• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas de motivation pr allaiter bb3

hinda

Colostrum
Slt à ttes

Je suis maman de deux petites filles et jattend une troisieme pr le début de l'été.
Après deux échecs d'allaitement j'ai vraiment aucune motivation pr celle ci mais en voyant que je commence à avoir du colostrum (ss à 25sa) je me pose des qst

Pr bb1 une tetouilleuse de competiton avec une pression de succion très forte. Jamais de crevasse ni de douleurs. J'utilisais de la lansinoh. Sa lèvre était bien ourlée je sentais bien qu'elle prenait tout le mamelon. Mais au bout de 4 jours elle ne grossissait tjs pas et je commençais à m'angoisserien car mes seins étaient souvent à secs elle pleurait tt le tps bien que ça me dérangeait pas de l'avoir au sein h24! L'hôpital ma demande de la complémenter et bon vu qu'elle étaient tait née à 3kg350 et était en dessous des 3 kg j'ai eu peur et j'ai accepte. Elle a continué à tetouiller jusqu'à 2 mois.

Bref

Bb2 est arrivée et la bb qui ne savait pas téter lol une super sf pro allaitement ma aide à lui "apprendre" en mettant bien sa lèvre mais je sentais quelle avait peu de force ds sa mâchoire et avait du mal à saisir le téton mais bon au bout de 3 jours ça allait plus ou moins à ce niveau là. Elle pleurait quasiment jamais. Dormait bcp. Ne prenait pas de poids. Le 4eme jour je suis rentrée chez moi. Sachant que j'avais change la petite à 11h. A 15h avant de sortir pas de pipi. Ok. arrivée chez moi à 19h tjs la couche sèche et la j'ai flippe j'ai donné un biberon surtout qu'elle commençait à senerver un peu...

Donc voilà j'ai jms réussi à faire grossir un bébé avec mon lait lol

Je précise aussi que je sais que les compléments ça casse tt mais voir mon bb avec une couche sèche pdt 8h en journée ça me fait flipper et la peur la emporté
Je n'ai jamais eu les saisons en gorgés
Je n'ai jamais eu mal
J'ai eu des tranchées en allaitantouma
Mon positionnement de bb est bon vu la sage femme qui m'a suivie à la mater ( chaque heure en journée elle passait me voir) elle m'a vraiment rassurée et ma tjs dit qu'elle donnera pas de complément à la petite que ça allait venir.. Mais c'est jms venu
Une autre sf à même constate une fois en pressant sur mon sein qu'il était à sec

Une fois j'ai vu un jet de lait partir du côté de mon téton (ai je un défaut de "canal")
Je précise aussi qu'on a tous une malformation au sein ds le sens où lun des deux est plus petit. Mais moi c flagrant g un bonnet A à un sein et C à lautre. Et g l'impression que plus de lait sort de mon sein plus petit.

Si vs avez des pistes je suis même prêtes à me gaver de trucs qui provoquent la lactation (outre les tisanes que je prenais déjà ) je rêve d'avoir les seins engorgés lol

Merci pr vos piste
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour une maman qui crée une discussion "pas de motivation pour allaiter bébé", je te sens au contraire pleine de motivation :) et d'envie d'allaiter ton bébé.

Je peux te conseiller de bien t'entourer pour avoir les bons conseils et éviter les mauvais.

Tu peux par exemple te rendre à une réunion lll. Tu sais si tu as un groupe à côté de chez toi?
Tu peux aussi prendre contact avec une consultante en lactation certifiée ibclc pour avoir les 1ers conseils et avoir ses coordonnées en cas de soucis.

Je te mets en liens des documents intéressants pour débuter un allaitement avec les bons conseils:
- https://www.lllfrance.org/vous-info...ebe-un-film-de-helene-henri-et-emeline-pierre
- https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

- les courbes de poids de l'OMS pour les bébés allaités: https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1177
http://www.who.int/childgrowth/standards/fr/
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Assister à une réunion LLL fait toujours beaucoup de bien : on y voit d'autres mamans qui se posent les mêmes questions que nous, qui ont traversé les mêmes galères et d'autres encore. Et on y recueille de vrais conseils pour que ça marche :)
 
Haut