• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parfois, Amélie ne tête qu'un seul sein et refuse l'autre

olivia86

Colostrum
Bonjour,

Parfois, Amélie ne tête qu'un seul sein et refuse l'autre (elle se rétracte et se met à pleurer si on insiste ; elle reprend le premier sans problème ; quand elle refuse un sein, c'est toujours le droit ). Je n'ai pas d'explication. Pouvez-vous m'aider à ce sujet ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année !

Olivia.

Mgx

Montée de lait
Je n'ai pas la réponse, c'est peut-être une question de physiologie ou une phase. Ma fille a très longtemps prit plus facilement mon sein droit plutôt que le gauche. Mais depuis qu'elle est dans sa phase post-grève-de-tété-longue-durée-je-ne-retète-que-la-nuit, elle prend très facilement le sein gauche alors qu'elle a beaucoup de mal avec le droit, s'énerve et pleure facilement (tout ça, sans se réveiller).

Est-ce que tu tire sur le sein quand Amélie ne le prend pas pour éviter l'engorgement et maintenir ta lactation ? Quelle âge a-t-elle ?

Courage Olivia

Mis Alys

Colostrum
Bonjour,

Parfois, Amélie ne tête qu'un seul sein et refuse l'autre (elle se rétracte et se met à pleurer si on insiste ; elle reprend le premier sans problème ; quand elle refuse un sein, c'est toujours le droit ). Je n'ai pas d'explication. Pouvez-vous m'aider à ce sujet ?

Bonjour Olivia
Ma fille me fait la même chose parfois.
Je lui propose un sein, elle pleure, le refuse et accepte l'autre. Je ne comprends pas non plus son choix mais le principal c'est qu'elle en accepte un des deux. Je n'ai pas remarqué une préférence pour le droit ou le gauche.....
J'imagine que le lait qu'elle prends n'a pas la texture qu'elle souhaite

franette

Voie lactée
Au début aussi Camille faisait ça. Je continuais à lui proposer et un jour plus de problème. Je crois c'était dû à un ref, car elle boudait le sein plus tendu et qui produit plus.