• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Passage de petits pots industriels à petits pots maison

Anna01

Montée de lait
Bonjour !
Ma fille a 8 mois et demi. Elle mange des petits pots industriels depuis toujours. Je souhaite la passer en pots maison mais ça me parait assez difficile. C’est déjà la bataille pour les pots industriels. Elle est obligée d’avoir les mains occupées pour manger car sinon elle n’ouvre pas la bouche. Mais pour les pots maison elle ne mange que 2/3 cuillères puis apres on passe au yaourt.
Est ce que je continue comme ça et me dis qu’elle va s’habituer petit à petit ?
Merci de vos réponses ☺️

Pommie

Voie lactée
Coucou,
Honnêtement, à part le contrôle que tu peux avoir sur les saveurs et la proportion des aliments, ca risque de pas changer grand chose.
Ma fille était aux pots "industriels" jusqu'à 8/9 mois mais ne mangeait rien, quand j'ai fait des trucs maison elle a mangé 3 jours puis plus rien.
Et quand tu jettes un truc que t'as fait pendant plusieurs heures et que t'as congelé pour plusieurs repas et qu'elle n'en veut plus du tout c'est compliqué...😅
Rien ne t'empêche d'essayer mais ici ca n'a pas marché

A bientôt

Anna01

Montée de lait
Coucou,
Honnêtement, à part le contrôle que tu peux avoir sur les saveurs et la proportion des aliments, ca risque de pas changer grand chose.
Ma fille était aux pots "industriels" jusqu'à 8/9 mois mais ne mangeait rien, quand j'ai fait des trucs maison elle a mangé 3 jours puis plus rien.
Et quand tu jettes un truc que t'as fait pendant plusieurs heures et que t'as congelé pour plusieurs repas et qu'elle n'en veut plus du tout c'est compliqué...😅
Rien ne t'empêche d'essayer mais ici ca n'a pas marché

A bientôt
Je croise les doigts 🤞

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Nous aussi on a donné exclusivement des pots industriels jusqu'à même 11 mois le temps de sortir un peu la tête de l'eau. Le changement de texture joue peut-être, tu as essayé de faire vraiment bien lisse ? Les goûts sont aussi très différents, c'est normal que ça fasse bizarre à l'enfant au début. Moi aussi ça me demoralisait quand je faisais l'effort de préparer un truc et qu'on finissait par donner un pot car rien ne descendait sinon. Mais au fur et à mesure ça s'est mis en place, donc si tu y tiens je te conseille de continuer à essayer, une cuiller par ci et par là bien lisse, des produits qui ressemblent à ceux des pots, puis les quantités augmentent au fur et à mesure. En revanche depuis le début on doit lui tenir une activité (voire plusieurs pour un même repas) pour qu'il ouvre la bouche, ça ça n'a pas changé et il a 14 mois.