• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

périmètre cranien et fontanelle hyper inquiète

Aurelyjo

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Comme expliqué dans un de mes post mon fils sur un poids a stagné au niveau du PC.. je suis allé faire la visite des 4 mois chez mon generaliste, bébé va bien souri évolue etc mais j etais inquiète du poids mais aussi du pc donc j ai pris rdv chez le pédiatre qui le suis...
Même constation bébé va bien souri bon tonus le poids finalement c est ok 6,270kg
Taille 63 cm et pc a 42 comme le mois dernier....
Elle ma dis qu il va bien mais qu en effet elle a remarqué quelque chose la fontanelle ce referme trop vite apparemment nous devons donc lui faire passer un scanner et rdv chez un neurochirurgien..je suis super mal angoissé quelqu'un a t'il déjà vecue cette situation?
 

Rosela

Hyperlactation
Je n'ai jamais vécu cette situation mais j'imagine ta détresse.
Je t'envoie plein de pensées positives et jespère que ton petit bout va bien.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne connais pas ça, au contraire, le mien a une grosse tête, mais je me suis inquiétée aussi une fois jusqu'à me rendre aux urgences car je trouvais la fontanelle enflée. Je comprends ton inquiétude.
Mais je pense que c'est quelque chose qui doit arriver plus souvent qu'on ne le croit et maintenant que vous êtes pris en charge par le pédiatre, ils sauront quoi faire. Tiens nous au courant ;)
 

Anais

Hyperlactation
Ma soeur est née avec la fontanelle fermée, les médecins ont eu peur qu'elle ait des problèmes de développement (apparemment c'était le défilé dans la chambre), mais tout va bien :)

J'espère que tout ira bien aussi pour ton loulou, avec les examens tu en sauras rapidement plus. Bon courage !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je connais juste le fils d'une collègue qui a une maladie orpheline et un des symptômes a été une fontanelle qui s'est refermée et consolidée trop vite. Par contre, il n'y a pas eu trop de souci, juste une opération pour laisser de la place au cerveau qui grandit et voilà, pas de répercussions sur le développement de bébé. Je comprends ta détresse, espérons que c'est juste une false alarme!!
 

Aurelyjo

Montée de lait
Merci beaucoup pour vos messages de soutien j ai vraiment peur et angoisse en plus je n ai pas encore la date du scanner et apparemment il faut l endormir ..... je ne pense plus pas qu à cela...
 

Zebulon

Période de pointe
Je t envoie tout mon soutien. Pas passée par la mais j imagine ton stress et ton inquietude. Plein de pensées positives.
 
Haut