• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ouverture de bouche

Bonjour à tous !
Je suis la maman de Victoria, ma petite puce née le 2 septembre 2023
Un accouchement très long et difficile
(déclenchement de 68h pour pré éclampsie, ventouse, hémorragie de la délivrance, cordon autour du cou, jaunisse...)
Plein d'éléments qui font que le démarrage de l'allaitement a été très compliqué
Je n'ai pas eu de montée de lait, du moins elle a été retardée à cause de mon hémorragie de la délivrance
C'est pourquoi j'ai du la complémenter au LA au DAL et tirer mon lait à côté
Pendant 2 semaines je la nourrissait au DAL avec mon LM tiré et deux petits compléments de LA par jour
Le DAL je le faisais au doigt car ma fille ne voulait pas tétér le sein: soit ça n'allait pas aussi vite que le DAL et s'énervait, soit elle s'endormait, trop épuisée de devoir téter
Puis, elle s'est mise à téter grâce aux bouts de sein.
Elle a une super succion, les freins de langue et de lèvres ont été vérifié, il n'y en a pas...
L'allaitement avec BDS se passait très bien jusqu'à cette semaine où elle s'est mise à pincer mon téton. Ça me crée une forme en bâton de rouge à lèvre... Le bout est blanc et c'est extrêmement douloureux
J'ai revu ma position, le seul problème est qu'elle n'ouvre pas grand la bouche... Alors qu'elle le faisait très bien auparavant
On était sur la lancée d'un sevrage du BDS mais là c'est impossible, les douleurs sont trop fortes
Je suis déjà allé chez l'osteo, apparemment tout va bien de son côté...
Je sais que certaines ont eu des exercices à faire... Si une bonne âme voudrait bien mes les envoyer que je puisse les faire à ma fille...
Sinon, avez vous d'autres astuces pour qu'elle ouvre grand la bouche ?

Merci d'avance
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonjpur @Maman de Victoria

Félicitations pour la naissance de ta fille et pour cet allaitement qui est lancé malgré les débuts difficiles!! (J'ai eu une situation similaire pour ma grande).

A quel terme est né ta fille ?

Jai des bds aussi (Pour mon dernier et j'en avais aussi pour ma grande).

Pour qu'elle ouvre grand la bouche tu peux essayer de lui dire d'ouvrir sa bouche en grand en le faisant toi aussi (ils imitent même si tu as l'impression qu'elle ne te regarde pas) et de présenter ton sein en lui "chatouillant" avec ton sein entre son nez et sa bouche et par réflexe elle va ouvrir pus grand sa bouche et là, faut enfiler le sein en bouche avant qu'elle ne referme!
Certaines mamans "plaquent le bébé au sein" à cet instant, (mais pas en appuyant sa tête par derrière sinon par réflexe il recule!)

Connais tu cette vidéo où ils expliquent tout bien? ici
Mon fils avait tendance à ouvrir grand puis resserrer sa mâchoire avec les bds au début. Mais à force de faire tout ça et de le retirer dès que la position n'était pas bonne et de recommencer, il s'y est mis et ça roule maintenant.
Parfois il faut refaire mais c'est rare, il a 4 mois maintenant.

Je laisse les autres mamans témoigner pour les "exercices" car je nen 'ai pas eu à faire donc je ne sais pas te répondre sur ce point.

Bienvenue à toi 😊
 
Haut