• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

"Pas bon le lait, maman"

Nerialka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et bien voilà... Depuis quelques jours, mon fils en tétant dit régulièrement "Oh ! Pas bon tétou", "A pu, le lait" ou encore "pas bon le lait"... Puis continue avec enthousiasme, parfois en changeant de sein, parfois en restant sur le même...

J'ai donc fait un test de grossesse avant-hier, et c'est positif :D

Moi qui me disait "bah, je tente l'allaitement, on verra si ça dure" pour la naissance de mon Petit Goulu, voilà que je me dirige vers un co-allaitement potentiel !

Que du bonheur, que je tenais à partager avec vous :)

Bonnes tétées ;)

Dernière édition:

mamanbonheur

Fontaine de lait
Félicitation ! Pas besoin de test de grossesse en plus c'est pratique ;) j'espère que vous pourrez profiter d'un beau coallaitement ! J'imagine votre joie et je vous souhaite plein de bonheur :)

Carrie.B

Hyperlactation
Super félicitations !!!ton Loulou à quel âge ?
Le plus fiable des tests de grossesse ;-)

Laaura

Lactarium
Oh felicitations !! Trop mignon que ton fils te l'ai dis comme sa mais qu'il continue a tété =)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh c'est génial! Et bravo à ton grand pour avoir détecté la grossesse de maman. C'est magique.

Nerialka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes :D

Super félicitations !!!ton Loulou à quel âge ?
Le plus fiable des tests de grossesse ;-)
Il a deux ans (enfin, 26mois pour être précise)

Je ne lui ai encore rien dit, 9 mois d'attente, ça me parait long pour lui... Mais ça me démange. Pour les mamans qui en ont deux ou plus, vous avez géré comment les annonces à l'ainé ? Des livres à conseiller ?

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Félicitations @Nerialka !

Tu as bénéficié de l'effet "test de grossesse" du bambin allaité, rapide et économique ;)

bzoui

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super !
Ton petit goulu a presque le meme age que le mien quand je suis tombée enceinte.
Nous on lui a dit apres la première écho donc vers 3 mois. Mais c'est surtout parce qu'il parle beaucoup et que l'on ne voulais pas l'annoncer avant à l'extérieur.
Pour les livres, j'ai commencé vers 4 /5 mois de grossesse avec un livre pour lui expliquer sa naissance à lui par cesarienne (tu es né de mon ventre). Puis un bébé arrive à la maison vers 8 mois de grossesse. J'ai essayé 9 mois pour naître mais il n'a pas accroché , c'était peut être un peu tôt (vers 6 mois). Par contre il y a un beau dessin pour expliquer le concept du bébé dans le ventre.
Et là à 3 semaines apres la naissance du petit frère on lit ma maman a besoin de moi.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca me rappelle des souvenirs ;)
C'est ma fille aînée qui m'a "dit" que j'étais enceinte :)

Belle grossesse à toi !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Félicitations ;)
Nous on avait dit "Il y a un bébé dans le ventre de maman". Comme ça, ça évite l'impatience. Tu peux ajouter qu'il sortira un jour, mais dans longtemps...