• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas de diamant post-fréno : recollement ?

Laz

Colostrum
Bonjour,

Nous avons dû refaire une 2e frénotomie jeudi dernier mon bébé de 5 mois et demi après 1 mois de suivi orthophonique (sans amélioration) et cela est depuis très difficile. Il a refusé de s’alimenter pendant 12 heures et il est extrêmement compliqué de lui faire les exercices, il hurle dès qu’on se met derrière lui, ce qui n’était pas le cas la première fois. J’ai l’impression que cela cicatrise mal car je ne vois aucune plaie en forme de diamant à J+3, j’ai plutôt l’impression que ça s’est recollé. J’attends la réponse du médecin (quand j’ai montré les premières photos de la plaie, elle m’avait juste rappelé l’importance de faire les exercices…). Est-ce que certains ont été dans ce cas ? Est-ce que cela a fini par bien cicatriser ? Voici l’image de la plaie.
IMG_9434.jpeg

Je suis vraiment désespérée, je souhaite juste que ça ne se recolle pas pire qu’avant. Je ne tiens même plus à l’allaitement, je souhaite juste que sa langue cicatrise bien… Cela fait 1 mois et demi que je tire-allaite le jour et allaite pour les siestes et la nuit (il ne tète qu’en dormant) et s’il n’y a pas d’amélioration, je souhaite juste passer à autre chose…

Merci d’avance pour vos réponses…