• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pétition

calaimity

Fontaine de lait
Bon l'idée vient de la discussion d'ici http://forum.lllfrance.org/threads/discussion-avec-une-maman-au-parc.12341/
J'ai regardé sur change et c'est pas sorcier
https://guide.change.org/accueil
J'aimerais savoir si pour vous ça vaut le coup de le tenter ? Est ce qu'on pourrait avoir le soutien de la leche ? Ou vaut il mieux le faire hors assoc' ? Pour ne pas avoir à pâtir de la ''mauvaise réputation'' de la leche [qu'est ce que ça m'énerve d'écrire ça !] ? Autre chose niveau réseau social je suis pas du tout une adepte du coup j'vais avoir besoin de vous....bref pour l'instant je suis dans le questionnement
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Excellent !! Tres bien le texte innocenti. Après une fois sur change on doit pouvoir le partager sur les réseaux sociaux?
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

je t'avoue avoir la flemme de lire le post en question, si je comprend bien tu voudrais faire une pétition pour demander un renforcement (voir la création) de la promotion de l'AM, ou même l'interdiction de la pub pour les LA?
 

calaimity

Fontaine de lait
:DNon. Pour que les professionnels de santé soit formés a l'allaitement de façon efficace,ce qui permettrait aux mamans qui veulent allaiter d'être soutenu dans leus choix et d'avoir des conseils appropriés<3
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
N'y aurait il pas moyen en plus de dénoncer enfin plutôt de recenser les professionnels qui sont connus pour être incompétents en matière d'allaitement et de faire quelque chose...
Par exemple, par mail, envoyer cette déclaration...enfin je sais pas ou quelque chose de plus percutant...
Qù en pensez vous ?
 

Lewelly

Période de pointe
Trop bonne idée! Bravo d'avoir eu l'idée. Tiens nous au courant quand tu l'auras mis en ligne. Oui après il est possible de partager sur fbk

Pour les pro de santé jai deja eu cette idée... pas de sanction mais que la LLL ou autre envoie des docs.

Une fois une pédiatre m'a dit la LLL ils sont gentils mais ils forcent les femmes à allaiter, alors pour celles qui ont 3 gouttes de lait...
 

calaimity

Fontaine de lait
Ya quand même pas mal de fantasmes derrière la LLL ou la leche (à lire phonétiquement selon mon homme j'étais pliée !:D)
 
Dernière édition:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Huhu, du coup je suis en train de songer que, via mon boulot, j'ai potentiellement accès à des milliers d'adresses mails de médecins :rolleyes:
Bon certains dans des spécialités qui n'ont rien à voir avec l'allaitement...

Mais, ça serait bien évidemment totalement illégal que je les dévoile, ou que je leur envoie un mail groupé, et donc, je ne vais pas le faire ;)
 
Haut