• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Passage au biberon....đŸ˜±

Bonsoir!!
Notre chouchou Ă  3 mois et 1 semaine et je reprends le travail dans 3 semaines....
La galÚre....aprÚs 3 mois d allaitement exclusif ( pendant lesquels on a tous kiffé...) Il faut aller chez l ass mat et donc boire au biberon..
J ai les tétons tout irrités avec le tire lait...quasi pas de stock au congélateur et un bébé qui ne veut pas prendre de biberon de LA...je commence vraiment à m inquiéter...
2 jours par semaine il fera quasi 12h chez l ass mat...
Comment faire pour qu il prenne le biberon ???
J ai des mam j ai essayer tétine 0 puis 1 puis 2
Il en avale un peu mais ce sont des cris des pleurs des larmes...
Comment faire??
Help!!

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello hello et félicitations pour ton allaitement !

Comme beaucoup d'autres, je suis passée par le refus du biberon et c'est trÚs angoissant.
Dans un premier temps, avez-vous essayé différentes tétines, différentes températures, différentes personnes qui proposent, y compris en ton absence ?
Ensuite ce que je conseillerais, c'est de laisser tomber, de profiter de ton bébé et de faire confiance à ton bébé et à son ass mat. Tu la sens comment sur l'allaitement ? Vous avez prévu une période d'adaptation avant les plages de 12h ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
As-tu essayé un autre contenant ? Pipette, verre...
Qui donne le biberon ? Toi, son pĂšre ?

On conseille pour les essais biberons que ce soit donné par quelqu'un d'autre que la mÚre, et en son absence. (Tu peux en profiter pour faire autre chose pendant ce temps, un truc qui te plaßt.) Si bébé sait que le sein est disponible, à proximité, il ne comprend pas forcément qu'on veuille lui refourguer autre chose !

Et mĂȘme on peut ne pas faire d'essais avant la garde : il arrive que bĂ©bĂ© refuse le biberon Ă  la maison mais le prenne sans problĂšme dans un autre environnement.
Il arrive assez souvent aussi que bébé refuse le biberon les premiers jours de garde mais le prenne bien au bout de quelques jours, le temps de trouver ses marques avec la personne qui le garde.

Pour le tire-lait, quel modÚle as-tu ? Si ça te fait mal, ce n'est pas normal. Possible que ce modÚle ne te convienne pas.

J ai essayé que les tétines Mam (conseillées par ma Sage femme) avec différents débits.
On a essayé à température ambiante.
Différentes personnes ont essayé le papa, la mamie, la tante et moi...
On a essayé sans qu il demande vraiment le biberon en lui chatouillant la lÚvre supérieure avec...parfois il amÚne le biberon vers sa bouche prend la tétine le repousse le remet...
Il va faire une apm ( lors de la signature) puis un matin puis une journée et une autre apm.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est bien vous l'avez déjà familiarisé avec. Si vous vous sentez d'essayer d'autres contenants (la nounou sera-t-elle Ok ?), d'autres marques, d'autres températures, ça vous fait quelques pistes.
Dans tous les cas, il devra aussi s'adapter Ă  une nouvelle personne et c'est peut-ĂȘtre ce qui dĂ©bloquera les choses.
Plein de courage à vous ! Ça va le faire ! Ma puce a mis presque 6 jours de 7-8h de garde à prendre un biberon, mais c'est venu !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il avait peut-ĂȘtre juste pas faim Ă  ce moment-lĂ .
Fais confiance à la nounou, elle trouvera ses trucs et si ça se trouve tout se passera bien du premier coup :)

Mumof2boys

Montée de lait
Coucou, c’était pareil pour moi, refus sur refus et finalement il a acceptĂ© sans problĂšme le biberon chez la nounou dĂšs le premier jour et le lait artificiel le 2Ăšme jour !
Si je peux te donner un conseil , profites de ta fin de congĂ© pour passer de bon moment avec ton enfant. Le reste viendra quand ce sera le moment. Rassure la nounou que s’il ne mange pas ce n’est pas trĂšs grave, il se rattrapera avec toi le soir et la nuit au pire des cas. J’avais tout de meme prĂ©vu plusieurs contenants pour la nounou: softcup;gobelet;seringue! Et le biberon qui a finalement marchĂ© est de la marque lansinoh, il est vraiment top pour les bĂ©bĂ©s qui refusent les bib, la tĂ©tine est trĂšs souple et douce.
Pour le stock, peu de mamans arrivent Ă  en faire en Ă©tant non stop avec bebe. Ça ira mieux Ă  la reprise.
Essai de le faire tout le temps Ă  la mĂȘme heure pour que la lactation s’habitue.
Et aussi, pour le lait artificiel j’ai changĂ© pour le hipp bio 1 car il est bien liquide pour le faire acceptĂ© au bĂ©bĂ© allaitĂ©.

LaurieM

Montée de lait
Ma fille a mis beaucoup de temps Ă  accepter le biberon aussi 
 on a finalement rĂ©ussi avec le biberon mimijumi qui ressemble beaucoup Ă  un tĂ©ton! Et finalement, une fois qu’elle a acceptĂ©, elle a aussi bien voulu prendre d’autres tĂ©tines qu’on avait testĂ©, notamment les biberons Natural de Avent (c’est ceux qu’elle boit au quotidien car en verre), et les Mam.
Je veux bien croire que c’est super stressant (je suis passĂ©e par la, bien que ma fille Ă©tait plus ĂągĂ©e!), mais mieux vaut ne pas trop s’inquiĂ©ter, ton bĂ©bĂ© se rattrapera le matin soir et la nuit :)

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, ton stress est compréhensible. La réaction de ton bébé aussi: pourquoi prendre au biberon quand il ya maman? C'est souvent plus simple avec papa ou un autre adulte. Pour ma fille, elle acceptait mieux aussi si le lait était "bien" réchauffé.
Bonne journée

DerniĂšre Ă©dition:

Sylgogo

Colostrum
Bonjour,
Mon bĂ©bĂ© a Ă©tĂ© allaitĂ© Ă  la demande jusqu'Ă  ses 3 mois 1/2, date de son entrĂ©e en crĂšche. Cela a Ă©tĂ© compliquĂ© au dĂ©part. Il ne buvait pas de biberon, mĂȘme avec mon lait, mĂȘme si c'est moi qui lui donnait, ou la puĂ©ricultrice ou son papa. Avec personne au dĂ©part. idem, des pleurs et hurlements pour avoir le sein. Il ne buvait donc rien Ă  la crĂšche, qui avait des biberons de mon lait.
Ensuite il se rattrapait le soir et la nuit sur les tétées...
Et on a cherchĂ© sur le Net et on a trouvĂ© un biberon medela, gĂ©nial. Il reproduit la succion au sein. AprĂšs quelques temps, il a finit par accepter le medela. Ça nous a sauvĂ© quand mĂȘme.
Bon courage

GĂ©seb

Hyperlactation
Bonjour !
Comme beaucoup, ma fille et moi avons souffert un peu à la reprise du travail. Elle avait 4 mois, allaitée à la demande.
Pendant 1 mois, elle a refusé toutes les marques de biberons... Elle se rattrapait la nuit et les jours de repos.
Finalement, au bout d'un mois, j'ai acheté en désespoir de cause les biberons 1er prix de chez carrouf, ceux avec la tétine marron (je crois que c'est du caoutchouc ?) et elle les a accepté !
Bon elle a jamais trop bu les jours de garde mais elle prenait 2 fois 60 ml...
Quand je repense Ă  tout l'argent dĂ©pensĂ© en machins "physio" "proche de l'allaitement au sein" 😅 le truc tout bĂȘte et tout pas cher est le seul qui a Ă©tĂ© acceptĂ© 😂
Bon courage...