• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Otite

Vanou

Période de pointe
Bonsoir,
Depuis 3 jours, la puce de 4 mois et demi toussait et mouchait un peu. Un bon petit rhume.
Cette nuit, elle n'a fait que de se réveiller en hurlant, le sein ne la calmant pas vraiment. Elle a aussi régurgité des grosses glaires. Je consulte la pédiatre en pensant à une otite. Elle a régurgité 3 fois aujourd'hui dont les médicaments.
Bilan de la consult: otite et peut être début de bronchiolite. Elle me demande de bien la faire téter et de tirer mon lait pour qu'elle se fatigue moins au bib qu'au sein et de lui donner unes d'eau.
Le seul bib est chez la nounou et je n'ai pas envie de lui donner de l'eau car si ça lui remplit l'estomac sans la nourrir, ce n'est pas terrible.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'elle a pas mal régurgité, n'a pas bu tant que ça et entre cette consult et celle d'il y a 15 jours, elle n'a pris que 50 gr alors qu'elle tétait toujours à volonté.
Elle a eu 2 selles aujourd'hui et 2 gros pets glaireux. Et la je me demande si elle n'a pas refait des selles.
J'ai un peur de la déshydratation.
Est ce qu'elle peut se faire une diarrhée par dessus ? D'habitude elle a une selle par jour.
On lui a redonné du doliprane ce soir et elle sourit de nouveau.

Quoi vous dire sauf que je suis un peu inquiète.

Que penser de l'homéopathie ?
Vanou

PS: j'ai fait plusieurs otites petite et pas que petite.
 

Elody1391

Hyperlactation
Je suis adepte de l'homéopathie. Mais pour une otite je n'ai jamais tenté, pourquoi pas en complément de ce qu'elle t'a donné.

Peut être que les animatrices pourront confirmer mais ma doc m'a dit que les bébés allaités avaient des phases ou ils stagnaient au niveau du poids. Par contre si tu sens qu'elle ne boit pas suffisamment, passe un appel a ton médecin.
Bon courage, je sais ce que c'est. J'ai eu une paracentèse a chaque oreille petite et avant on n'endormait pas.
De gros bisous a ta puce.
 

imanAlexandra

Hyperlactation
bonsoir

en attendant la réponse d'une pro je vais essayer de t'aider en te collant quelques liens pour approuver mon raisonnement :)

http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-36-Allaiter-un-bebe-malade.html?q=rhume

Le seul bib est chez la nounou et je n'ai pas envie de lui donner de l'eau car si ça lui remplit l'estomac sans la nourrir, ce n'est pas terrible

Tu as raison de douter de ce conseil. Selon les études un bébé qui n'est pas diversifié n'a pas besoin d'autre liquide que du lait maternel.
http://www.lllfrance.org/Etudes-sur...s-enfants-allaites-en-climat-chaud.html?q=eau
"Les auteurs concluent que les enfants exclusivement allaités n'ont pas besoin d'eau, même dans un climat chaud."

http://www.lllfrance.org/L-allaitem...-maternel-biberons-d-eau-vitamines.html?q=eau

Tu dis que ta fille est enrhumée. Le plus important c'est de bien lui nettoyer le nez(parfois c'est plus facile avec du lait maternel en plus ta fille profitera de tes anticorps). Les tétées en apnée favorisent les colliques,d'où probablement les gazes et régurgitations. La glaire qui descend peut aussi faire vomir ta puce.
Pour ce qui est de donner le biberon pour que ta fille ne se fatigue pas trop... hmm tu fais un superbe boulot d'écouter ton coeur!
être au sein c'est aussi un moment de réconfort,de repos,du bien être.
Pour faciliter la tétée pendant le rhume il est intéressant de donner la tétée en position verticale,p.ex en écharpe.
En principe toutes les positions en écharpe attachée plus bas permettront à ta fille de téter,sinon moi j'aime bien le pagne parisien
http://www.youtube.com/watch?v=Ho6OWcPwb6M

Le lait maternel fait du bien à une otite aussi,je l'ai essaye sur moi-même :) c'est plus à porté de ta main que l'homeopathie :) pour commencer
pour faciliter le sommeil à ta puce tu peux lui mettre un coussin sous le matelas pour qu'elle dort pas à plat

Pour les selles il est probable que la glaire augmente la quantité de selles(l'estomac d'un bébé est très petit)
je te colle un lien vers les signes de la déshydratation
http://www.ameli-sante.fr/deshydratation/signes-deshydratation.html

il est normal qu'elle prend moins de poids ou qu'elle perd un peu mais avec les tétées à volonté elle se rattrapera vite! :)

elle a de la chance d'avoir une maman à l'écoute et qui se fait confiance!

bonne continuation et beaucoup de courage durant ces moments difficiles!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
p.s
PS: j'ai fait plusieurs otites petite et pas que petite.
les otites à répétitions peuvent faire penser à une intolérance alimentaire ou une allergie le plus souvent Protéines de Lait de Vache sont en cause,qu'est-ce que t'en penses?
 

Vanou

Période de pointe
Merci pour ces conseils.
Je viens de regarder la vidéo pagne parisien. j'ai une écharpe de 4,4 m, est ce suffisant ?

Pour l'allergie ou l'intolérance, je n'y crois pas pour moi. Je continue de prendre mon petit bol de lait tout les matins sans que ça ne semble me poser problème. Mais c'est vrai que je me dis régulièrement qu'il faudrait quand même que je diminue ma consommation de produits laitiers.

Sinon, la pédiatre m'avait aussi dit que la position demi assise était bonne mais que je n'étais pas obligée de porter bebe toute la journée. j'ai rien dis mais je me suis dit d'emploi d'emblée, si je ne la porte pas quand elle est malade, je le fais quand ? Je l'ai donc porté toute la journée !

Autre soucis, j'ai l'impression qu'elle va s'infecter un œil, car elle se frotte le nez puis les yeux et elle a une sécrétion oculaire bien importante ce soir. Je lui ai bien lavé les mains et les yeux mais bon.

J'espère qu'on va réussir à dormir un peu cette nuit, enfin surtout mon mari car il commence à 7h30 demain , bosse l'apres midi et est d'astreinte le soir donc retour à la maison à une heure inconnue.

Merci pour vos encouragement.
Vanou
 

imanAlexandra

Hyperlactation
Pour l'écharpe si elle est trop courte alors ça te fera un double croisé,c'est moins bon pour la périnée mais dans le but d'avoir une tétée confortable sans changer de positions c'est parfait.

On n'est jamais obligées de porter toute la journée mais souvent c'est le plus pratique et le plus agréable :) pour tout le monde

Pour l'oeil n'hésite pas à lui mettre un peu de ton lait plusieurs fois par jour peut-être ça vous évitera d'utiliser les médicaments (et il faut vraiment bien nettoyer le nez)

Pour coucher essaie de la coucher en hauteur pour lui faciliter la respiration,d'après ce que je me rappelle vous dormez ensemble ça devra aller :) soyons optimistes :)

tiens-nous au courant et bon courage
 

kaly

Voie lactée
Bonsoir,
pour l otite, l homéopathie permet d éviter les récidives, ça marche bien pour tout ce qui est "récidive"
Pour ce qui est de tirer ton lait et de donner au bib pour moins fatiguer ton bébé et de donner de l eau , je ne trouve pas que ce soit judicieux... quand mon aînée a fait une grosse gastro, le pédiatre nous avait conseillé le contraire: plein de tetées
Et les glaires dans les selles, c est les mucosites que ton bébé a avalé
Bon courage
 

Vanou

Période de pointe
Merci à toutes,

La nuit s'est bien passée. Elle ne s'est réveillée qu'à 5h ce matin donc j'ai pu récupérer. Elle m'a fait des beaux sourires et à un peu jouer. En revanche, c'est moi qui la met au sein, elle ne réclame pas. Et là, je viens de la gaver avec les médicaments donc elle n'a presque pas tété.
Je l'ai fait dormir dans le coussin d'allaitement et mon mari ne s'en ai même pas rendu compte !

Kali, les selles glaireuses... Ben oui, suis je bête !

Pour l'homéopathie en traitement de fond, vous donnez quoi ?

Vanou
 

Vanou

Période de pointe
Bonjour à toutes,

Ça y est, tout semblé rentrer dans l'ordre. Elle tousse encore et crache un peu mais ça va. On continue les antibios sur la durée demandée et après on verra pour un traitement de fond homéopathique.

Vanou
 
Haut