• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pas assez de lait dans la journée?

jane

Montée de lait
Bonjour,

j'ai un soucis depuis que j'ai sevré mon loulou à 1 an, il a pris un biberon de lait le soir pendant 15 jours et depuis il n'en veut plus. il a maintenant 16 mois, il prend un biberon le matin de 300ml, le midi il mange normalement avec laitage, il en a un aussi normalement à 16h (maintenant il va à la crèche alors ça va être moins régulier) et le soir je lui donne des pots du soir pour bébé car je ne sais pas comment lui faire à manger avec du lait dedans, avec un ou deux laitage. Pour le soir j'aimerai vraiment lui faire moi même, j'ai même l'impression qu'il en a marre de manger toute les semaines les mêmes choses, et puis ça me coute un bras!

Je suis preneuse de conseils, sites avec des recettes, trucs et astuces... Il me faut des recettes pas trop difficiles, je suis seule avec mes loulous le soir.

Un grand merci par avance.

jane
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
As-tu essayé de lui donner tout simplement un laitage (fromage, yaourt...) le soir, en plus de ce que tu aurais préparé toi-même ? Pourquoi tiens-tu à une préparation avec du lait dedans ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je dirais que s'il a un biberon le matin, et en plus de ça des laitages tous les midis et tous les soirs et certains goûters, ça devrait aller ! Je ne suis pas très au fait de la quantité de laitages qu'il faut pour un bébé de cet âge qui n'est plus allaité, mais à première vue ça me parait suffisant...
 
Haut