Ok. Je réponds maintenant car j'avais que mon téléphone pour répondre et pas pratique.
Alors...
Souvent, et je peux te dire que ce fut mon cas, on évite en général de tester avant. Souvent lors de la reprise du travail les mamans tentent de tirer leur lait et laissent à la personne qui garde l'occasion de tester par elle même. Personnellement mon fils est allé en crèche à 6 mois et il a été au biberon... mais bon moi c'est un morfal donc ça aide aussi !
Il faut bien te dire que ton BB ne se laissera pas mourir de faim. C'est bon de se le rappeler car souvent en tant que maman on stresse. C'est déjà pas évident de laisser son enfant alors ne pas savoir s'il va se nourrir ...
Parlons bib : J'ai testé, et beaucoup de bb apprécient, le calma de medela. Mais il n'y a pas de bib parfait ! c'est ton enfant qui va tester et apprécier ou pas ... il va falloir en tester quelques uns pour trouver celui qui convient à ton BB. Si tu souhaites poursuivre l'allaitement (au moins un temps) il est conseillé d'utiliser des tétines nouveau né ou 0/1 en vitesse.
Pour le lait : tu fais bien pour le début du moins de donner ton lait car c'est beaucoup de changement d'un coup de donner un lait artificiel + bib ...
Pour ce qui est de faire accepter le bib il est important de changer le cadre habituel du repas. Le papa (si c'est lui qui donne) doit changer les repères pour que BB ne sente pas qu'il peut demander le sein comme d'habitude. Après il n'y a pas de "règle", certains mettrons du temps à prendre le bib, il faut réessayer plusieurs fois, d'autres immédiatement. Il faut surtout se rappeler que ton bb ne se laissera pas mourir de faim. Il finira par prendre le bib... mais bon c'est aussi pour cela que beaucoup attendent d'être déjà au travail pour "forcer" la main au bb.
Si toutefois le bib ne passait pas il existe encore d'autres moyens de nourrir ton BB : tasse à bec souple (avent en a une), soft cup de medela, pipette ou dal ....
Courage. Et la clé du succès est de rester Zen.
Je te mets le lien de la LLL qui est probablement plus complet que mon petit texte
http://www.lllfrance.org/1709-sevrage-du-sein-dun-enfant-de-moins-de-6-mois-mode-demploi