• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Périnée hs

Rivière

Colostrum
Bonjour. Je suis maman d'une petite fille de 9 ans. Depuis mon accouchement je présente des fuites urinaires à l'effort. Malgré plusieurs rééducations, manuelles ou par sonde, rien y fait, mon périnée reste trop faible. Après consultation de 2 urologue différents, on me conseille la bandelette.
Voilà, seulement je souhaiterais un deuxième enfant, donc je dois attendre.
Mais je me posais la question, est qu'il y a un risque que la grossesse se passe mal ? Que mon corps me lâche ou que je fasse une descente d'organe ? J'appréhende beaucoup.
L'urologue m'a parlé de cette possibilité comme il ne pourrait rien se passer.
Il y en a t'il parmis vous qui ont connu ça ? Qui ont eu un deuxième enfant malgré un périnée Hs ? Comment ça s'est passé ? Qu'avez vous fait avant ou après ?

Merci beaucoup pour vos retours.

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir
J'ai moi aussi perdu mon périné au premier accouchement
J'ai eu mon deuxième enfant 2 ans et demi après sans problème et j'ai été opérée quand mon 2eme avait environ 3 ans. Quel bonheur!
Je ne pense pas que tu risques quoique ce soit enceinte pour la grossesse en elle même. Pour ma part, j'avais autant de fuites avant qu’après mon 2eme enfant

Et pour la petite histoire, j'ai eu un 3eme enfant, 3 ans après la chirurgie, et tot s'est bien passé, j'ai accouché par les voies naturelles et la bandelette est resté efficace.

Bonne soirée

Rivière

Colostrum
Bonsoir
J'ai eu mon deuxième enfant 2 ans et demi après sans problème et j'ai été opérée quand mon 2eme avait environ 3 ans. Quel bonheur!
Je ne pense pas que tu risques quoique ce soit enceinte pour la grossesse en elle même. Pour ma part, j'avais autant de fuites avant qu’après mon 2eme enfant

Et pour la petite histoire, j'ai eu un 3eme enfant, 3 ans après la chirurgie, et tot s'est bien passé, j'ai accouché par les voies naturelles et la bandelette est resté efficace.

Bonne soirée
Merci beaucoup pour ce retour ça me rassure beaucoup 🤗

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Rivière,
J'imagine que tu sais ce que tu fais, je me permets quand même au cas où de rappeler qu'il y a eu des plaintes récemment d'une centaines dr porteuses de ce type d'implants qui estimaient qu'elles n'avaient pas été informées des risques de complication et du fait qu'une fois posé c'est impossible de l'enlever.

Donc je pense que ça vaut le coup avant l'opération de bien te faire expliquer les risques par l'urologue qui te suit, voire de demander l'avis d'un deuxième urologue sur les risques spécifiques liés à la bandelette/technique de pose qu'on te propose.

Maléo

Hyperlactation
Bonjour @Rivière,
J'imagine que tu sais ce que tu fais, je me permets quand même au cas où de rappeler qu'il y a eu des plaintes récemment d'une centaines dr porteuses de ce type d'implants qui estimaient qu'elles n'avaient pas été informées des risques de complication et du fait qu'une fois posé c'est impossible de l'enlever.

Donc je pense que ça vaut le coup avant l'opération de bien te faire expliquer les risques par l'urologue qui te suit, voire de demander l'avis d'un deuxième urologue sur les risques spécifiques liés à la bandelette/technique de pose qu'on te propose.
Bonjour, les plaintes ne concernent pas les bandelettes pour les fuites urinaires mais d'autres posées pour des descentes d'organe. Ces bandelettes là ne sont pas des implants et la technique est éprouvée.

S@ndrine

Période de pointe
Bonjour @Rivière,
J'ai moi aussi eu des soucis après mon premier enfant. J'ai fait beaucoup de séances de rééducation..ça a été beaucoup mieux un moment puis ça s'est dégradé malgré les exercices. J'avais des fuites a l'effort, impossible de courir.
Lors de ma deuxième grossesse mon périnée est parti définitivement en vacances au 7e mois, ça m'a déprimée et pas mal inquiétée.
Eh bien après mon accouchement de mon deuxième....il était en meilleure forme qu'avant la grossesse. Je terminé mes séances et ça va beaucoup mieux.
Donc pareil, je ne pense pas que ça t'apporte des complications, et j'ai cru comprendre que les fuites pendant la grossesse sont courantes. Peut-être peux-tu voir à l'issue de cette grossesse comment ça se passe ?

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, les plaintes ne concernent pas les bandelettes pour les fuites urinaires mais d'autres posées pour des descentes d'organe. Ces bandelettes là ne sont pas des implants et la technique est éprouvée.
J'avais compris que c'était les deux, par exemple ici ça semble être une bandelette contre l'incontinence : https://france3-regions.franceinfo....a-pose-elle-raconte-son-calvaire-2884694.html

Ça semble être rare, et dans la majorité des cas ça se passe certainement très bien.

Rivière

Colostrum
Bonsoir

Bonne soirée
Merci beaucoup pour ce retour ça me rassure beaucoup
Bonjour @Rivière,
J'ai moi aussi eu des soucis après mon premier enfant. J'ai fait beaucoup de séances de rééducation..ça a été beaucoup mieux un moment puis ça s'est dégradé malgré les exercices. J'avais des fuites a l'effort, impossible de courir.
Lors de ma deuxième grossesse mon périnée est parti définitivement en vacances au 7e mois, ça m'a déprimée et pas mal inquiétée.
Eh bien après mon accouchement de mon deuxième....il était en meilleure forme qu'avant la grossesse. Je terminé mes séances et ça va beaucoup mieux.

Donc pareil, je ne pense pas que ça t'apporte des complications, et j'ai cru comprendre que les fuites pendant la grossesse sont courantes. Peut-être peux-tu voir à l'issue de cette grossesse comment ça se passe ?
Comment peut il être en meilleure forme après l'accouchement étant déjà en mauvais état à l'issu du premier et comme tu dis en vacances au 7eme mois du second 🤔 tu as su pourquoi ? Comment l'expliquer ?

Rivière

Colostrum

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'en ai eu parler à mon urologue ayant effectivement eu des échos. Il s'agissait de bandelettes de "contrefaçons" qui n'auraient jamais dû être posées
Du coup c'est fou que les plaintes aient été classées sans suite par le parquet, au motif que « Il n’est pas apparu de manquements à la réglementation en vigueur, que ce soit par les fabricants ou par les organismes notifiés en charge de la certification desdits dispositifs ».

Pommie

Période de pointe
y a eu des plaintes récemment d'une centaines dr porteuses de ce type d'implants qui estimaient qu'elles n'avaient pas été informées des risques de complication et du fait qu'une fois posé c'est impossible de l'enlever.
Hello,
J'allais justement écrire cela avant de lire le commentaire de Pangolin.
Il y a des reportages de femmes qui ont des douleurs abominables à vie et ces effets secondaires sont assez fréquents...

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici mon périnée était bien abîmé, près l'accouchement et rebelote un retour de couche. Ce qui m'a sauvée à été de faire des séances d'abdologie de Gasquet très régulières (plus d'une fois par semaine, et tous les jours dans des postures adéquates : voiture, devant la télé, etc). J'ai fait une trentaine de séances après chaque enfant puis pareil au retour de couche.
Courage à toi c'est tellement dur de ne plus sentir notre corps comme avant...

Dernière édition: