• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pédiatre ou généraliste ?

Mady

Voie lactée
Ma question est très simple, actuellement la poupette n'a été suivie que par des pédiatres et je me pose la question de l'utilité de continuer avec ou d'aller voir un généraliste. Actuellement elle a 4 mois et ma pédiatre est cher (secteur 2) pour le peu de réponse qu'elle m'apporte.
Vos monstres sont suivis comment ?
Si vous avez des bons médecins du côté d'Antony / Bourg-la-reine (région parisienne) je suis preneuse ;)

Nb modération : je ne sais pas si c'est le meilleur emplacement donc n'hésitez pas à le déplacer si besoin
 

calaimity

Fontaine de lait
J'ai testé les 2 et à refaire j'irais directement avec un généraliste. Bien moins intrusif et aussi compétent
 

Laaura

Lactarium
Je pense que tout dépend le feeling que ta avec ton généraliste ou ta pédiatre. Pour ma part il est inconcevable pour moi de faire suivre mes enfants par un généraliste. J'ai galèrer à trouver un bon pédiatre mais sa me tenais à cœur.
Et j'ai des amies qui vont qu'au généraliste. Je pense vraiment que c'est une question de feeling avec le professionnel en face de toi.
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j’ai très vite renoncé au pédiatre (PARIS 15 = tarifs de ouf Ça faisait cher l’ordonnance de Doliprane ) je suis partie vers géneraliste pour pathologie/maladie et PMI pour suivi. L’un pour des questions de tarifs et de délai de prise de rendez-vous, l’autre parce qu’on prend le temps de nous écouter et les salles d’attente sont super. Par contre il m’est arrivé de voir un pédiatre pour une pathologie très spécifique. C’est ma généraliste qui me l’avait d’ailleurs recommandé.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Moi m'en fou de sa casquette ! Cest se qu'il a dans sa tete qui m'importe ! Ici sa à était généraliste les deux premières année puis il est parti et j'ai connu un pédiatre ... n'oublie pas on choisi son docteur ...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici j’allais voir un pédiatre pour mon grand, j’ai bien regretté ! Depuis c’est ma généraliste qui nous suit tous et elle est top ! Elle prend le temps de nous écouter de nous examiner et on n’est pas mit dehors à peine le pyjama remit! C’est important de trouver la personne qui vous convient ! Et les généralistes connaissent très bien leurs limites et savent nous orienter si besoin!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai amené les filles que chez des généralistes.
Si elles avaient eu un problème particulier je serais peut être allée voir un pédiatre mais pour les petites maladies courantes je préfère privilégier la praticité : j'y suis en 5mn à pieds, c'est parfait. (Surtout que quand on y va cest quelles ne sont pas bien donc pas envie du tout de les embarquer en voiture, elles ont le vomito très facile déjà en tant normal dans les transports). Chez nous c'est un cabinet avec plusieurs médecins donc ça change suivant les jours, les horaires. J'ai mes préférences mais je fais avec celui qui est présent.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai une pédiatre depuis la naissance de Minimoi.
On n'est pas d'accord sur tout mais elle n'est jamais en retard, elle a 30 ou 45 min de rdv par enfant et des plages de 15 min pour les "urgences" du jour.
Elle travaille aussi un jour par semaine à l'hôpital et du coup, on se dit que s'il y a besoin, elle a des contacts pour que ce soit plus simple!!

Comme elle est en congés mat en ce moment (j'espère que ça va la faire réfléchir sur certains sujets :D)je suis allée voir mon généraliste.
Il est débordé, a moins le feeling avec les enfants (voire pas du tout :rolleyes:) mais il me fait rire et m'a pris en urgence l'autre jour pour l'otite de la miss!

Bref, je vais continuer avec ma pédiatre :)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis à l'étranger, mais le crapouillot est suivi par un pédiatre dont on est très contents !
Alors que ma généraliste, elle est bien gentille mais :rolleyes:.
J'aimerai bien être suivie par le pédiatre aussi ;) En plus il a des super sparadraps avec des coccinelles à paillettes pour les vaccins :p

Je pense que c'est clairement une question personnelle et qu'il n'y a pas de bon et mauvais choix, en France j'aurais fait confiance à ma généraliste dont j'étais super contente !
Et dans ta situation j'hésiterais pas trop, tu as potentiellement plus de chance de trouver un généraliste qui te convienne qu'un pédiatre non ?
 

Anais

Hyperlactation
Ici on a commencé avec une pédiatre, tout simplement parce qu'elle était juste à côté de chez nous, et puis elle était plutôt bien et j'ai découvert avec mon fils qu'elle était pour l'allaitement long (même si elle n'y connaissait pas grand chose malheureusement). Elle est aujourd’hui à la retraite, je n'ai pas cherché d'autre pédiatre, je les emmène maintenant chez des généralistes (je mets "des" parce que j'ai 2 préférés, donc c'est en fonction de la rapidité du rendez-vous ;)).
 
Haut