• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Papa est à l'ouest quand...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Apicobi le tue pas sinon tu n'auras plus personne pour te défouler après.
La pire vengeance c'est sur la durée

Bon sinon moi je suis pas prête de deposer les papiers en mairie .... L'imprimante du job de papa est en panne :ennui:

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rah relou. Bon finalement mon sens de la mesure et de la pondération m'ont permis de gérer l'histoire du Doudou. Je suis allée le chercher à Reims. Le marché de Noël est très sympa et avec la descendance on en a profité pour faire une session de churros compensatoires. Et on n'en n'a pas ramené à Papa. Bien fait pour lui, nous sommes vengés na.
Ça peut paraître excessif mais j'étais à court d'arguments pour consoler la descendance 2000 fois par jour, et je pouvais pas descendre papa, on en a encore besoin pour payer la maison...

Je regrette pas. À cause des churros. Et à cause de la façon instinctive dont la descendance endormie a serré son doudou sur son cœur dès que ses petites mains ont senti le pelage du doudou.

Plus tard à son réveil (pour manger des churros) la descendance m'a dit qu'elle était toute bleue (triste) quand son doudou était "à y'hôtel"... Alors qu'avant de le récupérer, impossible de lui faire verbaliser son ressenti, par contre bonjour les crises...

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
ah ah @Jud c'est tellement ça, on ne voit parfois pas les choses pareil.
hier en rentrant de notre sortie, ej dis "Pfff ça va être galère cette semaine, j'ai l'impression qu'il n'y a rien de prêt alors qu'on est dimanche fin d'aprem"
réponse: "ben y'a quoi à préparer?"

Les lessives à faire pour que je puisse m'habiller toute la semaine et pareil pour ma douce, le repas de ce soir et ceux pour le début de semaine, ma classe pour demain, les courses, les affaires pour préparer ma douce le lundi matin... Bref tous les trucs que je fais dans l'ombre, le soir quand il est sur son pc et que je bosse tout en vidant ma charge mentale.
Tu lui as dit j'espère ?

Symphorine

Lactarium
Avec plaisir @Nat08, @Symphorine, @Adso :) Ce coup-ci j'ai pas proposé car c'était une mission éclair (j'ai passé moins de deux heures sur place), et il y avait un gros paramètre aléatoire en siège-auto sur les durées de trajet.. :D
Si la mission est moins éclaire que cette fois, on te rencontrera avec plaisir. ;)
Je les ai trouvé très bon les churros du marché de Noël moi aussi. :whistle:

LaVosgienne

Lactarium
Quand à table notre grande est un peu folle, que papa lui demande plusieurs fois de se calmer et qu'il finit par lui toucher la main un peu brusquement pour lui faire comprendre d'arrêter (jusque là c'est normal pour chez nous).
Sauf que ma grande se plaint qu'il lui a fait mal et qu'il doit lui présenter des excuses. Fidèle à lui-même, il lui explique en long en large et en travers qu'elle n'a qu'à écouter, que ce n'est pas vrai et finit par dire que lui aussi attend quelque chose.
(Contextualisation avant de poursuivre : je suis un peu obsédée avec les excuses, je n'arrive pas à sortir de ma colère si j'estime qu'on me doit des excuses que je n'ai pas reçues. Mon chéri est quasi incapable de s'excuser spontanément. Nos disputes sont assez folkloriques...)
La miss se met à pleurer, je m'énerve car les excuses sont justifiées selon moi, j'expose mon point de vue (en anglais pour limiter la casse). Au final 10 minutes de larmes, pas d'excuses, j'ai dû faire diversion en expliquant que je ne comprenais pas pourquoi papa refusait de s'excuser mais que c'est comme ça.

Alors c'est moi qui suis folle avec cette histoire d'excuses ou ça ne sert à rien de s'excuser toutes les 2 minutes ?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand à table notre grande est un peu folle, que papa lui demande plusieurs fois de se calmer et qu'il finit par lui toucher la main un peu brusquement pour lui faire comprendre d'arrêter (jusque là c'est normal pour chez nous).
Sauf que ma grande se plaint qu'il lui a fait mal et qu'il doit lui présenter des excuses. Fidèle à lui-même, il lui explique en long en large et en travers qu'elle n'a qu'à écouter, que ce n'est pas vrai et finit par dire que lui aussi attend quelque chose.
(Contextualisation avant de poursuivre : je suis un peu obsédée avec les excuses, je n'arrive pas à sortir de ma colère si j'estime qu'on me doit des excuses que je n'ai pas reçues. Mon chéri est quasi incapable de s'excuser spontanément. Nos disputes sont assez folkloriques...)
La miss se met à pleurer, je m'énerve car les excuses sont justifiées selon moi, j'expose mon point de vue (en anglais pour limiter la casse). Au final 10 minutes de larmes, pas d'excuses, j'ai dû faire diversion en expliquant que je ne comprenais pas pourquoi papa refusait de s'excuser mais que c'est comme ça.

Alors c'est moi qui suis folle avec cette histoire d'excuses ou ça ne sert à rien de s'excuser toutes les 2 minutes ?
moi aussi je suis comme toi pour les excuses. ça aide beaucoup ma douce à sortir de sa colère mais papa refuse toujours de s'excuser et c'est toujours ma douce qui vient s'excuser et faire un câlin. Je ne l'ai jamais entendu s'excuser.
Qui est l'adulte?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens cracher du venin sur le papa maintenant que ma fureur est passée.
Papa est en vacances depuis lundi. J'avais pensé qu'il irait chercher ma douce à la sortie de l'école pour alléger ses journée.
Et même s'il m'avait rappelé plus tôt ses vacances, j'aurais imaginé qu'il désinscrive ma douce de la cantine.

Mais... il s'est bien gardé de me rappeler la date de ses vacances -> ma douce est inscrite pour la semaine à la cantine, pas possible de la désinscrire et il n'a pas l'intention de la prendre pour manger à la maison quand même. Lundi il a prétexté du rangement pour son travail (télétravail, il peut donc le faire tout au long de son mois de vacances) pour aller la chercher à 18h chez la nounou et non à 16h30 à l'école
J'ai tellement fait la tête qu'il est allé la chercher à 16h30 à l'école mardi. Pour moi c'est du pur égoïsme car je sais qu'il fait en réalité du sport dès 15h45 habituellement et je suis certaine qu'il a fait de même lundi (j'ai découvert ça en entendant une alarme sur son téléphone, et il a été très évasif quand je lui ai demandé ce qu'était cette alarme "c'est pour m'organiser pour mon travail". En réalité l’alarme s'intitule: vélo elliptique.

J'ai dit au papa d'aller chercher ma douce à 11h30 à l'école la semaine prochaine. Sa réponse: "pourquoi?" (on aurait dit que je le punissais)
Le ton de ma réponse a dû le convaincre: parce que tu es en vacances! ça lui fait des demies-journées de 3h au lieu d'une journée de 8h de collectivité!
Il a désinscrit ma douce de la cantine pour la semaine prochaine.Sauf le lundi parce qu'il attend un horaire pour une réunion téléphonique. Je viens de la désinscrire quand même pour cette date avant qu'on ne puisse plus le faire. Il se débrouillera avec sa réunion. Il va devoir préparer le repas et ça, ça doit l'embêter. parce que même en vacances, il ne cuisine rien. Quand je rentre le soir après des journées épuisantes comme en ce moment je me coltine la charge mentale des menues, des lessives et l’exécution aussi.
Je sais qu'il ne le fait pas par empathie pour ma douce ni par plaisir d'être avec elle. Il le fait pour éteindre ma colère.

Il n'a toujours pas fait la vaisselle, rangé l'appartement, réparé la chasse d'eau qui fuit (je vais voir combien de temps ça va durer cette fuite, il n'a jamais réparé une fuite ni changé une ampoule. c'est toujours moi qui le fais). Je vais entamer de nouveau une grève de ménage parce que je me suis absolument tout tapé en juillet et aout sous prétexte que j'étais en vacances moi (ça je l'ai entendu que lui n'avait pas de vacances alors qu'il a eu une semaine de hellfest en solo en juin et une semaine de vacances en août et que c'était un choix de sa part).

Le pire de tout c'est quand il s'est aperçu lundi soir de ma fureur interne, il a fait ce qu'il fait toujours quand je ne lui parle pas: vider les poubelles. c'est minable, ridicule et ça m'horripile. Comme si ça pouvait rétablir la balance.

Mince ma fureur n'est pas passée elle était juste endormie :)

LaVosgienne

Lactarium
Papa est en vacances depuis lundi. J'avais pensé qu'il irait chercher ma douce à la sortie de l'école pour alléger ses journée.
Et même s'il m'avait rappelé plus tôt ses vacances, j'aurais imaginé qu'il désinscrive ma douce de la cantine.

Mais... il s'est bien gardé de me rappeler la date de ses vacances -> ma douce est inscrite pour la semaine à la cantine, pas possible de la désinscrire et il n'a pas l'intention de la prendre pour manger à la maison quand même. Lundi il a prétexté du rangement pour son travail (télétravail, il peut donc le faire tout au long de son mois de vacances) pour aller la chercher à 18h chez la nounou et non à 16h30 à l'école
J'ai tellement fait la tête qu'il est allé la chercher à 16h30 à l'école mardi. Pour moi c'est du pur égoïsme car je sais qu'il fait en réalité du sport dès 15h45 habituellement et je suis certaine qu'il a fait de même lundi (j'ai découvert ça en entendant une alarme sur son téléphone, et il a été très évasif quand je lui ai demandé ce qu'était cette alarme "c'est pour m'organiser pour mon travail". En réalité l’alarme s'intitule: vélo elliptique.

J'ai dit au papa d'aller chercher ma douce à 11h30 à l'école la semaine prochaine. Sa réponse: "pourquoi?" (on aurait dit que je le punissais)
Le ton de ma réponse a dû le convaincre: parce que tu es en vacances! ça lui fait des demies-journées de 3h au lieu d'une journée de 8h de collectivité!
Il a désinscrit ma douce de la cantine pour la semaine prochaine.Sauf le lundi parce qu'il attend un horaire pour une réunion téléphonique. Je viens de la désinscrire quand même pour cette date avant qu'on ne puisse plus le faire. Il se débrouillera avec sa réunion. Il va devoir préparer le repas et ça, ça doit l'embêter. parce que même en vacances, il ne cuisine rien. Quand je rentre le soir après des journées épuisantes comme en ce moment je me coltine la charge mentale des menues, des lessives et l’exécution aussi.
Je sais qu'il ne le fait pas par empathie pour ma douce ni par plaisir d'être avec elle. Il le fait pour éteindre ma colère.

Il n'a toujours pas fait la vaisselle, rangé l'appartement, réparé la chasse d'eau qui fuit (je vais voir combien de temps ça va durer cette fuite, il n'a jamais réparé une fuite ni changé une ampoule. c'est toujours moi qui le fais). Je vais entamer de nouveau une grève de ménage parce que je me suis absolument tout tapé en juillet et aout sous prétexte que j'étais en vacances moi (ça je l'ai entendu que lui n'avait pas de vacances alors qu'il a eu une semaine de hellfest en solo en juin et une semaine de vacances en août et que c'était un choix de sa part).

Le pire de tout c'est quand il s'est aperçu lundi soir de ma fureur interne, il a fait ce qu'il fait toujours quand je ne lui parle pas: vider les poubelles. c'est minable, ridicule et ça m'horripile. Comme si ça pouvait rétablir la balance.

Mince c'est effectivement beaucoup... Courage... Malgré toutes leurs bêtises on les aime quand même (non?)

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Outch! Bin bon courage à toi! Tu as des millions de raisons d'être dans une fureur noir. Une discussion ? Un calendrier des tâches à faire pourrait l'aider ?