• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

osthéopathie

galoui

Hyperlactation
coucou
me revoila !!
BB a 5mois et demi et (je le rappelle )s'agite bcp au seins depuis ses 3 mois (avant il faisait ses nuits et 5 superbe TT/jour de 30min: un seul sein)...
comme les TT de nuits me fatiguent et me font douter et comme il a qd m^me le crane pas tres symétrique et un oeil mois gros que l'autre (qd il est fatigué)..j'ai repris rdv a l'osthéo (il a eue 1 séance a 1 mois)....
alors verdict : il a bien un blocage intra cranien....
bon j'ai pas trop d'espoir pr les TT agité du soir et les nuits...mais pr le crane: ça ira mieux...lol

tout ça pr vous demander des témoignage sur l'impact de l'ostéopathie sur vos allaitements...vos difficultés ...etc .....
merci
 

galoui

Hyperlactation
ha non..il m'a mme dit de revenir qd il commencera a s'assoir...
j'en connais qui y sont allé a 18 mois pr des pbme de marche...
mais c'est sur que plus c'est pris tot et moins ya a faire de séances s'il y a un soucis!
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Jamais trop tard !!! Une amie avait consulté aux 4 mois de sa petite pour des pleurs incessants et en 2 séances c'était réglé. Le bébé était "transformé", donc qui ne tente rien n'a rien ...
 

galoui

Hyperlactation
alors: BB était vraiment plus détendu hier soir et a trouvé le sommeil de suite sans raler !!!
il a tété a 21h puis 3h30 puis 9h....peut etre une simple coîncidence ?????
je vous tiendrai au courant ds plusieurs jours!!
 

Perle2lune

Montée de lait
Hu Hu ^^

J'ai eu presque l'effet inverse :)
Mon petit bout a consulté un ostéo à 1 mois, j'voulais juste qu'il voies quelqu'un il avait pas grand chose , mais on m'a dit que c'était important après la naissance .

Une fois sur place je lui ai parlé de ses 'difficultés respiratoires' , et bébé tournait souvent la tête à gauche et peu souvent à droite.
Bébé est rentré transformé , il ré apprenait à respirer !! Il respirait super fort, il était 'énervé' , il tournait tout le temps sa tête à droite et il nous a fait une nuit assez terrible, j'avais parlé des petites coliques qui commençaient & il nous l'a décoincé de je ne sais où il nous a fait deux gros cacas assez important, bref ^^

Aujourd'hui ça va mieux mais je redoute le second rdv :)
Mon bébé est mieux c'est évident néanmoins moi il a pas passé une super nuit héhéhé ^^
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour Perle2lune,
une séance d'ostéo peut engendrer des réactions du corps très surprenantes, et ces réactions peuvent durer plusieurs jours. C'est comme si l'ostéo avait réinitialisé ton bébé, son corps se remet à fonctionner à 200% avant de reprendre un rythme de croisière. Raconte-nous le prochain RDV !!
 

coralie

Hyperlactation
Moi j'ai consulté pour les RGO, elle en a encore mais une nette amélioration depuis, plus de hurlements et des tétées plus zen!!!
On doit y retourner quand la demoiselle commencera à se mettre debout... pour être sur qu'il n'y a pas dee vertèbres bloquées!!!
 

Ingrid

Période de pointe
Pas d'expérience entre allaitement et osteo, par contre ma choupette avait un oil qui coulait depuis la naissance et l'osteo a résolu le probleme. Pareil il m'a dit de revenir le voir quand elle marcherait.
 

Gaufi

Période de pointe
je suis en plein dedans aussi... bon je sais pas trop quoi raconté.. l'ostéo le trouve plus détendu, les os du crane plus mobiles.. mais a la maison... euh.... sa laisse a discutter... ces derniers 15jours sa a été super, hurler que pour dormir et ronchonner, mais depuis mercredi (j'en ai mareeeeeeeee)
pour l'allaitement, sa a pas trop eu d'impact... les 2 premieres TT de la journée impeccable, 20min sans bouger et sans pleure a la fin mais la journée.. 10mins en tout sur les 2 seins et la fin se fait en hurlant (encore assez de lait pour lui?? j'en sais rien)
encore rdv dans 15jours.. on fait plus espacé et il va se concentré sur son RGO
 

fannie

Hyperlactation
moi mauvaise expérience de l'ostéo qui est pourtant renommée, mon bébé de 12 mois a hurlé dans ses bras pendant les manip pendant 20 min en me regardant les yeux pleins de larmes,et en me montant la porte pour partir, à la fin il s'est endormi d'épuisement dans mes bras, plus jamais je l'amène.

j'ai culpabilisée de ne pas avoir arrêté la séance tout de suite, je n'ai pas dormi de la nuit, c'est clair que même si la séance lui a fait du bien ( maintenant il est moins speed et tourne mieux sa tête), le traumatisme psychologique " maman me regarde hurler dans les bras d'une inconnue sans intervenir pendant 20 min" a été réel je pense et à mon avis pire que les blocages physiques qu'il avait.

en gros j'aurai du arrêter cette séance dès les premiers cris, je ne laisse jamais Bébé pleurer, mais là, comme c'était une professionnelle, j'ai oublié mes principes de base...

mon pauvre Loulou d'amour.
 

cami001

Période de pointe
Juliann est né avec une plagiocephalie et une dismorphie facilale, nous l'avont emmener il avait 8 jours la premiere fois!!! il l'a pris 1hr il a ete tres doux délicat, il lui a restructurer toute la tete, lui a remis en place les tempes, la machoire, et Surtout il lui a remodeler tout le palais. Mon mari n'etait pas avec nous, quand il l'a vu le soir il la trouver deja bien changé!! Nous l'avons revu a 2 et 3 mois. Et la on le revoi pour la derniere fois dans 15 jours pour finir l'arrondi de sa tete!!! on ne voie pratiquement plus sa plagio et par contre on ne voie plus du tout sa dismorphie. Pour moi sa a ete une renaissance!!!!
 

fannie

Hyperlactation
à Marseille!

je pense en effet pou des gros problèmes et si il y va tout en douceur, ça va...

c'est quoi une plagiocéphalie Cami001?
 

cami001

Période de pointe
une plagiocephalie c'est la tete plate a l'arriere, pour ma part la tete de mon bebe n'a pas grossit armonieusement car elle etait deja dans mon bassin depuis ses 6 mois de grossesse.
 

cami001

Période de pointe
ho oui je suis vraiment tres contente!! effectivement moi je le vois encore mais les gens qui le voie pour la premiere fois ne ve voie pas!!
 

Annaëlle

Hyperlactation
Mon bébé a été vu à environ un mois pour un problème de frein de langue court (et tout ce qui va avec lol). L'ostéo m'a en effet dit qu'il pouvait être ennervé après la consult mais ça a été. J'attends de rentrer en France cet été pour le ramener.
Sinon il a pleuré aussi pendant la manipulation qui pourtant n'a pas durée longtemps. J'étais avec mon mari, on était tout boulversés de le voir pleurer comme ça mais on lui a parlé, on lui a expliqué ce qui se passait et même si l'ostéo nous a pris pour des fous et que ça n'a peut-être pas servi à grand chose, au moins je n'ai pas l'impression de l'avoir laisser pleurer sans rien faire (ce qui doit être affreux je te comprends Fannie).
 

Laure622

Montée de lait
Je me permet de profiter de ce poste car je me demande si ce serait une bonne idée d'amener ma fille de 2mois chez l'ostéopathe.

Ma fille a toujours préféré le sein droit, sur le gauche soit elle s'endort au bout de 5-10min (alors que les tétées durent au moins 30min), soit elle s'énerve et en fait du chewing-gum. Donc je donne de plus en plus souvent le droit.

Lors de mon dernier rdv chez le Pediatre il me dit que ma fille à la tête plate, et qu'il faut que je lui change ses habitudes. Résultat: hier soir je l'ai couché tête sur côté gauche: elle qui fait ses nuits depuis le début s'est réveillée à 4h. Son corps s'agitait mais pas sa tête! je la recouche après la tétée, à nouveau du même côté... Et ce matin elle avait l'œil tout gonflé! Du coup, je refuse de continuer comme ça et je me dit que je l'enverrai bien chez un ostéopathe d'autant plus que j'ai lu qu'une tête plate pouvait aussi expliquer pourquoi elle préfère un sein plus que l'autre.

Qu'en pensez-vous?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je l'ai fait et je continue de le faire : je l'emmène tous les 3-4 mois environ. C'est toujours bénéfique. J'ai une super osthéo (elle fait de l'osthéopathie byodynamique si ça te parle) et j'en suis très contente. Surtout, je te conseille d'aller voir quelqu'un que tu connais ou qui t'a été recommandé. Les mauvais osthéo font plus de dégats qu'autre chose !

Pour la tête plate, il faut surtout essayer de lui faire varier les positions (pendant le sommeil surtout). Quelle âge a ta fille ?
 
Haut