• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pas de montée de lait

Bellarosa

Colostrum
Bonsoir, j ai accouché il y a deux semaines et n ai toujours pas de montée de lait, pourquoi ? Actuellement afin de stimuler la lactation, je nourris mon fils en dal sein, bois des tisanes d allaitement et utilise un.tire lait. J ai réussi à avoir quelques gouttes de colostrum et maintenant de lait, mais pas suffisamment... j ai accouché sous césarienne. Je suis un peu désespérée...avoir la montée de lait semble automatique et naturel mais pas chez moi... bonne soirée
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Bellarosa , tu veux dire que tu n'as pas ressenti de tension dans les seins et que tu n'as pas eu de fuites?
Actuellement comment se passe l'allaitement, peux tu nous en dire plus?
Dans le DAL c'est du lait artificiel?
Combien de tétées par 24h? Un sein ou les deux à chaque fois? La prise du sein a t'elle été vérifié par quelqu'un de compétent?
Combien de tirages? (as tu un bon tire lait double pompage?

Généralement la montée de lait est déclenchée par la chute des hormones de grossesse et par l'expulsion du placenta. Une rétention placentaire (même d'un petit bout de placenta) peut empêcher la montée de lait. Mais en principe avec une césarienne, le placenta est retiré entier, l'utérus est "contrôlé" par le médecin pour éviter les hémorragies.

As tu eu une chirurgie des seins? Un traumatisme au niveau de la poitrine? As tu repris une contraception hormonale? Ou bien as tu des soucis de thyroïde, d'hypophyse?
C'est ton premier bébé?

Voici une vidéo qui est assez bien faite sur la prise du sein et les débuts
Et cette autre série de vidéos qui aide à reconnaître un bébé bien efficace et un bébé peu efficace au sein
 
Haut