• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas de teter aujourd’hui

Mamanchacha

Montée de lait
Bonsoir...
Dans l’allaitement tout va bien (malgré que je sois une stressée de la vie lol).
Ce matin, je me suis réveillé en retard pour aller au travail, pas de temps pour la tetee... bebe loup n’a pas pleurer, il a accepté. Bébé loup à 2 ans. C’est rare qu’on zappe la tête du matin, en ce moment il se lève la nuit et je le retrouve dans le lit avec moi entrain de tetee au petit matin, le petit filou !!! (Je me demande même s’il ne guette pas mon coucher des fois lol)
Ce soir, quand j’ai récupérer bébé loup, comme à mon habitude je range 2-3 trucs et après je m’installe pour la teter. J’avais commander pizza et bébé loup avait déjà mangé avec papa, je lui propose de tetee, il me refuse et veut la pizza... je lui donne un morceau, puis après le « 2e repas » je lui repose mais trop pressé de jouer avec le chat...
Je le laisse aller jouer, puis j’en profite pour vérifier si le chaton n’a pas refait dans la maison (bébé chat en pleine éducation d’un mois et demi). Je retrouve des besoins à droite à gauche , je commence à nettoyer et bébé loup vient dans mes pattes, au moment où je retrouve du sang un peu partout par terre... dans l’inquiétude je demande à bébé loup d’aller dans sa chambre. Il revient je lui répète et cette fois ci je hausse la voix (bebe loup je suis fâché je t’ai demandé d’aller dans ta chambre le temps que maman nettoie!) il est partie en rallant avec son petit bus dans les bras. Je finis de nettoyer, et bizarrement pas de bruit. Bêtise ? Lol
Je vais voir doucement dans la chambre... bébé loup avait éteint la lumière, il s’était mis dans son lit. Il a lever la tête en voyant que j’avais poussé la porte, je n’ai rien dit et je l’ai retirer doucement...
La maintenant tout de suite, mon fils vient de se coucher sans moi. Comme un grand !!! Sans sa teter. C’est la première fois qu’il ne tete pas de son plein gré pour aller dormir. Je suis choqué/surprise, confuse et triste quand même... je me demande si ça fait pas un peu tôt, précipité pour commencer les dodos sans teter ? Bébé loup n’a que 2 ans (et il est pourtant déjà si grand...).
Les rares fois où il n’à pas la teter du soir, c’est quand je ne suis pas là (donc 2x par mois environs), où quand on rentre treeeeees tard et qu’il ne se réveille pas quand je rentre (et ça doit arriver 4x dans l’année hihi)
Ça me trouble...
Aujourd’hui, pas de teter. Est-ce que c’est un début de sevrage ?
Aujourd’hui pas de teter...
 

Mamanchacha

Montée de lait
Rholalala... je sais pas si je dois être fière ou triste lol ! Je suis partagé !!!
Ça peut prendre longtemps ? Je m’attendais encore à au moins 1 an de teter ^^
On considère la fin de l’allaitement à la toute dernière teter ? Même si, il en arrive une 6 mois après par exemple ?
Je laisse faire mais ça m’angoisse intérieurement ! ^^’
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A cet âge un sevrage peut prendre du temps mais si tu veux arrêter là, ça semble être la bonne occasion. Ne lui propose plus et tu verras bien....🤗
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, il aura peut être de nouveau envie d'ici peu, de toutes façons ta lactation est bien établie et ton lait sera bon. A toi de voir....
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici il a 26 mois et on est aussi dans une phase ou j'essaie de ne plus lui proposer pour voir.. Ce week-end il a craqué à 18h (l'heure de la tétée de retrouvailles quand il est chez nounou) et quelques puis au réveil vers 5h30 ( :ennui: ). Ça fait longtemps qu'il ne tête plus le soir mais d'habitude il réclamait à midi et/ou après la sieste... Ils grandissent 🥰
 
Haut