1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Papa est à l'ouest quand...

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Jud, 25 Juin 2019.

1. bloom

bloom Période de pointe

ohlala je trouve ça dur les reproches apres coup.

j ai l impression que souvent on confond éducation bienveillante et enfant roi... du coup je suis la discussion parce que le sujet m intéresse. je sens que les arguments pour défendre l éducation bienveillante sont toujours fragiles quand on parle d un enfant tres demandeur...

2. bloom

bloom Période de pointe

bon courage @Doobida et oui souvent la vérité est ailleurs j ai l impression que tu tiens une piste...

@Cactus2002 j espère que j ai le même modèle... pour l instant oui parce qu il est petit (idem je trouve que c est un peu pratique de dire qu il a peut être faim quand je viens de lui passer ), pourvu que ça dure ...

Cactus2002 aime ce message.
  3. Doobida

Doobida Hyperlactation

Ah je le laisserais volontiers mais il en est clairement incapable. Les rares fois où je l'ai réveillé pour qu'on essaie, il met une minute à s'asseoir, une autre minute à se lever, et puis souvent il va pisser avant d'aller voir le petit Grec, qui du coup est bien réveillé alors mon mari le prend avec nous dans le lit pour que je l'allaite :zen:
    Alors que quand j'y vais, aux premiers signes, une caresse dans le dos un ch-ch-chhh et hop :)

Merci pour l'article, je l'avais lu mais ça me fait du bien de le relire et je vais en extraire des paragraphes pour mon mari :)

4. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Désolée ça me fait rire :)
    C’est pas facile pour moi la nuit non plus. Heureusement que l’allaitement fait Tout ce qu’il faut pour rendre les mamans opérationnelles ;)
    Et négocier avec le papa pour qu’il s’implique autrement ? Vous avez tenté quoi ?

Dernière édition: 9 Novembre 2019
    Doobida aime ce message.
  5. Emilie0210

Emilie0210 Montée de lait

Le mien est pareil dès que la petite chouine un peu : elle veut tétée. Du coup il me refile le bébé et monsieur est de nouveau libre comme l'air... si c'est pas pratique ça !

Cactus2002 aime ce message.
  6. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Après plusieurs semaines d'observations, j'ai compris pourquoi ma douce ne joue jamais seule quand papa est là alors que quand elle est seule avec moi, elle joue seule assez longtemps: elle voit qu'il est totalement disponible puisqu'il est sur le canapé. De plus étant donné que je cuisine et que je lui prodigue tous les soins depuis qu'elle est née et que je dors avec elle (endormissement compris), elle équilibre les temps de présence auprès d'elle.

Vous croyez qu'il va se pencher sur la question et arriver aux mêmes conclusions que moi ou continuer à soupirer quand le jeu le gave? :)
    Si seulement ça lui faisait faire plus de choses la maison ;)

Belfée et Nerialka aiment ce message.
  7. Elen

Elen Période de pointe

@Doobida ça me fait marrer le coup de "chez tous les autres ça se passe mieux". A part chez certains chanceux, c'est de la flûte ! Ma cousine a toujours appliqué les conseils d'éducation au sommeil, elle a laissé pleurer ses 2 enfants (au point de choquer sa propre mère :(). Ma tante revient d'un séjour chez eux, elle m'a dit qu'ils avaient installé des matelas au pied de leur lit car ils étaient épuisés. Les gamins ont 5 et 7 ans :rolleyes: .

Belfée et Doobida aiment ce message.
  8. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Oh bah tiens, l'âge des miens ! Qui dorment toute la nuit dans leur lit, et font leur vie tranquillement s'ils se réveillent avant nous (mon fils c'est presque toujours le cas). Depuis notre emménagement ils sont même à l'étage et nous en bas.
    Et pourtant je les laissais pas pleurer quand ils étaient bébé, je les rendormais souvent au sein, j'ai passé des heures à les bercer en poussette en tournant en rond dans le salon (ou en sortant en pyjama à 2h du mat')...

Belfée, lauralenny83 et Doobida aiment ce message.
  9. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

Lol

10. Lumi

Lumi Lactarium

"Tu as bien vérifié que la taxe d'habitation passerait sur ton compte hein ? Non parce que là y a pas de quoi sur le compte commun..."
    "Oui oui, t'inquiète, j'ai mis le mien."
    Et finalement :
    "... Pourquoi on est à découvert ?"
    :ennui::ennui::ennui:

Édit : "Ben non je n'ai pas vérifié, j'étais sûr..."

Dernière édition: 27 Novembre 2019
  11. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Contexte : Papa a été absent 3 soirs cette semaine (un soir pour une réu d'asso, un soir pour assister à un conseil municipal, un soir pour suivre l'Atelier des parents, un truc style Faber et Mazlisch <3). Ce week-end, c'était gros chantier à la maison avec 2 copains = Papa tout juste dispo aux repas (et encore, j'ai pas mal gérer). Moi j'ai fait toute l'intendance du week-end, ils n'avaient qu'à mettre les pieds sous la table (et clairement ils n'ont pas fait plus). Sans compter les nuits pas terrible ces derniers temps, où j'ai assuré toute seule parce que Papa fatigué d'être rentré tard du conseil municipal notamment. Bref j'étais à plat !
    Samedi soir, on se couche et je soupire : "Ah la la, quelle semaine !"
    Ce à quoi mon conjoint répond avec un sourire dans la voix : "Ouais, c'est le genre de semaine où on se sent vivant !"
    :ennui::ennui:
    Bon je lui ai répondu aussi sec "Ah non moi c'est le genre de semaine où je me sens fatiguée", il a compris qu'il n'avait pas trop pensé à moi là, il était tout penaud et s'est bien excusé :jap:

Je me suis quand même dit qu'on réagissait pas du tout pareil. Par exemple, je crois que c'est arrivé une seule fois que je le laisse gérer l'Ourson sans lui avoir préparer le repas pour pas qu'il galère, et cette fois-là l'Ourson avait mangé des restes et le repas n'était pas prêt quand je suis rentrée à 22h. Et même les fois où je le laisse avec tout de prêt, je culpabilise un peu dans le fond. Alors que lui, naturellement, ça n'a pas l'air de lui poser question.
    Je pense qu'il faut que j'arrive à me détendre et à les laisser gérer tous les deux le coeur plus léger en fait. Il saura bien faire cuire des pâtes ou de la semoule pour l'Ourson si besoin. Je sais pas pourquoi j'essaie toujours qu'il ait juste la partie "Ourson" à gérer...

Belfée aime ce message.
  12. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

ah ah @Jud c'est tellement ça, on ne voit parfois pas les choses pareil.
    hier en rentrant de notre sortie, ej dis "Pfff ça va être galère cette semaine, j'ai l'impression qu'il n'y a rien de prêt alors qu'on est dimanche fin d'aprem"
    réponse: "ben y'a quoi à préparer?"

Les lessives à faire pour que je puisse m'habiller toute la semaine et pareil pour ma douce, le repas de ce soir et ceux pour le début de semaine, ma classe pour demain, les courses, les affaires pour préparer ma douce le lundi matin... Bref tous les trucs que je fais dans l'ombre, le soir quand il est sur son pc et que je bosse tout en vidant ma charge mentale.

13. Jud

:ennui:

14. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Ah ah ah ! Moi je lui ai déjà dit qu'en fait les petits écureuils et oiseaux qui t'aident à tout préparer c'était que dans Disney

Belfée, maman tétou, Vio59 et 3 autres personnes aiment ce message.
  15. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Aujourd'hui je devais déposer les papiers pour l'autorisation de travaux pour l'extension de la maison en mairie.
    Je n'ai jamais ouvert l'enveloppe déposée par l'entrepreneur cest papa qui a réceptionné ouvert regardé les plans et refermé.
    Ce matin en chemin pour la mairie (qui est ouverte a des horaires chelou comme tout village qui se respecte) j'ouvre l'enveloppe et je lis : faire x copies en a 3 ... Signer ... Rentrer le numéro du cadastre ...

:ennui:

#quandtudeposeslachargementale #ilnyapersonnepourlarecuperer ....

A sa décharge on a beaucoup de trucs a gérer en ce moment

Mais :ennui:

Belfée aime ce message.
  16. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

bad mom aime ce message.
  17. Tayu

Tayu Montée de lait

Distribution des tâches :
    - papa aspire une pièce, maman aspire une autre
    - papa range une partie du salon et maman range le reste
    - papa fait la vaisselle et maman fait le souper
    - papa et maman font la balade de la petite

"tu peux mettre la petite dans l'écharpe pour cuisiner, je suis fatigué". Comment lui dire gentille ment que je fais tous le travail de l'ombre ? Je lui apporte même ses chaussettes :ennui:

18. calaimity

calaimity Fontaine de lait

En les lui balançant dans la tronche?!:p:D

Belfée, Nat08 et bad mom aiment ce message.
  19. Jud

Quand il rentre plus tard que d'habitude alors que j'ai pas encore pu me reposer de la semaine dernière + le week-end (bon c'est pas de sa faute, c'est le boulot), qu'après le repas je lui dis "tu t'occupes de l'Ourson et moi je fais une pause ? je vais traîner sur le forum" et que lui acquiesce puis me raconte sa journée par le menu... je l'ai coupé net, je lui ai dit que je voulais vraiment une pause :oops::p

Bon j'ai une toute petite patience en ce moment, j'avoue :oops:

bad mom et Tayu aiment ce message.
  20. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Non mais si en plus faut quils apprennent a lire entre les lignes vont pas s'en sortir ces messieurs

Partager cette page

Chargement...