• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Parentalité positive et maternage : Vidéos, blogs, ressources, etc...

elo87

Hyperlactation
Un jour j'avais vu aux maternelles une femme qui accouchait physiologiquement. Elle était d"un zennnnnn ca m'avait donner envie d'accoucher comme ça ^^

Mais dans la réalité c'est pas la même ^^

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sur N*Tflix nous avons découvert un petit dessin animé que je trouve très sympa. Meme le papa a regardé tout à l'heure et a bien accroché : puffin rock

Une famille de macareux moine
La petite et son petit frère partent à la découverte de petites choses.
Je trouve doux et le ton est bienveillant.

Il y a 3 épisodes qui se suivent donc durée totale 20min.

Emilie0210

Période de pointe
Pour les dessins animés.. je regardais les Barbapapas et quand ma princesse sera plus grande je compte bien lui en faire profiter.. je sais pas si c'est vraiment bienveillant ect mais toujours mieux que les trucs sur Gulli :D

Catherine06

Hyperlactation
Est-ce que vous auriez un livre à conseiller, pour un couple très ados dans leur tête : sur la grossesse et les débuts de la maternité ?

La future maman m'a demandé, mais j'ai très peu lu ce genre de chose... Un livre pour l'aider à se connecter à son corps pour la grossesse, à se préparer au choc d'avoir une troisième personne avec eux. Elle ne souhaite pas allaiter, ne comprends pas comment on peut ne pas être bienveillant avec un enfant, mais conseille punitions etc. Elle a une vision très naïve de la grossesse, de l'accouchement, de la vie avec un enfant.

Ce qui serait idéal, ce serait un livre qui leur donne la capacité de penser en dehors de l'idée du bébé sorti en 1h avec la peri, du bébé qui fait ses nuits dès le retour à la maison... Vous voyez le genre ? Sans paternalisme à la Ruffo, sans accent sur l'allaitement...

Merci d'avance :)

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour :)

1) je trouve que les Suisses sont très forts et très fortes
2) Je propose ce lien comme ressource constructive à cette délicieuse période du "pourquoi", qui met parfois nos nerfs et/où nos connaissances à rude épreuve.
(Une pensée spéciale @SEmilie, et à sa fille si créative sur la question )

Au moment de conclure ce post je ressens une impression curieuse de déjà vu... Toutes mes excuses si je radote...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dommage qu'ils aient pas "aider son enfant de 5 ans à réguler ses émotions", "aider son enfant de 6 ans à réguler ses émotions", "aider son enfant de 7 ans à réguler ses émotions", ... :lol:
(Parce que les miens à 3 ans tout allait bien :p)