• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pas vraiment nouvelle...

toupidek

Période de pointe
Allez je saute le pas et me (re)présente :
Après un premier petit bonhomme (3 ans déjà !) allaité, notre numérobis est attendu pour les semaines (jours ?) à venir (terme 31 octobre)
même si je suis encore les posts sur les bambins, je vais revenir hanter ceux des débuts, premiers jours, premières semaines etc. en espérant ne pas avoir besoin de trop de retours sur d'éventuelles difficultés mais plus pour profiter des partages entre mamans allaitantes !

curieusement (ou pas ?!) malgré mon premier allaitement, j'ai ressenti dès le 6e mois de cette nouvelle grossesse le besoin de me replonger dans l'univers des nouveaux-nés allaités et suis même allée suivre un cours de préparation à l'allaitement avec ma sage-femme : je me suis sentie tout pataude avec un poupon dans les bras, il était tellement petit par rapport à mon grand en fin d'allaitement (2.5 ans) !

alors pas vraiment nouvelle mais de nouveau toute fraîche pour cette aventure à venir
au plaisir d'échanger, de partager, bref, de profiter de ce forum et de votre présence à toutes !
 

Muwan

Période de pointe
Coucou Toupidek!
C'est super de ressentir ce besoin de se replonger dans l'univers des nouveaux nés! C'est bien normal j'imagine, et c'est toujours impressionnant de revoir comme les bébés sont si petits et fragiles quand on a déjà un plus "grand", ça paraît si loin! Je vous souhaite une belle aventure et que les débuts de l'allaitement se passent le plus naturellement possible :) la nature est si bien faite!
Bonne continuation à toi!
 

toupidek

Période de pointe
Voilà, nous sommes 4 !!!

au grand dam du petit hérisson, c'est un petit frère qui est arrivé mercredi dernier 28 octobre, 3,2kg et 51,5cm à la naissance
il me semble moins à l'aise que son grand frère (nouveau né) pour attraper le sein, en même temps c'était il y a plus de 3 ans donc difficile de comparer... sauf que j'ai quand même un sein très malmené et je grimace sérieusement à chaque prise :(
on corrige les positions à chaque fois et je me badigeonne de lait+crème... ça a l'air de fonctionner (sauf que je ne vais quand même pas attendre la cicatrisation sans le faire téter d'un côté) : patience !
malgré ça la montée de lait s'est faite en 36h : les sage-femmes n'en revenaient pas !! bon il semblerait que mon corps avait un certain souvenir de comment tout ça fonctionne ;)

bref, c'est parti pour une nouvelle aventure !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Félicitation !!
Je pensais à toi, j'attendais des nouvelles :eek:
Ha oui en 36 h c'est top ! Cette petite grenouille doit être bien efficace quand même :eek: Et ton accouchement c'est bien passé ?
Plein de bonheur pour cette nouvelle vie à 4!
 

sophie43

Hyperlactation
Hé ! Super toupidek, bienvenue à cette petite grenouille !
Les premiers temps ne sont pas toujours simple pour les seins, même s'ils se souviennent de comment faire, il va falloir qu'ils se réhabituent à une utilisation intensive :)
Comment s'est passé ton accouchement ?
Tout plein de jolies choses pour vous 4 :eek:
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Félicitations Toupidek!!!!!!!!

J'espère que les douleurs vont vite disparaitre, pour laisser place qu'au bonheur dans cette nouvelle aventure lactée et amoureuse <3

Pleins de bonheur à vous 4 :)

Au plaisir de te lire
 

toupidek

Période de pointe
merci les filles pour vos messages
pour l'accouchement on repassera... ou pas d'ailleurs !

comme pour le hérisson (5 semaines plus tard quand même ce qui est loin d'être négligeable), j'ai fait une complication de fin de grossesse qui a été détectée assez tôt dans son évolution pour nous donner le choix (ou presque) du mode d'accouchement en urgence : déclenchement (avec col à peine modifié et fermé, et 5h de marge max avant passage en césarienne en grande urgence avec potentielle AG) ou césarienne 'simple' sous anesthésie locale...
on a CHOISI (ça fait toute la différence) de jouer la sécurité maternelle, foetale et psychologique (!!) et donc la grenouille est né par césarienne pendant laquelle j'étais consciente et en partie actrice puisque la ginéco m'a proposé de pousser pour aider la tête à sortir, je l'ai vu dès sa sortie, ai pu l'embrasser et le caresser avant qu'il ne aprte en peau à peau avec son papa et été complètement présente lors du peau à peau en salle de réveil avec première mise au sein
alors c'est sûr ce n'est pas ce que j'espérais et ça annule définitivement toute possibilité d'accouchement par voie basse si jamais on souhaitait s'y remettre, en même temps le fait d'avoir eu le temps de choisir fait que tout le monde va bien et que je profite pleinement de ces premiers jours avec un nourrisson, ce que je n'avais pas connu (loin de là) pour le hérisson donc, youhou malgré tout !

pour les douleurs, j'ai regardé bien attentivement tout à l'heure et en fait j'ai une partie du mamelon droit 'décapé' alors forcément ça fait pas du bien quand il prend le sein ! demain je vois ma sage-femme plutôt bien formée sur l'allaitement et vendredi j'emmène la grenouille chez l'ostéo, avec tout ça (et les compresses de lait !!) j'espère faire passer ça rapidement !
 

Lili69

Hyperlactation
Félicitations! C'est quand même génial d'avoir eu une césarienne dans ces conditions...et surtout quel bonheur d'agrandir la famille! Plein de chaudoudoux à toi et tes petits hommes!
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Bravo à tous les quatre pour cette étape.
Pleins de bonheur pour tout le reste à vivre ensemble <3
 

Lou33

Hyperlactation
Félicitations toupideck j'ai pensé à vous hier soir.
J'espère que l'ostéopathe et les compresses vont faire leur effet.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 4.
 

Mamalexa

Période de pointe
Félicitations Toupidek, je vous souhaite une belle aventure à 4, et plein de tétées !!
J'espère que tu trouves un peu de temps pour te reposer avec ta grenouille, courage pour les débuts !
 

monoi4

Période de pointe
Coucou Toupideck
Je me joins aux filles pour te féliciter, bienvenue à ta petite grenouille, je te souhaite plein de bonheur avec tes 2 ptits garçons!
 

toupidek

Période de pointe
merci les filles, je lis vos messages de bienvenue et d'encouragements avec plaisir
ce matin, séance d'ostéo qui a confirmé et corrigé une légère asymétrie au niveau crânien... on attend de voir maintenant si les mises au sein s'améliorent et si la cicatrisation se fait sans encombres !
 
Haut