• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pétition

lulue69

Voie lactée
Bonjour à toute,

Une amie allaitante s'est fait mettre dehors d'une agence immobilière car elle souhaitait allaiter en toute discrétion son bébé de 8 mois.

Elle m'a raconté les faits et j'ai trouvé cela inadmissible et me suis dis qu'il ne fallait pas laisser passer cela !

Nous avons donc mis en ligne une pétition (lien plus bas). Elle a eu rendez vous ce matin au progrès et un article sera publié demain ! La journaliste était outrée !
Nous comptons également organiser un rassemblement de mamans allaitantes ainsi que de toutes les personnes soutenant l'allaitement avec une photographe. Ce sera sur Lyon, la date n'est pas encore définie.
Cette campagne a pour but "l'allaitement de partout".

Si vous êtes de la région, n'hésitez pas à venir sur notre groupe Facebook "mamans allaitantes Lyon et sa region" (un pic nic est d'ailleurs organisé en juin !).

N'hésitez pas à signer et partager cette pétition auprès de vos proches et de tous les groupes que vous jugerez utile !

Merci !

https://www.change.org/p/régie-chom...source=share_for_starters&utm_medium=copyLink
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Complètement fou cette histoire! Qu'est-ce qui peut bien se passer dans la tête de gens pareils? Qu'est-ce que ça peut leur faire?!
Et je suis bien triste de lire que les dames de l'agence ont mobilisé "leur clientèle musulmane" pour justifier leur comportement et leurs propos. Personnellement, j'ai allaité au Maroc de nombreuses fois, devant donc des "populations musulmanes" en tout genre, je n'ai jamais eu ni commentaire ni attitude désobligeante.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Signé également !!!
Je ne comprends pas ce comportement anti-allaitement.
C'est pas non plus comme si nous montrions nos nichons à tout le monde, en général nous faisons ça en toute discrétion !!
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Fait... Et n'importe quoi pour les "populations musulmanes", les femmes qui pratiquent allaitent très souvent et si elles sont à l'extérieur elles ont un lange c'est tout... Encore un argument fallacieux ça m'agace...
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Signé aussi. Encore un évènement montrant les difficultés d'allaiter en public dans notre pays...mais bon sang mais quand est ce que cela va s'arrêter !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Signee dommage que je ne puisse pas etre la avec mon serial teteur qui fetera son premier anniversaire en juin lyon c'est trop loin :/
 
Bonjour,

De par mon expérience, il ne faut pas demander si on peut allaiter, car c'est généralement la seule raison pour laquelle on refuse. Il faut le faire, point. La seule fois où j ai essuyé un refus, c'est dans un magasin de puériculture (chercher l’erreur!) car ça pourrait choquer les enfants et les parents n'aimeraient pas ça!

Clientèle musulmane...
après pour les musulmans, ça dépend vraiment. une fois chez le dentiste, j'ai eu honte d'allaiter devant une famille musulmane. et pourtant, ça ne les a pas gêné, au contraire, ils trouvaient ça super! N'oublions pas que l'Islam recommande l'allaitement pendant deux ans. Mais dernièrement, c'est moi qui ai été choquée en voyant un père musulman en djellaba avec son épouse voilée, donner un biberon à leur nouvelle-né!
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour ne pas avoir allaité mon aîné, j'ai eu droit à quelques remarques et regards désapprobateurs, genre "bouh! la mauvaise mère!!!". On ne sait rien de l'histoire des personnes qui choisissent d'allaiter ou non...de tire-allaiter....de ne donner que du LA...de faire un allaitement mixte...donc un peu de respect mutuel et d'ouverture d'esprit de part et d'autres et je suis sûre que le monde se porterait beaucoup mieux!;)

Bref, je m'éloigne, mais pas tant que ça en fait, parce que là encore dans cette triste histoire qui est arrivé à ton amie lulue69, c'est encore une histoire de jugements personnels de la part de certaines personnes de cette agence...
 

lulue69

Voie lactée
Elle n'a même pas eu le temps de mettre son fils au sein, elle a juste deboutonné son chemisier et avait un débardeur dessous, l'agence était vide...

Elle a demandé si elle pouvait le faire effectivement et ça avait été accepté. C'est après que ça s'est gâté sans savoir pourquoi.
Elles auraient pu, à mon avis,lui proposer une pièce comme un bureau ou une salle de réunion quand elles sont aperçues qu'elle allait donner le sein. Peut être avaient elles mal compris. C'est une réaction honteuse, inhumaine et inacceptable, c'est pourquoi je mène ce combat avec elle.

Pour votre information un article a été publié dans le progrès suite à une interview avec une journaliste hier. Et une radio locale en a parlé ce matin.
Nous comptons faire une manifestation prochainement mais tout reste encore vague et à définir. Surtout avec l'état d'urgence je ne sais pas comment il faut procéder.

Affaire à suivre :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Signée bien évidemment !!!!
Je suis révoltée ! Tout ça parce que les gens sont aveuglés par des conventions sociales :mad:
 

pipistrelle

Hyperlactation
Signé. Je ne suis pas lyonnaise donc je ne participerai pas à la manif mais effectivement, je ne demande jamais la permission et je soutiens parfaitement ton amie. Moi j'aurais carrément sorti le sein pour allaiter bien aérer, histoire qu'elles soient au moins choquées pour une bonne raison ces garces.
 
Haut