• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Parentalité positive et maternage : Vidéos, blogs, ressources, etc...

gamazoe

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas où poster mais pour celles que ça intéresse isabelle filliozat sur la 5 tout de suite maintenant sur le thème de la fessee

calaimity

Fontaine de lait
Ya la chaîne famille épanouie sur YouTube. En tout cas merci pour le post j'ai plein de nouvelles choses à découvrir !

Nerialka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Une émission de France Inter sur la parentalité, je l'ai trouvée très intéressante. Le sujet sur la parentalité commence à 16min50. Vers 34min, une pédiatre explique que les médecins n'y connaissent rien en matière de sommeil et de nourriture des bébés, car ils n'ont jamais été formés à cette question :)
Le reste parle de la difficultés à être parent aujourd'hui à cause des différentes injonctions reçues par les médecins, les proches, la société. Bonne écoute !
https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre/la-tete-au-carre-15-mars-2017
Ajouté ! Merci @chiloé pour ce partage :)

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Serait-ce possible d'épingler ce post? (@Myriam ou @Alix )
J'ai galéré à le retrouver :confused:

En tout cas, c'est super tous ces liens et idées de choses à regarder et lire!!
Je suis en train de dévorer "Serre-moi fort", c'est une pépite ce livre :)

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai épinglé. J'ajoute le lien vers la boutique LLL pour les livres qui sont dans notre sélection. ^^