• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Passage de tétées à la demande à petits bibs à la demande : À quand les "vrais" biberons ?

MamdeMimi

Colostrum
Bonjour,

J'allaite mon fils de 5 mois depuis la naissance sans aucun souci particulier. Il boit les 2 seins, avec encore 3 ou 4 réveils nocturnes.
Reprenant le travail en septembre et, par souci d organisation, ne souhaitant pas tirer mon lait, j'ai voulu commencer le sevrage pendant les vacances. J'avais dans l'idée de lui proposer un biberon le matin et un le soir ( bébé ne s'endort pas au sein), dans l'espoir de récupérer un peu de sommeil. Avec le papa nous sommes vraiment fatigués et la perspective de devoir nous lever tôt en ayant aussi peu dormi nous angoisse particulièrement...

Le biberon a été plutôt bien accepté au bout d'une semaine, c'est le papa qui donnait. Mais on s'est vite aperçu que bébé ne prenait jamais plus que 30cl (60 max), et demandait le sein 1h après. Ou alors, j'ai l'impression qu'il attend le sein. Il ne montre pas de signes de faim dès le réveil, va boire un petit coup au bib quand c'est trop insupportable mais se réserve pour la tétée d'après...
Le soir pareil. Papa lui donne un bib vers 22h, il va boire 30cl et se réveiller de nouveau vers minuit pour un autre 30cl...
En gros, il a gardé le même rythme des tétées mais avec les biberons ^^Ce n'était pas vraiment l'effet recherché...

On a mis le paquet sur la diversification et on lui donne du fromage blanc au goûter mais j'aimerai le motiver à boire de plus grande quantité... Il va chez la nounou fin août et ça m'angoisse de me dire qu'il ne tiendra pas la matinée...

Vos bébés on mis du temps aussi, avant de boire de "vrais" biberons ?
Par avance merci !

Radadah

Hyperlactation
je n'ai aucune experience la dedans mais il semble que les bébés boivent plus chez la nounou. par contre ce sera probablement plusieurs bibs de 100 / 150 ml, mais cest dur a prédire. certains preferent tout de suite le biberon. d'autre pas et prefere manger des solides.

en tout cas ne te stresse pas, il n'aura pas le meme comportement en garde qu'a la maison. les premières semaines peuvent etre tendues mais ca s'arrange toujours.
au cas ou tu ne le sais pas, il est tout a fait possible de donner du lait en poudre chez la nounou et garder des tétées à la maison. cela permet de sevrer plus progressivement ou bien meme de continuer à allaiter en mixte si on le souhaite.

bon courage !