• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 oxytocin - stress hormone

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Gna <3<3<3

Je te souhaite de trouver ce qui te repose, j'ai fini par trouver (1 an plus tard), ce n'est pas dormir ni surfer sur le net mais bien les activités physiques douces et en pleine air : nager, marcher, yoga/étirements sur la terrasse et surtout le jardinage.
Mardi j'ai coupé des ronces pendant plusieurs heures, le soir dans mon lit, les yeux fermés je voyais encore leur magnifique feuille verte.
Magique :joie:
 

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@MamanRose , coupe pas trop de ronces, laisses-en un peu pour les abeilles, c'est une source de nourriture très précieuse pour elles juste avant l'hiver. (Je suis pas rancunière, je me suis fait piquer sur le nichon hier :D)

@Gna , nous aussi on t'aime. Si tu as maintenant l'énergie de faire le constat de ce que tu vis, c'est peut-être que le pire est déjà derrière toi et que tu es sur la remontée de pente, en tout cas ça le fait pour moi ... Tu parles de boîte de Pandore, alors j'en profite pour te rappeler de ne pas oublier le seul truc qu'elle a laissé dans la boîte ;)
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Apicobi oui oui on a des restanques entières qu'on laisse sauvage et au moins l'équivalent d'une grande piscine dédiée aux ronces, ma fille adore les mûres !

Mais là dans les fraisier c'était trop galère, se piquer les doigts à chaque cueillette:eek:
Il y a beaucoup d'abeilles et de coccinelle ici, on a semé des graines de plantes melifères partout !
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on dit restanques pour les jardins en escalier (notre terrain est très en pente car au sommet d'une colline).
Ça me fait plaisir de te faire voyager dans la Provence :calin:
 
Haut