• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Partir un wk sans bébé sans risquer de perdre son allaitement

Ingrid l

Colostrum
Bonjour, c'est la première fois pour moi que je publie un post pour obtenir une information, j'espère que je vais savoir bien m'exprimer 😊
Alors voici ma situation, j'allaite mon bébé depuis sa naissance et tout se passe à merveille, il a 6 mois et jamais je n'aurais pensé aller aussi loin. C'était un petit prématuré et nous avons créé une belle équipe tous les deux, il a été super fort 💪🏻 !
Ceci pour vous dire que je tiens énormément à cette relation.
Je dois m'absenter un wk au mois de mai, il aura alors presque 8 mois.
Pensez-vous que je risque de ne plus produire si je pars un wk sans mon bébé ?
Je peux tirer mon lait, serait-ce suffisant ?
D'avance merci pour votre réponse.
Ingrid
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Félicitations pour ton parcours !
Pensez-vous que je risque de ne plus produire si je pars un wk sans mon bébé ?
Non, pas trop de risque car la lactation est bien installée.
Je peux tirer mon lait, serait-ce suffisant ?
Oui il serait bien que tu tires ton lait : pour ton confort et l'entretien de la lactation.
As-tu déjà été séparée de bébé ? Par exemple pour du travail ? Par qui va-t-il être gardé ? Est-ce que bébé a l'habitude de prendre du lait en ton absence ? Où en êtes-vous de la diversification ?
Ces questions t'aideront à voir si cette séparation va être jouable pour vous deux et comment vous organiser.
Bon courage !
 

Ingrid l

Colostrum
Bonjour,
Félicitations pour ton parcours !

Non, pas trop de risque car la lactation est bien installée.

Oui il serait bien que tu tires ton lait : pour ton confort et l'entretien de la lactation.
As-tu déjà été séparée de bébé ? Par exemple pour du travail ? Par qui va-t-il être gardé ? Est-ce que bébé a l'habitude de prendre du lait en ton absence ? Où en êtes-vous de la diversification ?
Ces questions t'aideront à voir si cette séparation va être jouable pour vous deux et comment vous organiser.
Bon courage !
Ok, c'est rassurant alors 😊
Oui, j'ai commencé le boulot quand il avait 5 mois. Je tire mon lait une fois par jour quand je suis au travail.
Il sera gardé par son papa ou sa grand mère et oui bébé à l'habitude de prendre le biberon. Il va à la crèche 2 fois semaine et le reste du temps chez sa grand mère.
Il est également diversifié depuis ses 4 mois. Il mange bien mais quand je suis présente, par exemple les wk, il mange moins et préfère être au sein.
 
Haut