• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 parc et transat

melymelo82

Période de pointe
bonjour...a partir de quel age vos loulou ont aimé être dans leur parc et transat...?le mien a 6 semaines....et en gros des que je le pose autre part que dans mes bras cest le drame...et malgre l echarpe je commence vraiment a avoir envie de le poser un peu ...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nounours ne reste un peu longtemps posé (genre 1/4 d'heure ^^) que depuis... ce mois (il a 4 mois bien sonnés, 5 bientôt).
 

Anais

Hyperlactation
Pareil ici, c'était à quelques mois, je ne sais plus combien, et pas longtemps. A cet âge je les posais plutôt dans la nacelle de la poussette, ça fait plus cocon.
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le transat je dirais 6 semaines pour le mien. Notre transat a un mobile lumineux intégré, ça le fascinait. Je dois à ce mobile beaucoup, c'est grâce à lui que j'ai pu me doucher librement au début ! ;)
Pour le parc, bébé a trois mois et ça fais que 2 semaines qu'il y reste un petit moment (genre 20-30 min): il regarde ses jouets, essaie de les attraper...bon il faut rester à côté mais c'est déjà bcp ! Avant c'était plutot 5 min max et il fallait un mobile musical ou autre.
Tu as des trucs lumineux ou musicaux qui lui plaisent ? Parce que même si niveau developpement c'est pas terrible, ça les hypnotisent complètement...moi je sais que souffler qq minutes par ci par là en le posant ça me fesait un bien fou.
 

melymelo82

Période de pointe
truc lumineux non musical oui...j'ai vraiment hâte pke la je sents que je vais pas tarder a péter un plomb...en plus à partir de dimanche je suis tte seule la semaine
 

Zebulon

Période de pointe
Transat vers 6 semaines ... Avec un petit portique plein de trucs qui bougaient. Ça la fascinait.
Parc vers 3 mois, avant plutôt nacelle ou coussin d allaitement.
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le mien était comme toi. Impossible de le lacher pour faire ne serait ce qu'un pipi. Quand je me suis retrouvée seule en semaine j'ai trouvé des stratégies. Par exemple après la tétée il peut rester 10min repus dans mon coussin d'allaitement. Je me suis mise à manger à ces moments là. Et encore le matin je déjeune comme ça. Il est calme sur la table à langer...et paf j'en profite pour téléphoner, regarder mes mails ou juste le lacher et souffler un peu (en restant à côté et même si j'ai pas besoin de le changer...)
Pleins de petits trucs comme ça. Ça m'a aidé à tenir. Maintenant il a encore besoin des bras mais moins, alors je souffle un peu plus.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien moi jamais x) il a 7 mois et il n'a ps voulu du transat/balancelle que ma mere nous a offert (facon j'en voulai pas non plus j'aime pas les transat...) et le parc il refuse encore quand on le pose maintenant il s'aggripe au barreau et hurle jusqu'a qu'on vienne le chercher sauf si le chien passe par la alors la il cri et rigole en voyant le chien mais depuis qu'il marche a 4 patte il tiens plus en place ...
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors moi non plus on a jamais pu la poser ou seulement en restant a proximité bien en vue a partir de 4 mois. Avant ca je prenais mon petit dej sur le canapé avec ma fille couchée sur mes genoux les pattes en l'air x) jai arreté de manger des céréales le matin...
Pour aller aux toilettes je la mettais dans son cosy que j'emmenais avec moi dans les cabinets et je devais lui chanter des chansons pour ne pas qu'elle pleure. Sinon c'était echarpe.

Quand j'en pouvais plus je la laissais pleurer car j'estimais qu'il n'y avait pas d'autre solutions. C'était surtout pour la douche car ya aucun moyen de se laver avec un bébé dans le dos. Dans la mesure du possible je faisais tout quand yavait quelqu'un pour la prendre car meme en la mettant par terre dans la sdb ca ne marchait pas, elle pleurait.

Bon courage, quoi que tu fasses tu fais de ton mieux avec tes possibilités :)
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je rejoins les filles : un petit mobile, une arche sur une tapis de jeu permettent d'avoir quelques minutes de tranquillité. Sinon je le mettais dans sa nacelle dans la sdb quand je me lavais !
On a commencé transat vers 2 mois, et tapis de jeu au même moment, car avant il aimait pas et c'était surtout nacelle !
 

melymelo82

Période de pointe
je fais pareil pour la douche...j essaye de le faire avant qu'il se réveil sinon c'est le seul moment ou ne le laisse vraiment pleurer...faut bien que je me douche...pour manger et ptit déj j essaye de le prendre sur mes genoux mais c'est vrai que Mr est exigeant sur les genoux ca suffit pas faut marcher avec...le seul moment ou jai un peu de repis cest quand je passe l aspi ca l endore lol...l'autre jour j'ai mangé avec l aspi allumé ...
 

melymelo82

Période de pointe
je fais pareil pour la douche...j essaye de le faire avant qu'il se réveil sinon c'est le seul moment ou ne le laisse vraiment pleurer...faut bien que je me douche...pour manger et ptit déj j essaye de le prendre sur mes genoux mais c'est vrai que Mr est exigeant sur les genoux ca suffit pas faut marcher avec...le seul moment ou jai un peu de repis cest quand je passe l aspi ca l endore lol...l'autre jour j'ai mangé avec l aspi allumé ...
je tente déjà transat et parc mais pour le moment c'est compliqué des que je le pose il s ennerve...mais bon j essaye tt les jours je me dis qu'il y a un moment ou ca va lui plaire...en fait je pense vraiment t que son problème c'est qu'il s ennuie il cherche toujours à teter mais pas par faim juste pour satisfaire son besoin de susdion je le vois bien et sa courbe de poids me le confirme elle est parxaite mais malheureusement il veut pas de tétine il essaye d attraper son pouce mais on dirait qu'il sait pas comment faire j essaye de lui mettre dans la bouche mais c pas concluant je sui sur que sil pouvait teter qqch ca l occuperait et il serait plus sympa
 

melymelo82

Période de pointe
je crois que le plus frustrant c'est quand la par exemple papa rentre je suis à bout de nerfs donc heureusement il s en occupe...il s agite dans tous les sens il le pose n importe comment sur le canapé etil se caleme et s endort!non mais c'est une blague en fait !!!!je pense vraiment qu'il ressent mon état (limite depressif)b en suis même sur et du coup moi je ne peux vraiment pas le calmer quand je suis comme ca...mais c'est un cercle vicieux malheureusement
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je corrige : très difficile de le poser longtemps avant ce mois SAUF pendant la douche (yeah) : il tient depuis ses deux mois posé pendant ma toilette + habillage + maquillage - je sais pas pourquoi, faut croire que ça le passionne d'assister à ça. Mais pour le reste, c'est repas sur les genoux toujours maintenant, sieste aussi, et je le pose pour jouer (un peu), faire la vaisselle et suspendre le linge.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Portage pour moi pendant très longtemps (coliques et rgo) et douche quand papa prenait le relais. Je faisais le ménage, cuisinais, mangeais debout, jouais au jeu vidéo (faut bien s'occuper) et allais aux toilettes avec ma puce dans le porte bébé.
Le jour où elle a commencé à faire des siestes en journée (2 mois-2mois1/2 environ), je me suis surprise plusieurs fois à rester debout et à me balancer pour bercer un bébé que je ne portais pas et qui dormait tranquillement dans son lit :).

Le transat, toujours devant moi pour qu'elle me voit et le parc très tardivement (je dirais 6 mois), devant la porte de la salle de bain ou la cuisine, le temps de la douche ou de la préparation du repas.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'arrive à la poser dans son transat après la tétée généralement, elle reste calme un temps si elle me voit. Ca me permet de faire la vaisselle, étendre le linge, cuisiner... Mais pour le tapis d'éveil ça avait marché un temps vers ses 4 mois mais maintenant elle refuse même si je suis à côté.
Pour la douche, je la prends à la salle de bain avec moi, posée sur son matelas à langer. Elle arrive à patienter mais il ne faut pas que j'y reste trop longtemps non plus. Je fais la même chose pour doucher sa soeur le soir et me mettre en pyjama. J'ai remarqué que si elle était déshabillée elle aimait encore plus, elle joue avec ses pieds.
Pour le petit déjeuner c'est soit en train de téter ou allongée sur mes genoux. Et contrairement à Radada j'ai persisté pour les céréales: je comprends très bien pourquoi elle a arrêté. ;)
Pour les repas c'est assise sur moi mais j'espère pouvoir la poser dans sa chaise haute quand elle tiendra mieux. (Si elle veut bien ! ;))
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bercer un bébé qui n'est pas là, je l'ai pas mal fait aussi :p

Ici, j'ai passé les 3 premier mois avec le bébé en écharpe ou à trimbaler la poussette partout dans la maison, y compris dans la salle de bain et aux toilettes. Vers 4/5 mois il pouvait passer 15 min dans le parc le temps de la douche et du brossage de dents matinal. Puis on a mis des tapis, des barrières aux endroits stratégiques et là, il a beaucoup mieux accepter de s'occuper seul, au sol tout simplement. Je suppose qu'il se sentait un peu en cage dans son parc.

Le transat, il acceptait un peu mieux mais pas sans activité : la girafe à mâcher et faire "pouiquer", un mobile, ou mieux : maman qui fait le zouave/danse en passant l'aspirateur :rolleyes: ça pour le coup, ça pouvait durer un moment. Et ça marche encore d'ailleurs ^^
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Esteban aussi demandais aussi énormément les bras à 6 semaines, et il fallait pas rester immobile en plus!!
Comme il était encore léger, je le gardais avec moi. En fait j'ai surtout eu la chance que mon mari passe les deux premiers mois avec nous pour la douche ou aller aux toilettes. Mais je ne me souviens pas l'avoir vraiment posé avant ses 4 mois sur un tapis d'éveil. Ça lui plaisait beaucoup et petit à petit je pouvais le poser 15 minutes. Le parc on l'a pris quand il a eu 6 mois mais je le posais déjà un peu dans son lit à barreaux pour petit déjeuner le matin. Il avait tous ses jouets dedans.
Sinon le porte bébé m'a un peu soulagée aussi mais c'était pour les siestes car il dormait très peu dans son landau.
Après même maintenant à presque 8 mois ça ne dure pas très longtemps à part si je joue avec lui sur de grands tapis épais que j'étale dans le salon.
 
Haut