• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas de tétées ni de tire lait une journée entière.

Maman de Tao & Priam

Voie lactée
Hello a toutes !

mon fils a 1 mois aujourd’hui, allaitement exclusif. .

Je dois m’absenter pour raison professionnelle le 25 avril, je tire mon lait de façon à ce que le papa est assez pour bébé mais de mon côté je m’inquiète sur le fait de ne pas pouvoir faire tétée mon fils, ni tirer mon lait une journée entière.

j’ai déjà mal au bout de 2h/2h30 et les seins qui coulent alors une journée entière…?
je sais d’avance que je n’aurai pas la possibilité de prendre le tire lait.
Des conseils à ce sujet ?
Merci ☺️
 

Lili059

Lactarium
Hello a toutes !

mon fils a 1 mois aujourd’hui, allaitement exclusif. .

Je dois m’absenter pour raison professionnelle le 25 avril, je tire mon lait de façon à ce que le papa est assez pour bébé mais de mon côté je m’inquiète sur le fait de ne pas pouvoir faire tétée mon fils, ni tirer mon lait une journée entière.

j’ai déjà mal au bout de 2h/2h30 et les seins qui coulent alors une journée entière…?
je sais d’avance que je n’aurai pas la possibilité de prendre le tire lait.
Des conseils à ce sujet ?
Merci ☺️
Bonjour,

Je vais pas pouvoir t'aider beaucoup mais je propose à tout hasard.
Est-ce que tu as moyen de prendre un petit tire lait manuel si le soucis c'est le branchement. Parce qu'effectivement si tu ne tires pas du tout, tu risques d'être vite inconfortable et ça pourrait même devenir douloureux.
Sinon et au pire des cas, il faudra peut-être que tu fasses du tirage à la main au moins pour soulager un peu mais ça demande un peu d'entrainement pour être efficace !
Bon courage en tout cas et je laisse les autres mamans te donner leurs idées. :)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vers 3-4 mois, quand ma puce était gardée, je soulageais à la main.
Tu seras absente combien d'heures en tout? Le papa peut pas venir garder bébé proche de là où tu seras pour au moins une tétée à la pause du midi ?
C'est dur de travailler avec un bébé aussi jeune :calin:
 

Maman de Tao & Priam

Voie lactée
Vers 3-4 mois, quand ma puce était gardée, je soulageais à la main.
Tu seras absente combien d'heures en tout? Le papa peut pas venir garder bébé proche de là où tu seras pour au moins une tétée à la pause du midi ?
C'est dur de travailler avec un bébé aussi jeune :calin:
Merci de ton retour, heureusement cette journée est vraiment exceptionnelle, c’est une opportunité pour un nouveau post et malgré mon congé maternité, je ne peux pas louper ca..
Chéri ne peux pas venir le midi, c’est à plus de 30 min et ça me parait compliqué…
Je ne suis même pas sûr d’avoir du temps vraiment pour m’éclipser.
je vais tout de même regarder comment me soulager à la main, mais c’est sur qu’au bout de 3-4h c’est déjà douloureux..
je m’inquiète surtout concernant une mastite ou autre, ça pourrait arriver en une journée ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok. Eh bien bonne chance 🤞 🤞
Je pense que oui ça peut créer un engorgement embêtant. Mastite je ne sais pas. Et puis tu risques d'avoir de sacrées fuites. Je pense que, ce serait moi, j'en parlerai pour éviter toute gêne et prévenir que j'aurais peut-être besoin de 2 fois 10 minutes qqch comme ça. En plus leur réaction te donnera une bonne idée de l'esprit dans cette boîte ;)
 

Maléo

Hyperlactation
Perso, je partirai sur un tire lait manuel, tu peux faire en 5 minutes aux toilettes quitte à jeter
J'ai tenté une journée sans tirer ni tétéees à 6 mois, je suis revenue avec le sweat trempé....
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense aussi que tu risques de finir trempée !
Profite d'une pause "pipi" pour aller vider dans les toilettes (tant pis pour le lait perdu), avec un manuel ça marche très bien, et ça t'évitera bien des soucis...

J'espère que ça va bien se passer sur le plan pro ! :pom pom:
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui, tl manuel aux toilettes, ça marche bien, ça rentre dans le sac à main.
En parler, effectivement, si tu le sens. On s'en fait une montagne avant, mais c'est souvent bien reçu en fait. Ça dépend de l'ambiance bien sûr, mais en plus en congé mat avec un petit bébé, normalement ça devrait être bien compris.
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage et on croise les doigts !
Si la montée de lait arrive avant ta mini pause : bien croiser les bras sur ta poitrine l'air de rien et comprimer un peu ...
 
Haut