• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parents périgourdins

Bonjour à toutes et à tous,


Nous sommes parents depuis peu... Notre fille est arrivée au lever du jour le 20 juin à la maison. Ce fut un accouchement intense mais heureux grâce au soutien de nos sage-femme.

Sélenn est un bébé qui nous semble avoir un très grand besoin d'être rassurée (en comparaison à la majorité des bébés autour de nous). Elle est allaitée exclusivement, portée, cododotée, bercée... Bref au plus proche de nous.

Nous avons besoin de rencontrer/discuter avec des parents pour partager cette épreuve que ce sont les premiers mois avec un nouveau né. L'allaitement et les pleurs du soir sont les deux sujets qui nous préoccupent en ce moment.

Au plaisir de vous lire
 

Mamangâteau

Lactarium
Bienvenue! Félicitations pour la naissance de votre bébé.
Vous êtes au bon endroit pour discuter avec des personnes ayants la même vision de la parentalité :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à tous les 3 et félicitations :)

Votre bébé est encore tout petit cela me semble normal.

Et 2 choses :
- beaucoup de parents ne disent pas tjs la vérité donc parfois faut se méfier ;)
- et puis certains parents n'ont pas la meme vision des choses que toi et veulent aussi "avoir la paix" / "pouvoir dormir" assez tôt donc dur d'être sur la meme longueur d'ondes...

Être parent c'est décider ;)

Il y a sur le forum bp de bébés allaites, cododotes et beaucoup bercés et portés qui sont aujourd'hui des bambins bien dans leurs baskets ;)

N'hésitez pas à créer des sujets spécifiques dans les sections dédiées pour vos questions.

Les pleurs du soir c'était pas très marqué chez mon fils mais ma mère me racontait que je me mettais à pleurer le soir vers 18h et que mon père nous retrouvait toutes les 2 en train de pleurer quand il rentrait du boulot...
 
Haut