• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

PANIQUE!! Je n'ai plus de lait....

lili puce

Montée de lait
Bonjour

Ma fille à 8 mois. ELLE tête environ 4 ou 5 fois par 24h. J'ai remarqué que les tétées étaient de plus en plus courtes. Je pensais que le sein ne l'intéressait plus trop. Bref je suis aller chercher un tire lait pour me rendre compte et en effet je tire rien !!!! Hier en 4 tirage j'ai eu que 100ml!
Je suis dans tout mes états!
Vais je réussir à relancer ma lactation? Si oui je dois tirer tout les combien?
Je suis désespéré!!
Merci à celle qui m'aideront je suis trop triste....

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors en vrac car téléphone. ..
Quel âge à ton bb ? Avant 6 mois on est autour de 12 tt/24h
Le tire lait ce n'est absolument pas significatif de ce que bb obtient car nettement moins efficace que bb

Mets bb au sein greffé tt la journée
Ote tétine bib et autres substituts qui font sauter les tt nutritives.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hi,

Ce que tu tires ne signifie effectivement pas grand-chose si bébé tète par ailleurs, d'autant plus s'il s'agit de premiers tirages : en tirant régulièrement on crée des "tétées fictives" qui permettent de produire davantage.

Il est bien possible que ta fille raccourcisse ses tétées car elle est plus efficace au sein : plus ils sont grands, mieux ils tètent. Le critère : sa prise de poids. La connais-tu pour ce mois (je sais qu'en principe pas de visite avant 9 neuf mois mais on sait jamais).

En cas de doute : rajouter des tétées, c'est vrai que 4/5 tétées à son âge, ce n'est pas énorme. A-t-elle toujours eu des tétées espacées ? Si elle est diversifiée, la faire téter avant de donner les autres aliments, aussi, peut aider.

Il n'est pas "naturel" que le sein n'intéresse plus ta fille, ce n'est pas une piste qui tienne, le lait étant primordial pour elle - sauf si elle reçoit des biberons, une tétine ou autres "alternatives".

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux sans aucun problème proposer le sein plus souvent à ton bébé pour augmenter ses apports en lait et stimuler ta lactation.

lili puce

Montée de lait
Elle a 8 mois .
Depuis quelque temps elle s'énerve au sein et le lâche rapidement. Je lui propose mais soit elle en veut pas soit elle tête vite fait.
Je le sens que c'est pas comme avant.
Je compte sur le tire lait pour m'aider puisque ma fille n'ai pas très patiente alors je peux tirer tout les combien svp pour que ça marche?

lili puce

Montée de lait
Plus depuis 1 semaine elle m'a fait 1 rhino puis la elle. Une ogive
J'ai oublié de vous dire aussi ce qui m'a alerté c'est que ses couches sont beaucoup moins mouillé

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah alors si elle a une otite, les tétées raccourcies c'est normales. La, position allongée fait mal en cas d'otite ou de poussées dentaires. Tu as essayé d'autres positions?
Et la rhino, pas facile de téter en apnée donc ça donne aussi des microtétées.
Tirer ton lait est de ce cas une bonne idée pour en ajouter dans ses solides par exemple et stimuler ta lactation le temps que ça passe.
Si tu arrives à trouver des positions où les tétées sont moins inconfortables pour elles, tu peux essayer de les privilégier.
Chez nous, les tétées dans le bain fonctionnaient bien.

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @lili puce tes tirages ne sont pas une représentation nette de ta lactation car bébé est plus efficace qu'un TL, surtout si tu n'as jamais tiré avant.
Des idées:
Proposer le sein très régulièrement à ta fille,
Lui donner en peau à peau dans une pièce au calme,
Faire des siestes avec elle et lui donner le sein au moindre signe (sans sucette),
Stimuler avec le TL même si rien ne sort au début,
Donner le sein avant et après les solides si elle est diversifiée,
Prendre des gélules de fenugrec, manger des amandes,
Boire des tisanes d'allaitement.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les couches moins mouillées en ce moment ? depuis qu'il fait de très fortes chaleurs ? ou avant ?

Tu as eu ton retour de couche ?
Tu peux être enceinte ?

Bonjour,

Certaines mères font des flans au lait maternel pur que leur bébé prennent quand même du lait dans une situation comme la vôtre. Si vous arrivez à tirer assez.

Si cette situation est dûe à une otite, comme il se pourrait, je pense que vous pouvez vous rassurer : ça devrait être transitoire...

lili puce

Montée de lait
Non j'espere pas etre enceinte lol

Le peau à peau à 8 mois vous y arrivez encore? moi elle gigote dans tout les sens !

Oui je pense que c'est du à son otite et rhino envant seulement je n'ai pas penser avant que ma lactation baisserai....
Du coup je me demande si ca va revenir...? En attendant je tire un max seulement je sais pas si je fais bien. Il vaut mieux que je tire toutes les 2h quitte à tirer des petites quantités ou je test des plages plus longues (en esperant avoir plus de lait)?