• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas de signe de faim

Anne-Laure_Élise

Montée de lait
Bonjour,

Bébé a 2mois et demi, je lui donne le sein et complète au LA.
Le mois dernier elle n à pris que 600g, donc très limité. Pourtant elle ne montre aucun signe de faim...

La par exemple depuis ce matin 5h, elle a TT que 5fois (complémentee). Je trouve ça peu, et du coup je suis perdue et un peu stressée...j essaye de la stimuler, de lui présenter le sein même quand elle dort, mais elle ne veut pas...

La nuit et pendant la sieste elle est "branchée" au sein (elle s endort au sein et je la laisse se décrocher toute seule, ce qui prend parfois 2h, qu elle passe à tetouiller)

En dehors du poids elle est super bien éveillée, mouillé bien ses couches... je ne sais pas quoi penser...

Merci de vos lumières 😊

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Bienvenue sur le forum !

Est ce que tu peux faire sa courbe OMS et la publier ? https://oms.syanni.eu/

Pour les tétées, le nombre me paraît un peu faible... tu donnes les 2 seins ? Tu fais de la compression ?

Combien donnes tu de compléments en La ? Tu as déjà essayé de tirer ton lait pour lui donner en compléments ce qui boosterait aussi ta lactation.

Anne-Laure_Élise

Montée de lait
Merci beaucoup :) ce forum est une mine d or

Je fais de la compression et je stimule avec le TL plusieurs fois par jour. Complément au dAL au LA (je ne tire pas assez).
Sa courbe de poids n est pas folichon.

J ai rdv avec une osteo formée aux frein mardi... je viens de remarquer ce soir qu elle a plis de moitié des symptômes d un frein restrictif, et son frein de lèvre va jusqu a la ou il y a les dents normalement. Ca pourrait expliquer beaucoup...

Pièces jointes

• courbe_poids_Elise.png
    courbe_poids_Elise.png
    136.3 Ko · Affichages: 35