• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Par quoi remplacer les tétées de journée...

Sand05

Colostrum
Bonjour à toutes, maman d’un petit garçon de bientôt 9 mois, il commence la crèche dans 1 mois et je pense qu’il serait temps de commencer à remplacer les tétées de la journée par autre chose. J’aimerai garder les tétées du matin et du soir mais j’ai beaucoup de mal à savoir par quoi remplacer celles de la journee... je suis un peu perdue et aurai bien besoin d’aide... son rythme est comme cela : 1 tétée le matin vers 6h, une vers 10h30 avant d’aller à la sieste, une après le repas de midi, une au goûter après compte et celle du soir après manger avant de le coucher... merci d’avance de vos conseils et aide... bonne soirée à toutes
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un laitage
Un lait deuxième âge
Un fromage
... ?
C'est à toi de décider en fonction de tes choix et convictions.

Si j'ai bien compris tu souhaites arrêter l'allaitement bientôt et ne pas tirer ton lait a la reprise ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'un laitage (yaourt, etc) est une bonne idée. Par contre, il risque d'avoir quand même envie de téter quand tu es là, ne t'inquiète pas c'est normal. Une fois à la crèche, il comprendra vite qu'il n'a pas la tétée donc plus de laitages.

Vérifie quand même auprès de ta crèche qu'ils sont ok pour ne pas donner de bib' et leur donner un laitage à la place, il y en a des relouds... (chez moi ils sont cool mais j'en connais des moins cool). ;)
 

Sand05

Colostrum
Un laitage
Un lait deuxième âge
Un fromage
... ?
C'est à toi de décider en fonction de tes choix et convictions.

Si j'ai bien compris tu souhaites arrêter l'allaitement bientôt et ne pas tirer ton lait a la reprise ?
Merci de votre réponse ! Je tente avec un yaourt pour le moment... on va voir ce que ça donne, je compte faire les tétées du matin et du soir tant que je peux, après j’ai essayé de tirer du lait et lui donner au biberon qu’il ne prend pas du tout...
 

Sand05

Colostrum
Je pense qu'un laitage (yaourt, etc) est une bonne idée. Par contre, il risque d'avoir quand même envie de téter quand tu es là, ne t'inquiète pas c'est normal. Une fois à la crèche, il comprendra vite qu'il n'a pas la tétée donc plus de laitages.

Vérifie quand même auprès de ta crèche qu'ils sont ok pour ne pas donner de bib' et leur donner un laitage à la place, il y en a des relouds... (chez moi ils sont cool mais j'en connais des moins cool). ;)
Merci pour cette info pour la crèche s’il prend bien le yaourt le matin je vais vite me renseigner auprès de ma crèche effectivement !!
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu le souhaites tu peux voir ce que ça donne quand c'est la crèche qui donne le lait au bib ou dans un autre contenant. Les bibs c'est souvent comme les siestes : plus facile quand c'est pas à la maison :p
 
Haut