• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

otites, paracentese et maman stressée

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles !
Eh bien voilà, après un hiver et un printemps rythmé par les otites (moyennes aiguës et séreuses), le verdict est tombé cet aprem : paracentèse en urgence demain matin pour le petit, avec une possible pose de diabolos.
Alors oui c'est pas une opération bien méchante, mais je stress un peu là. J'ai la trouille de voir mon tout petit partir au bloc et subir une anesthésie générale. J'ai les tripes qui se nouent à l'idée que je ne pourrais pas être auprès de lui à ce moment là. Et puis je me demande s'il n'y a pas d'autres solutions, si c'est pas trop violent comme geste. Mais en même temps, il souffre bcp ces derniers temps et ça ne peut plus durer.
D'autres mamans ont vécu cela? Vos p'tits bouts se sont il fait opérer des oreilles? Avez vous vu une différence notable?
Merci d'avance et bonne soirée !
 

Celalexmarluci

Colostrum
Bonsoir mon aîné à etait opéré à 3 ans. Une dizaine d otites par hiver c etait compliqué. J angoissais beaucoup. Avant l opération il lui on donnait un médicament pour qu il se détende et ca a bien marché il rigolait tout seul, parlait beaucoup mais on ne comprenait rien et il est parti avec le sourire.
Ca m à déjà beaucoup soulagé. L opération à etait très rapide 30 mins il lui on meme enlevé les végétations. Par contre il a eu un réveil plus dur aucune douleur mais il pleurait , me réclamé. L équipe médicale à etait super il l on remonté dans sa chambre rapidement pour pas qu il pleure trop.
Apres l opération son audition etait parfaite et plus d otite. Les diabolos sont tombés 7-8 mois plus tard.
Après plusieurs contrôle avec l orl pas eu besoin d en refaire poser.
Bon courage pour demain
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse, ça me rassure. Mon petit est plus jeune il a un an...Bon aller je respire, tout va bien se passer !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vois ce qu'ils acceptent comme présence de la maman. Tu peux avoir une bonne surprise.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour travailler dans un bloc opératoire et avoir déjà fait cette intervention, je peux te rassurer, ça reste simple et rapide!!

Après il est normal d'être stressée, ça reste une intervention avec passage au bloc et anesthésie et en plus, sur ton enfant!!

Les équipes sont formées pour et ton petit bout devrait bien être traité ;)
Les prémédications marchent très bien en général et les enfants ne se souviennent pas de grand chose!!

Bon courage à vous 2!!!
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon courage pour aujourd'hui à ton p'tit bout ainsi qu'à toi et ta famille.

J'ai moi même eu bcp bcp bcp d'otites sereuses petite... et 2 poses de diabolos+végétation pour une.
J'étais bien plus grande que ton fils et m'en souviens bien. Réveils un peu douloureux mais j'étais déjà en chambre avec mes parents à mes côtés.
C'est passé en grandissant (c'était une histoire de taille de conduit je crois bien) et aujourd'hui aucune séquelle au niveau auditif.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu dois déjà y être mais je vous envoie mon soutient. On n'aime déjà pas les envoyer chez le médecin alors à l'hôpital...j'imagine très bien ton stress.

Racontes nous et prends bien soin de ton petit
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Un grand merci à toute vous êtes supers. Alors, tout s'est bien passé, le plus dur a été cette nuit car il devait être à jeun ce matin et qu'il n'a pas pu tt à 3h. Du coup, il a bcp pleuré et je n'ai pas pu faire grand chose car il arrachait mon t-shirt dès que je l'avais dans les bras. Il n'a pas redormi avnt l'opération.
Le départ au bloc a été un peu dur, il s'est mis à pleurer très fort quand il a compris que nous n'allions pas l'accompagner (j'ai demandé mais ils n'ont pas voulu). J'ai essayer de le rassurer du mieux que je pouvais, puis je me suis effondrée quand les portes de l'ascenseur se sont refermées quand il est parti. Le papa était là, ça a été très rassurant de pouvoir être tous les 3.
3/4 d'heure plus tard il était de retour. Il a bcp pleuré en nous voyant, apparemment c'est normal. Puis une bonne tétée, un gros dej et ça allait bcp mieux !!
L'orl lui a fait un paracentèse et a aussi décidé de lui mettre des diabolos. Elle nous a expliqué que le liquide (mucus) derrière le tympan était là depuis un bon moment et qu'il ne se drainait pas, du coup les oreilles s'infectaient à cause de cela et rajoutait une couche de mucus, qui avait encore plus de mal à se drainer, et ainsi de suite, l'infection recommence....
On constate qu'on a un bébé qui a l'air clairement soulagé depuis l'opération. Il n'est carrément pas grognon, alors qu'il n'a pas dormi entre 3h et 13h (sauf opération), et pourtant il a joué et a été super mignon.
Je reviendrais vous dire dans quelques semaines si ça fait la dif'! Un grand merci à toutes <3
 

Gatita

Hyperlactation
Heureuse et soulagée pour vous que tout se soit bien passé !! :)
Après une telle matinée rien ne vaut une journée remplie de câlins et de tetées avec sa Maman !!

J'espère de tout coeur pour vous maintenant que le plus dur soit derrière vous... :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui faut évacuer les tensions de cette journée !!!
Super que tout se soit bien passé
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Soulagée de vous savoir ensemble et bien.

Je vais suivre de près les suites car je vis pareil ici. Otite sur otite.

Profitez bien
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @Jujumeo et @gamazoe :) Je te redis pour la suite, mais ce que je peux déjà affirmer c'est qu'il a l'air soulagé, vraiment. Ce midi il est resté sur sa chaise à jouer avec ses petits bouts de fromages et on a mangé tranquillement, ce n'était pas arriver depuis loooooongtemps !
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@gamazoe je ne sais pas combien d'otite a fait ton loulou, ici depuis janvier c'est une otite moyenne aigüe par mois, et ces deux derniers mois, tous les 15 jours. Entre chaque OMA, il fait des otites séreuses, le fameux mucus qui reste derrière les tympans et qui est censé se drainer tout seul. On est à 7 ou 8 antibiothérapie depuis janvier, c'est en partie ça qui a alarmé l'orl (et la tronche des tympans). Je ne sais pas si c'est aussi ton cas, mais je crois me souvenir que si...On verra comment ça évolue !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis contente que ça se soit bien passé et j'espère que ça règlera les problèmes de ton loulou.

Pour l'accompagnement au bloc, beaucoup d'établissements refusent car c'est pire de "récupérer" l'enfant devant le bloc que dans sa chambre. Pour avoir vécu ça avec un petit bout, ça a été une sainte horreur, pour lui, pour sa mère et pour nous soignants qui étions démunis... Ça a été d'une violence extrême...
Et impossible pour entrer dans le bloc, problème d'hygiène et ça ne fait pas encore partie des protocoles... J'espère qu'un jour ça changera personnellement, il y a encore beaucoup à faire pour humaniser les blocs :confused:

Bref, je m'égare... Bon retablissement :)
 
Haut