• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pas assez de lait pour allaiter bébé

Sabnina

Colostrum
Bonjour à tous
Ma petite aura 1 mois dans 4 jours et depuis sa naissance je fais de l’allaitement exclusif. Malheureusement depuis maintenant 3 jours elle ne cesse de demander toutes les heures et demi le sein et la production de lait ne suit pas. Je suis obligée de lui donner les deux seins à la suite et malgré tout je ne produis pas assez pour satisfaire ses besoins( mes seins se remplissent peu entre 2 tétées et par conséquent elle dort beaucoup moins: pas plus d’une heure et demi ) .
Avez vous des conseils pour stimuler la lactation? Devrais je introduire du lait en poudre pour combler sa faim?
merci
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à tous
Ma petite aura 1 mois dans 4 jours et depuis sa naissance je fais de l’allaitement exclusif. Malheureusement depuis maintenant 3 jours elle ne cesse de demander toutes les heures et demi le sein et la production de lait ne suit pas. Je suis obligée de lui donner les deux seins à la suite et malgré tout je ne produis pas assez pour satisfaire ses besoins( mes seins se remplissent peu entre 2 tétées et par conséquent elle dort beaucoup moins: pas plus d’une heure et demi ) .
Avez vous des conseils pour stimuler la lactation? Devrais je introduire du lait en poudre pour combler sa faim?
merci

Ça te parle ?

Sinon le côté seins pleins tout comme le tire lait ne sont pas des indicateurs de production.

Le stockage de lait dans les seins n'est qu'un surplus. Au fur et à mesure la production s'adapte et tu as toujours les seins souples (imagine à 3 ans 😁)

Tu as combien de tt par 24h?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ça ressemble à un pic de croissance . Il y a des âges ou ils réclament plus d'un coup et ça permet d'ajuster la lactation à la demande . Ça peut durer quelques jours où juste quelques heures . Il y a un pic à 3 semaines ça correspond.
Le remède c'est de t'installer confortablement et de laisser bébé téter autant qu'il veut c'est lui qui va stimuler !
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si je calcule bien, ça a commencé à 3 semaines ? Il est possible cela soit un pic de croissance. Cela arrive vers 3, 6 et 9 semaines en général, parfois a d'autres moments. Édit : déjà envoyé par @bad mom !
L'astuce : tu te plantes sur le canapé/le lit avec une bouteille d'eau, des trucs à grignoter a portée de main, livre/tablette/télé et bébé sur toi et sein à volonté. Pour les 2, cela faisait : 45 min de tétée (super alternance et compression du sein) / 20 à 30 min calmes et ainsi de suite, sur 3 jours (heureusement pas la nuit !). Les seins "vides", avec 1 taille de soutif de moins.
Il y a 3 jours de délais au moins entre une augmentation de la stimulation et l'augmentation de la production.
A quoi vois-tu que la "production ne suit pas " ? Des seins "vides" le sont rarement : le lait est produit en permanence.
Le signe qui doivent t'alerter, c'est la prise de poids de ton bébé, a suivre selon les courbes de l'OMS et le nombre de couches. Voici un autre doc. https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-de-lll-france/1006#1
 
Haut