• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas assez de lait

dexty67

Montée de lait
Voilà depuis lundi je tire mon lait après chaque tétée et entre mais j'en ai pas assez pour complémenter les besoins de mon fils aujourd'hui en plus des tétée il a pris 6 biberon de 120ml j'ai réussi à en tirer que 180ml en 24h
J'ai peur de pas y arriver après 5jour a utilisé le tire lait intensément et mettre mon fils au sein plus régulièrement j'ai pas l'impression de "produire" plus de lait
Au bout de combien de temps vois t'on cette effet boost ?
Chaque biberon au lait en poudre que je lui donne me fend le cœur j'aime pas cette sensation d'échec en plus je peux prendre aucune tisane ou booster d'allaitement tout ceux que je trouve contiennent de l'anis et j'y suis allergique, j'en ai testé un aujourd'hui pour voir si ça pouvait passer j'ai dû prendre rapidement un antihistaminique pour calmer

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis ta tristesse de ne pas réussir à combler les besoins de ton bébé.

La lactation peut mettre plusieurs semaines à repartir.
Tout dépend de la maman, du bébé, de la succion, depuis combien de temps le souci est apparu...

Est-ce que tu veux qu'on passe en revue les différents points de l'allaitement pour voir où ça "cloche" ?

dexty67

Montée de lait
Je lis ta tristesse de ne pas réussir à combler les besoins de ton bébé.

La lactation peut mettre plusieurs semaines à repartir.
Tout dépend de la maman, du bébé, de la succion, depuis combien de temps le souci est apparu...

Est-ce que tu veux qu'on passe en revue les différents points de l'allaitement pour voir où ça "cloche" ?
Je sais où ça cloche bébé a une mauvaise soucions il téte 3 fois avant de déglutir pas parsquil y arrive pas car quand il tête mon doigts c'est assez fort mais par feigneantise comme dit la pédiatre....il a un frein de langue court mais ça servira à rien de lui couper car il tire bien la langue
Je pense avoir bloqué la lactation car pdt 5jours j'ai fait du tetage en bout en cilicone car j'étais malade pas la force de pressé le sein pour qu'il mange bien

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
par feigneantise comme dit la pédiatre.
Aucun bébé n'est feignant !
C'est une question de survie : ils font tous et toutes le maximum pour obtenir tout le lait dont ils ont besoin.
Et quand ça ne coule pas bien, quand ils sont gênés dans leur succion ( le fait de tirer la langue n'indique pas qu'il fait les bons mouvements d'ondulation pour obtenir correctement du lait : d'ailleurs, on peut en douter s'il a des soucis de prise de poids...), ils s'affaiblissent et ne tètent plus suffisamment fort et longtemps, parce que c'est trop dur pour eux.
Mais ça n'est pas de la feignantise. :confused:

Du coup, tu as toutes les pistes pour comprendre pourquoi tu n'as pas assez de lait : bébé qui tète trop peu, frein de langue court, bout de sein en silicone qui ont ralenti la lactation...

Tu tires ton lait pour lui donner en complément, c'est ça ?

dexty67

Montée de lait
Aucun bébé n'est feignant !
C'est une question de survie : ils font tous et toutes le maximum pour obtenir tout le lait dont ils ont besoin.
Et quand ça ne coule pas bien, quand ils sont gênés dans leur succion ( le fait de tirer la langue n'indique pas qu'il fait les bons mouvements d'ondulation pour obtenir correctement du lait : d'ailleurs, on peut en douter s'il a des soucis de prise de poids...), ils s'affaiblissent et ne tètent plus suffisamment fort et longtemps, parce que c'est trop dur pour eux.
Mais ça n'est pas de la feignantise. :confused:

Du coup, tu as toutes les pistes pour comprendre pourquoi tu n'as pas assez de lait : bébé qui tète trop peu, frein de langue court, bout de sein en silicone qui ont ralenti la lactation...

Tu tires ton lait pour lui donner en complément, c'est ça ?
Oui je tire mon lait en plus des tétées par contre je tire pas beaucoup hier c'était 170ml en 24h et aujourd'hui j'ai réussi 270ml

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est génial !!! 100 ml de plus qu'hier !!! Très belle remontée ! Chapeau !
Combien de ml de compléments prend ton bébé ?

dexty67

Montée de lait
Hier il a pris en 24h 650ml de lait en poudre et 220ml de mon lait tirée plus les tétées et aujourd'hui depuis minuit il est a 150ml lait en poudre 210ml de mon lait tirée et les tétées