• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Ovulation pendant allaitement

Lucy Le

Montée de lait
Bonjour a toutes! je suis a 14 mois d allaitement j ai eu mon Rdc a 12mois environ. Je l ai eu car pendant une période ce n etait plus allaitement a la demande étant absente il n y avait plus que 2 tétées jour et plusieurs la nuit et 1 mois après le rdc est arrivé. Ce qui m arrange car nous souhaitons un autre enfant rapproché. Mon premier cycle a duré 23 jours je l y attendais pas. Et la deuxième je suis a j 21 et je n ai pas encore ovulé.et mon fils tète plus en ce moment étant de nouveau a la maison avec lui. Coïncidence?? ? Vous en pensez quoi?l ovulation peu être stopper si l allaitement est plus intensif??
J ai eu du mal a avoir mon premier enfant car j etais aménorrhée longtemps après arrêt pilule on m a diagnostiqué opk j ai du avoir des traitements ect pour que finalement il arrive dans un cycle naturelle sans rien!!!!donc la j etais très heureuse de voir arrive mon Rdc tout seul!!! Mais j ai peur de galérer a concevoir ce deuxième bébé et je ne veut pas sevrer précipitamment mon fils non plus.... des conseils des vécus?? ??
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Lucy Le , as tu lu cet article sur la fertilité pendant l'allaitement? https://www.lllfrance.org/vous-info...hui-extraits/1146-60-allaitement-et-fertilite
Dans les témoignages on peut lire :
Le premier cycle dura alors 27 jours et les cinq suivants durèrent entre 33 et 47 jours. J’ai observé que mes cycles se rallongeaient quand le bébé tétait plus intensément, par exemple lorsqu'il faisait ses dents

Beaucoup de mamans constatent que leurs cycles sont modifiés après une grossesse. Parfois il faut quelques cycles pour que les choses reviennent à la normale. Et d'autres mamans redeviennent enceinte dès le premier cycle.
 

Lucy Le

Montée de lait
Bonjour @Lucy Le , as tu lu cet article sur la fertilité pendant l'allaitement? https://www.lllfrance.org/vous-info...hui-extraits/1146-60-allaitement-et-fertilite
Dans les témoignages on peut lire :


Beaucoup de mamans constatent que leurs cycles sont modifiés après une grossesse. Parfois il faut quelques cycles pour que les choses reviennent à la normale. Et d'autres mamans redeviennent enceinte dès le premier cycle.
Merci je crois que j aurais trop aimé être enceinte au premier cycle
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui plus bébé tète plus ça a tendance à retarder les cycles... si bébé tète moins ça peut faire revenir les cycles à "presque" la normale. Enfin, ça c'est chez certaines, tout reste très aléatoire !
Ici j'ai attendu 2 mois et demi entre mon rdc et les règles suivantes... puis 50 jours pour les suivantes encore... :lol:

Le mieux si tu souhaites bébé 2 c'est peut-être de ne pas trop réfléchir et de juste faire l'amour aussi souvent que vous en avez envie... puisque le premier est arrivé comme ça !

Et c'est vrai que si l'allaitement perturbe les cycles hormonaux dans un premier temps, ça reste une contraception "naturelle" (la seule, avec la ménaupose !) et qui n'a pas de conséquences sur une fertilité future :)
Et une grossesse ça "remet à zéro" pas mal de choses niveau hormonal, et si ça ne résout pas un sopk (ça se saurait ! :lol: ) ça pourra peut-être rendre numéro 2 plus facile :)
 

malou96

Montée de lait
J’ai vécu exactement la même chose mais j’ai une année de recul maintenant, rdc au 12 mois de l’ainé (il avait fait 4 nuits de suite) j’ai senti tout de suite mon ovulation (4 jours après ovulations rdc) j’ai eu que 2 autres cycles irréguliers et je suis tombée enceinte, celui où ça a marché j’ai ovule à j21 effectivement je l’avais fait téter bcp plus suite à une mastite. Moi aussi je me posais la question d’enfants rapprochés et comme on était passés par la pma pour l’aîné on se faisait pas d’illusions... finalement il s’est installé après 3 cycles, spontanément donc. Aujourd’hui on co allaite...
 
Haut