• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pas assez de lait

Toulousaine

Montée de lait
Je confirme la position de la louve à bien aidée pour nous. Meme si pas confortable du tout.

Édit : mais que en fin de journée quand mes seins sont plus mous car sinon avec mon Ref ce n'est pas possible.
Tu penses sevrer sur ce sein car tu crains les récidives ou à cause de la mastite/des antibiotiques?
Je vais sevrer car engorgement/mastites me.font trop mal et que je m'en sors pas...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai eu des échanges avec une maman qui faisait des mastites à répétition qui l'épuisaient. C'était très dur pour elle. Ce qui avait fonctionné pour elle c'était la lécithine en en prenant elle ne faisait plus d'engorgement ni de mastites à répétition.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je tire mon lait depuis un peu plus d'une semaine car ma petite n'arrive pas bien à teter, on cherche encore pourquoi. Elle a 2 semaines.
Je tire mon lait que je lui donne dans un bibi. Mais
- Ma production stagne a environ 60 à 70 ml par tirage, du coup je suis obligée de compléter avec LA
- Mon sein gauche produit moitié moins que le droit.
Les conseillères en lactation me disent que vu mes seins je n'aurais pas de problème mais ma lactation n'évolue pas. Je prends tisanes, bières 0, bois quasi 3 litres par jour.
Je tire avec symphony et même chose avec spectra.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance
Bonjour,
Tu tires combien de fois par jour ? Parce que 60 pu 70ml à 2 semaines c est top !
Par contre tirer 6 fois par jour sans mettre au sein c est pas suffisant. Il faut entre 10 et 12 tétée tirage le 1er mois. Et ça permet de diminuer les engorgements
Ensuite moi ce qui m a aidé pour mes canaux qui bouchait souvent et aider mon loulou a prendre plus de lait au sein, c est la lecithine de soja. En fluidifiant le lait, bébé en prend plus plus facilement et du coup ça stimule ++la lactation. Et comme ça fluidifie le lait, les bouchons s evacuent plus facilement et on en fait moins.
Pour les engorgements ou bouchon 1 tire lait régler trop fort fait boucher les canaux car ça les inflamme.
Courage, ça va le faire 💪
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles. Alors ma petite ne peut pzs trop m aider pour les mastites puisqu'elle n'a pas la.bonne technique pour teter. C'est pour cela que j'ai le tire lait.
Selon les conseillères en lactation c'est dû à trop de lait et/ou des canaux bouchés et/ou une glande mamammaire trop profonde, donc difficile à drainer.
Je mets du chaud, je tire 6 fois par jour, je masse, je fais la compression mammaire, je surveille l'apparition de "boules" dans le sein, je mets quand même la.petite de temps en temps et malgré ça engorgement et mastite... la je suis sous atb à cause d'une récidive... je pense que je vais devoir sevrer ce sein... si quelqu'un a une idée...

Merci à toutes
Re bonjour,
Moi pour les mastites comme je te disais dans 1 autre réponse, c'est lécithine et des le lendemain nickel : je prennais 3*1200mg pendant 2 ou 3 jours puis baisse progressive. Et reprise des que je sens que ça recommence. J ai fait plusieurs semaines avec 2*1200mg.
Courage
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles. Alors ma petite ne peut pzs trop m aider pour les mastites puisqu'elle n'a pas la.bonne technique pour teter. C'est pour cela que j'ai le tire lait.
Selon les conseillères en lactation c'est dû à trop de lait et/ou des canaux bouchés et/ou une glande mamammaire trop profonde, donc difficile à drainer.
Je mets du chaud, je tire 6 fois par jour, je masse, je fais la compression mammaire, je surveille l'apparition de "boules" dans le sein, je mets quand même la.petite de temps en temps et malgré ça engorgement et mastite... la je suis sous atb à cause d'une récidive... je pense que je vais devoir sevrer ce sein... si quelqu'un a une idée...

Merci à toutes
Ha et un petit massage doux à la brosse à dent électrique lors du tirage en louve a aidé 1 maman en tire allaitement. Moi j avais fait avant la mise au sein et ça avait aussi marché.
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ha et un petit massage doux à la brosse à dent électrique lors du tirage en louve a aidé 1 maman en tire allaitement. Moi j avais fait avant la mise au sein et ça avait aussi marché.
Je confirme la brosse à dent électrique c’est vraiment super . Ça fait « sauter le bouchon » dans le canal bouché..
 

Toulousaine

Montée de lait
Merci à toutes, j'ai commandé de la lécithine mais j'ai pris du tournesol après avoir lu les contre indication pour le soja...
C'est pas encore indiqué mais je vous dirai.
Je mets très peu ma petite au sein car pas trop le temps avec tous les tirages et un peu fatiguée après avoir tout essayé...
 
Haut