• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pas de lait

karibou

Hyperlactation
bonjour
J'essaye de tirer mon lait ce matin et je n'arrive rien à avoir... cela fait 20min et je n'ai pas 10ml.... les autres fois je tirai entre 50ml et même 120ml sur un sein.... comment ça se fait??? suis inquiète...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un peu stressée ?
Tu t'es mis la pression pour avoir des ml ?
comment te sens-tu ?
 

Marie33

Période de pointe
Bonjour,
J'ai été à un salon du baby récemment et j'ai testé un petit truc (il faisait une offre!!) : la marque MATILIA (on a le droit de citer des marques ?) a déposé un brevet pour une nouvelle boisson destiné à booster la lactation : MATILIA ALLAITEMENT (ils font une aussi une boisson pour la grossesse).
Hasard ou pas, j'ai essayé pendant 4 jours et mes réserves de lait n'ont jamais pris autant de place au frigo (je tire mon lait!)
Petite précision : pour l'instant tu ne trouves ce produit que chez Auchan (encore une marque!)
Il existe 2 parfums : caramel et chocolat et ce n'est pas mauvais!
Voilà, si ça peut t'aider!
Courage!!
 

Marielabeille

Hyperlactation
Sylvie a raison de te questionner sur ton état général. J'ai remarqué depuis ma reprise du travail que quand je suis fatiguée, mon lait se tarit très vite. Le repos peut aider. Prendre des compléments alimentaires, ça peut aussi être utile pour maintenir ton corps en forme. Boire de l'eau et de la tisane d'allaitement, aussi.

Ça vaudrait peut-être aussi le coup de vérifier si ton tire-lait te convient vraiment. Si c'est un manuel, de tester un électrique. Si c'est un électrique, de reprendre la notice pour vérifier si tu as la bonne téterelle, la bonne utilisation. Ou éventuellement, de changer de tire-lait.

Je t'envoie des bonnes ondes pour passer ce mauvais moment, bon courage.
 

karibou

Hyperlactation
Désolée, un souci d'ordi m'a empêcher de venir voir vos réponses...
Je pense que j'étais effectivement pas disposée à tirer mon lait à ce moment là, je m'étais dit "il faut que je le fasse"...
J'en ai retiré depuis et bien correctement, une fois 120ml et une fois 80ml donc ça va, je suis rassurée, et mon bébé tétait bien...
Sinon mon tire-lait, je peux pas dire que je le trouve super, mais à ma pharmacie ils ne louent que ce modèle là... j'y arrive quand même avec donc bon...
bonne journée et merci encore pour vos réponses et désolée de n'avoir pas répondu avant
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ouf ! tu dois te sentir rassurée !
Parfois, on n'est trop tendue et le lait ne sort pas... l'ocytocine, l'hormone responsable du réflexe d'éjection est très sensible à notre état psychologique ! et même physique ( certaines mamans nous disent qu'elles n'arrivent pas à tirer du lait si elles ont froid par exemple !)

Tu peux insister auprès de ton pharmacien pour avoir un autre tire lait. Les pharmacies se fournissent chez des loueurs de matériels ( lits médicaux...) et ces fournisseurs ont des tire lait double pompage moderne et efficace.
Ca vaut le coup d'insister !

A bientôt le plaisir d'avoir de tes nouvelles !
 

Marielabeille

Hyperlactation
Cerise a raison, je loue le mien par cet intermédiaire. On peut aussi les joindre par téléphone, ils sont capables de t'envoyer un tire-lait sous 48 heures, c'est très réactif comme système.
 

karibou

Hyperlactation
J'ai vu le site grandeur nature oui et je pense que je prendrai chez eux quand je reprendrai le boulot pour en prendre un facilement transportable.
Sinon ça va, ça se passe mieux quand je tire mon lait, mais j'ai un sein plus productif que l'autre très nettement et avec un lait plus épais.
Merci en tout cas pour vos réponses, c'est chouette de pouvoir trouver du soutien et des connaissances!
 

Marielabeille

Hyperlactation
Ah, alors ce n'est pas une fausse impression, toi aussi tu ressens ça. J'ai l'impression d'avoir le sein droit qui produit davantage de lait, mais un lait plus léger.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, nous ne sommes pas symétriques :)
Au cours de la dernière réunion la semaine dernière, des mamans témoignaient de cet état de fait : un sein produit plus que l'autre.
Et une maman de 4 enfants nous disaient que ça n'avait pas été le même sein selon les allaitements :) c'est rigolo !
 

Lilizut

Période de pointe
je confirme, moi aussi je produis du lait de manière asymétrique ! c'est rigolo en effet si ça change selon les allaitements : peut-être dû à une préférence du bébé pour un côté ? en même temps chez moi j'ai tendance à plus donner le sein qui produit plus car il est plus vite tendu, donc ça doit entretenir l'asymétrie indépendamment de ma puce !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi ça a même changé parfois de sein au cours de l'allaitement ;)
La plupart du temps c'était le même sein qui produisait plus (et je ne sais même plus lequel, oups :rolleyes: Le droit je crois), mais de temps en temps, c'était l'autre, sans que je sache pourquoi !
 
Haut