1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Parentalité positive et maternage : Vidéos, blogs, ressources, etc...

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Nerialka, 8 Avril 2016.

1. Léonide :)

Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

As-tu quelqu'un qui peut venir t'aider ?
    J'espère que ça va marcher en tout cas

2. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

Non pas trop mais sa va aller @Léonide :) merciii je tiens bon

3. mali&soso

Avis aux supers mamans qui sont pas trop pour les écrans mais un peu quand même hihi
    Je cherche à élargir la liste des dessins animés pour ma bb1 de 4ans.. elle a le droit à ernest et Célestine, Heidi, tom sawyer(euh jai du lui expliquer que le maître qui tape tom na pas le droit! Grr), winnie lourson(ancienne version)..

ancien dessins animés avec des détails , de la lenteur, du sens..

4. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Pour moi le top c'est bing (petit lapin se trouve en DVD à la Fnac ou sur tiji ), caillou, Dany le tigre.

Ce sont des dessins animés pour petits mais plein de bienveillance.

5. Laaura

Laaura Lactarium

La fête des mots découvert récemment sur Netflix. Hyper intéressant comme dessin animée

6. mali&soso

Mercii @Laaura et @Belfée je vais regarder sa des que jai 5min aaahhho_O

Belfée et Laaura aiment ce message.
  7. Laetizia_bm

Laetizia_bm Montée de lait Adhérent(e) LLLF

merci pour ces grandes récap' avec plein de pépites !!

pour les dessins animés ici on aimait bien Caillou aussi... les histoires sont douces et réelles, enfin plausibles quoi!

mali&soso et Belfée aiment ce message.
  8. mali&soso

Merci @Laetizia_bm j'irai jeter un coup d'œil sur Netflix il y a si j'étais un animal sympa petit reportage animalier chaque petit épisode est centré sur un animal et c'est expliqué par un jeune enfant très intéressant quand on sait en ayant lu le'livre de serge tisseront qu'il faut expliquer tout ce qui se déroule dans un film pour ne pas enfermer l'enfant dans une espèce de bulle et le laisser interpréter ce qu'il voit ..

Laetizia_bm et Belfée aiment ce message.
  9. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Merci @Nerialka
    Pour ce super boulot :joie:

Nerialka aime ce message.
  10. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

11. mali&soso

12. mariondesbois

mariondesbois Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

13. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je suis en train de l'écouter.
    Remarque d'Abricot : "Mais tu écoutes encore des trucs que tu sais déjà ! Tu écoutes toujours la même chose !"

14. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je viens de passer un grand moment sur la chaîne YouTube de Catherine dumonteil Kremer.
    Il y a plein de vidéos qui expliquent les veo et des ressources pour en sortir. Plein de vidéos sur des livres bienveillants et sans veo.
    Et son site, parentalité créative. Elles forment un réseau de consultant en parentalité (Je suis très attirée, surtout qu'il n'y a personne vers chez moi ) et aussi des formations en ligne pour mieux accompagner la parentalité (245 euros, mais bon)

Nerialka, AngyRegg et Belfée aiment ce message.
  15. MamanRose

MamanRose Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Le documentaire "enchantement" qui filme un accouchement physiologique est enfin gratuit sur YouTube :

Le film est magnifique, magique merci à la maman, vidéaste, qui a réalisée, filmée et montée le documentaire. Merci à la maman qui a acceptée d'être filmée pendant son accouchement :jap:

16. MamanRose

Ça m'a aidé de le voir, pour apaiser mon deuil d'avoir accouché par césarienne.

17. Catherine06

Catherine06 Hyperlactation

Merci beaucoup pour cette ressource @MamanRose <3.

MamanRose aime ce message.
  18. elo87

elo87 Hyperlactation

Cool ce topic :)

Pour la vidéo de l'accouchement je la regarderai plus tard quand j aurais digéré mon accouchement ^^

Sinon j'ai des liens de vidéos des maternelles sur l'éducation bienveillante si ça peut intéresser

19. MamanRose

@Nerialka je ne sais pas si c'est encore possible de rajouter des choses dans la liste de départ du topic ? Si oui, je veux bien que tu ajoutes le documentaire sur l'accouchement que j'ai partagée dans mon message précédent :jap::jap::jap:
    Merci <3

20. mali&soso

Super l'accouchement de cette famille.. je trouve la maman tres courageuse, je n'arrive pas à lâcher prise comme elle le fait .. son accouchement est juste un rêve pour moi il est magnifique ..

MamanRose aime ce message.

Partager cette page

Chargement...