1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Ouf

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par imanAlexandra, 29 Mars 2012.

  1. imanAlexandra

    imanAlexandra Hyperlactation

    je sors de la pmi,visite de control etc et apres avoir parle avec animatrices(plus ce que j'ai vu,j'ai passe 1,5h la bas) j'ai qu'un grand OUF a partager avec vous

    je suis tellement decue et meme limite fachee. j'ai essaye de ne pas motrer mes idees,j'ai essayer une petite fois et c'etait trop

    question posee etaient intimes et la reaction deplacee(elle n'a pas sa chambre?!!! bebes sont pas betes!! si vous lui donnez le sein alors il va pas mager et je ne sais plus comment elle l'a dit mais carrement elles etaient deux a me dire que bebes sont pas betes!! alors c'est moi qui l'est ou c'est moi qui prend mon bebe pour stupide??? c'est une insulte de toute manieres et bref c'etait........ OUF

    parents avec bebe aux collique ont recu un echantillon d'un truc pour collique,je les ai arrete a la porte en parlant vite de la leche league et eviction PLV je voyais que maman etait interessee.

    je me suis dit que je dois devenir une animatrice pour pouvoir "legalement" aider ces petits bebes qu'on respect pas qu'on ecoute pas et ces pauvres parents qui laissent leur vie entre les mauvaises mains (je parle pour moi)

    celui qui cherche il trouve je me sens de plus en plus militante revoltee
    je peux pas dire a une maman de prendre son bebe quand il pleure au lieu de balancer avec pied poussette mais maman qui cherche conseil me fait mal au coeur quand on la desinforme

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    je vous ai pratiquement rien dit mais croyez-moi c'etait horrible,j'ai suee! (portage,sommeil,socialisation alimentation j'ai eu droit a tout)
     
    Tags:
  2. Annaëlle

    Annaëlle Hyperlactation

    J'ai cru que tu parlais d'un Ouf de soulagement mais ce n'est pas vraiment le cas!!
    Oui c'est parfois difficile de voir comment on désinforme les parents, et quand ce sont les professionnels de santé qui s'y mettent ça me met hors de moi!
    (pourtant je suis d'un naturel très calme :p).

    Ce we j'ai vu une maman qui est dans la mise à distance de son bébé, ça me fait souffrir de les voir tous les deux comme ça. La situation est compliquée, césarienne, 5 jours de bib et de nurserie à la mater (au Maroc) malgré ça elle allaite, le bébé a bien pris le sein, puis elle a commencé à tirer son lait pour lui donner un bib la nuit à 3 semaines ("comme ça il prend beaucoup de lait d'un coup et dort 3h...") je lui ai expliqué l'intérêt des tt nocturnes etc., puis elle a pris une nounou à domicile la journée pour "l'aider" bébé avait 1 mois, puis la nuit... et ce we le bébé avait 6 semaines et je ne l'ai pas vu plus de 5 minutes dans les bras de sa mère... elle a fait plusieurs épisodes de canaux bouchés, je lui ai expliqué qu'il fallait bien vider le sein (par le bébé!) mais elle a continué de tirer son lait (et c'est la nounou qui le donne bien sur)... et ce we elle me dit que si ça continue comme ça elle va arrêter d'allaiter car c'est sa santé avant tout!
    Je respire un grand coup!! je ne juge pas, mais comment en est-on arrivé là??
    comme toujours, ce n'est pas simple tout ça!

    Mais si ça peut faire naître des vocations pour devenir animatrice LLL...
    Moi aussi j'y pense mais là je me rends compte que je n'ai vraiment pas le temps, j'ai tellement de chose à apprendre!
    Bon courage, en tout cas nous on est là :):):)

    PS: désolée j'avais aussi besoin de vider mon sac! ;)
     
  3. Sealine

    Sealine Hyperlactation

    moi aussi j'ai cru à un ouf de soulagement...

    alexandra, pourquoi tu vas à la pmi ? tu ne peux pas voir un autre pédiatre ? je ne me souviens plus quel age a ton bébé.
     
  4. Salwa

    Salwa Modératrice Animatrice LLL

    Alexandra, courage, va...
    Je suis un peu dans le même état quand je sors de ma "bulle" : mamans maternantes, allaitantes, cododotantes...

    Mais bon, ça fait belle lurette que je ne vais plus à la PMI (ni ailleurs, non plus...)
    Tu sais, n'importe quel médecin généraliste peut faire les visites, qui ne sont plus obligatoires, d'ailleurs ;)
     
  5. imanAlexandra

    imanAlexandra Hyperlactation

    en cas de soucis j'ai trouve un generaliste mais en realite je me suis pas posee la question et je le faisais suivre a la pmi
    protection maternelle infantile tu parles!

    je vais revoir les options,c'est une idee. ma fille a 15 mois

    ca m'a fait du bien de me vider hier mais ce qui m'a gene le plus c'est pas la maniere dont elles ont parle avec moi mais avec les autres qui pourront suivre aveuglement leurs conseils,ca ma fait du mal

    l'histoire que tu raconte annaelle me blesse profondement,peut-etre je me mets trop a la place de ce bebe(moi meme ayant une relation difficile avec ma mere)
    je comprends pas comment on peut etre si loin de maternage qui me parait logique,inne

    je sors rarement de ma "bulle" moi aussi
     
  6. Annaëlle

    Annaëlle Hyperlactation

    PMI, oui c'est beau! je voulais y travailler quand j'étais plus jeune, ça me faisait rêver ces 3 lettres :rolleyes:...
    Bon ça dépend des endroits mais vu ce que tu dis je pense aussi que tu as tout intérêt à ne plus y aller (sauf pour glisser des bons conseils aux oreilles des parents en difficulté!).
    Oui je suis un peu désolée d'avoir utilisé ton post pour raconter cette histoire entre cette maman et ce bébé mais ça me touche beaucoup, c'est dans ma famille proche en fait. Je crois que ça vient de loin, la maman a une maman assez froide et dure et malheureusement elle fait un peu pareil... Bon, ça peut aussi s'arranger avec le temps hein? On va positiver!
     
  7. Salwa

    Salwa Modératrice Animatrice LLL

    Je vais profiter de ce post pour faire passer un message...
    Comme vous, j'ai souvent le coeur serré quand je vois, par exemple, un bébé dans une poussette, au parc, qui pleure... et dont la maman va "bercer" machinalement la poussette sans penser à prendre le bébé. Intérieurement, je boue aussi, envie de hurler "prends le sur tes genoux!!!"
    MAis je me ravise.

    Qui d'entres les mères, sauf cas exceptionnel, mais en général, qui d'entres nous cherchont le mal pour notre enfant??? Peut-on savoir réellement ce qui poussent certaines mères à ne pas agir comme nous? Pourquoi l'idée du "caprice" est tellement répandu??

    Je crois qu'il est impératif, pour nous, de nous détacher de la pratique des autres... de se dire qu'elles aussi, à leur manière,elles cherchent le bien pour leurs enfants, au fond d'elles. Même si pour elles, ça passe par "suivre les conseils de la PMI".
    Comment décréter que le pack allaitement-cododo-portage soit LE PACK A ADOPTER par toutes?? Je ne crois pas. C'est un "pack" qui NOUS convient, qui convient à certaines... Mais nous ne sommes pas toutes sur le même modèle... Il y a le discours ambiant... et certaines y sont plus sensibles. Peut-être que même certaines d'entre elles ne ressentent pas cet instinct maternel. Je ferme la parenthèse sur "les autres".

    Pour les conseils de la PMI, y a plusieurs options, soit on adopte la méthode Oui-Oui. On répond oui, à tout, on répond les réponses qu'elles veulent entendre. Genre à 2 mois : "Il fait ses nuits? -Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D", "Il tète tout les combiens de temps? -Toutes les 3 ou 4 heuuuuuuuuuuures, madââââââââme." On a 20/20 à l'exercice, et c'est ok. Soit, on joue la carte provoc' (ma préférée) : "Les nuits se passent bien? -Génial, comme il dort avec moi, je me réveille même pas la nuit, je dors comme une trombe. :D" (réponse que j'avais réellement donné au seul RDV PMI, quand mon deuz avait 2 mois lol)
    S'en était suivi tout un discours culpabilisateur, pendant lequel j'affichais un sourire niais... J'ai fini par leur rétorquer que la culture occidentale n'était pas forcément majoritaire, qu'au Japon, on ne se pose pas cette question, et qu'au final, ça me regardait moi. :p

    Je n'ai plus jamais fait de visites pseudo-obligatoires... trop gonflant de se faire sermonner... mais parfois hilarant, il faut le dire.
     

Partager cette page

Chargement...