• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Papa est à l'ouest quand...

#MadameRêve

Hyperlactation
Là je n'ai pas d'anecdote particulière, mais je sais que le papa a longtemps été à l'ouest complet avec ses ''vous avez bien dormi cette nuit ?'' alors que tu ressembles à un panda avec cheveux dans la gueule et seins à l'air, ou encore ses ''oh c'est bon, on n'est pas à 5 minutes près, non plus !!" (alors que bon, vous savez toutes à quel point 5 minutes peuvent être précieuses et cruciales !)

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Là je n'ai pas d'anecdote particulière, mais je sais que le papa a longtemps été à l'ouest complet avec ses ''vous avez bien dormi cette nuit ?'' alors que tu ressembles à un panda avec cheveux dans la gueule et seins à l'air, ou encore ses ''oh c'est bon, on n'est pas à 5 minutes près, non plus !!" (alors que bon, vous savez toutes à quel point 5 minutes peuvent être précieuses et cruciales !)
hahaha, ce matin aussi il a dit cela. QQn nous a demandé si on avait passé une bonne nuit et il a répondu "oui, une super nuit, petit castor a bien dormi"....euh...moi j'ai dormi 1h30 et elle a passé son temps à téter et à se relever toute la nuit.....Est-ce une technique pour éviter les conseils anti-cododo ou juste qu'il ne s'est rendu compte de rien?

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il a oublié notre aînée chez la nounou... deux fois!

Première fois j'étais en conseil d'école donc il devait exceptionnellement sortir plus tôt du travail pour la récupérer.
J'avais mis mon téléphone en silencieux. Je sors du conseil à 19h30. Je regarde mon téléphone et voit un message de la nounou pour dire que personne n'est venue chercher notre minette. J'ai jamais eu aussi honte en courant la rechercher je crois et en plus c'était pas de ma faute. Elle a eu un gros bouquet le lendemain.

Le pire c'est qu'il a réitéré une autre fois.
Depuis dès qu'il doit les récupérer je lui rappelle le matin, 20mn avant puis je vérifie qu'il l'a vraiment fait. :rolleyes:

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Première fois j'étais en conseil d'école donc il devait exceptionnellement sortir plus tôt du travail pour la récupérer.
J'avais mis mon téléphone en silencieux. Je sors du conseil à 19h30. Je regarde mon téléphone et voit un message de la nounou pour dire que personne n'est venue chercher notre minette. J'ai jamais eu aussi honte en courant la rechercher je crois et en plus c'était pas de ma faute. Elle a eu un gros bouquet le lendemain.

Depuis dès qu'il doit les récupérer je lui rappelle le matin, 20mn avant puis je vérifie qu'il l'a vraiment fait. :rolleyes:
[HASHTAG]#chargementale[/HASHTAG]

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

charge mentale...

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Il m'a fait le coup il y a peu. Je lui avais dit au moins 10 fois qu'exceptionnellement, la nounou ne prendrait pas notre fille après l'école à 16h30.
"ça va ch'uis pas un gamin, j'ai compris."
Je ne le lui ai donc pas rappelé le matin même.
Je vois à 17h30 que l'école a essayé de m'appeler à 16h45...j'ai compris tout de suite.

J'ai demandé au papa s'il s'était bien excusé auprès de la maitresse et de notre fille. "ça va ch'uis pas un gamin!" :ennui:

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il m'a fait le coup il y a peu. Je lui avais dit au moins 10 fois qu'exceptionnellement, la nounou ne prendrait pas notre fille après l'école à 16h30.
"ça va ch'uis pas un gamin, j'ai compris."
Je ne le lui ai donc pas rappelé le matin même.
Je vois à 17h30 que l'école a essayé de m'appeler à 16h45...j'ai compris tout de suite.

J'ai demandé au papa s'il s'était bien excusé auprès de la maitresse et de notre fille. "ça va ch'uis pas un gamin!" :ennui:
Ici on utilise une appli (Family Wall il me semble) qui ne supprime pas complètement la charge mentale mais qui permet d'assigner des tâches et rappels en evitant ce type de réponses ;)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a un agenda sur le frigo et il se met des rappels sur le téléphone.

Maintenant il n'oublie plus mais il est en retard. Cette année scolaire il m'a mis en retard pour ma réunion de rentrée (heureusement je ne suis qu'un jour sur la classe donc la réunion avait pu débuter avec l'autre enseignante) et pour aller à la réunion de petite section de la miss.
On a eu une grosse discussion là-dessus, j'espère que ça ne va plus arriver parce que qu'est ce que c'est stressant de ne pas savoir si on peut compter sur lui ou non. Il dit oui oui j'y serais et puis il appelle à l'heure où il devrait être arrivé : euh je vais être un peu en retard, je sors juste du boulot, grrrrrrrrr!
Il tient ça de ses parents, ils sont toujours en retard donc pour lui c'est normal...:mad:
Et moi c'est l'inverse, on était toujours en avance alors être en retard c'est pas possible pour moi! :zen:

mali&soso

Fontaine de lait
Ici on utilise une appli (Family Wall il me semble) qui ne supprime pas complètement la charge mentale mais qui permet d'assigner des tâches et rappels en evitant ce type de réponses ;)
J'ai jeté un coup d'œil sur çette appli cest du flicage encore un moyen mis à disposition pour connaître la vie des gens ..:(

Blanchette31

Hyperlactation
On a un agenda sur le frigo et il se met des rappels sur le téléphone.

Maintenant il n'oublie plus mais il est en retard. Cette année scolaire il m'a mis en retard pour ma réunion de rentrée (heureusement je ne suis qu'un jour sur la classe donc la réunion avait pu débuter avec l'autre enseignante) et pour aller à la réunion de petite section de la miss.
On a eu une grosse discussion là-dessus, j'espère que ça ne va plus arriver parce que qu'est ce que c'est stressant de ne pas savoir si on peut compter sur lui ou non. Il dit oui oui j'y serais et puis il appelle à l'heure où il devrait être arrivé : euh je vais être un peu en retard, je sors juste du boulot, grrrrrrrrr!
Il tient ça de ses parents, ils sont toujours en retard donc pour lui c'est normal...:mad:
Et moi c'est l'inverse, on était toujours en avance alors être en retard c'est pas possible pour moi! :zen:
Pareil ici ! Ou il me fait le coup d'arriver juste à l'heure, genre à la maison, qu'il doit passer me prendre pour aller à 1 rdv commun (donc super important) donc ça me fait bien stresser : "il arrive, il arrive pas" ou quand je dois partir moi à 1 rdv et que je l'attends pour garder la petite et partir, ça me mets les nerfs en pelote:zen:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est ça. Moi qui déteste
J'ai jeté un coup d'œil sur çette appli cest du flicage encore un moyen mis à disposition pour connaître la vie des gens ..:(
Pour savoir que je vais chez la gynéco ou le dentiste, m'étonnerait que ça ait un quelconque intérêt pour eux.
C'est comme les caméras dans les rues si on n'a rien à se reprocher je ne vois pas où est le mal. Qu'est ce qu'ils en auraient à faire de me voir aller faire des courses ou au parc?
A la limite pour les personnes qui ont de grandes responsabilités au niveau de l'état pour les espionner, mais comme ce n'est pas mon cas...
Mais bon c'est un vaste débat.;)

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est ça. Moi qui déteste

Pour savoir que je vais chez la gynéco ou le dentiste, m'étonnerait que ça ait un quelconque intérêt pour eux.
C'est comme les caméras dans les rues si on n'a rien à se reprocher je ne vois pas où est le mal. Qu'est ce qu'ils en auraient à faire de me voir aller faire des courses ou au parc?
A la limite pour les personnes qui ont de grandes responsabilités au niveau de l'état pour les espionner, mais comme ce n'est pas mon cas...
Mais bon c'est un vaste débat.;)
Le rien à se reprocher c'est ce que dit l'état chinois en instaurant le social credit system....ceux qui n'ont rien à se reprocher auront même des avantages.... Mais si tu critiques le gouvernement ou fais qqch qui n'est pas apprécié... Tu perds tes points et te retrouve vite exclu de la société. [HASHTAG]#1982[/HASHTAG]

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le rien à se reprocher c'est ce que dit l'état chinois en instaurant le social credit system....ceux qui n'ont rien à se reprocher auront même des avantages.... Mais si tu critiques le gouvernement ou fais qqch qui n'est pas apprécié... Tu perds tes points et te retrouve vite exclu de la société. [HASHTAG]#1982[/HASHTAG]
1984 :)
Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi...

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pensais pas lancer un débat sur la confidentialité des infos (qui par chez nous sont surtout utilisées à des fins commerciales ce qui moi ne me choque pas forcément mais là aussi vaste débat), vous pouvez utiliser un autre outil hein ou mettre des mots de code à vos activités si vous voulez :D ce que je voulais juste dire c'est que de passer par un outil (que ce soit un agenda sur le frigo ou une appli) donne moins l'impression qu'on infantilise ou qu'on ne fais pas confiance à l'autre

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui ces infos sont "juste" utilisées à des fins commerciales.
Ce qui déjà en soi me dérange, mais OK, ça ne met pas ma vie ni celle de mes proches en danger...
Mais que se passerait-il si un gouvernement totalitaire met la main sur ces infos ? Personne n'a la garantie que ça n'arrivera pas.
Toutes recoupées, ces infos donnent un portrait très précis de ce que nous sommes.
(Il y avait un exemple, pour Faceb**k qui était capable de reconstituer avec très forte probabilité ton sexe, âge, couleur de peau, opinion politique, etc... Avec juste quelques "like"...)

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui ces infos sont "juste" utilisées à des fins commerciales.
Ce qui déjà en soi me dérange, mais OK, ça ne met pas ma vie ni celle de mes proches en danger...
Mais que se passerait-il si un gouvernement totalitaire met la main sur ces infos ? Personne n'a la garantie que ça n'arrivera pas.
Toutes recoupées, ces infos donnent un portrait très précis de ce que nous sommes.
(Il y avait un exemple, pour Faceb**k qui était capable de reconstituer avec très forte probabilité ton sexe, âge, couleur de peau, opinion politique, etc... Avec juste quelques "like"...)
Alors sans rentrer dans le débat de est-ce qu'on est pour ou contre, etc... À la base on parle d'appli qui contiennent des données plutôt factuelles, hein. À part le vol d'identité (qui ceci dit n'est pas un danger à minimiser) leur utilisation me semblent avoir un intérêt surtout commercial. Par contre nos activités sur internet via des réseaux sociaux, des forums, des blogs.. Etc la je vous rejoins sur le risque de flicage, de censure, d'influence... Etc mais pour moi on ne peut pas mettre tout ça dans le même panier (même si on peut être contre les deux hein).. Bref pour le coup je ferais plus attention à ce que j'écris publiquement ici (et bien évidemment encore plus sur F*) que sur ma liste de courses dans mon appli, si j'étais en chine :D