• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Orl frein de langue 49

Chloé49

Colostrum
Bonjour,

je suis ravie de rejoindre cette communauté,
j'ai une petite puce de 17 jours, nous rencontrons beaucoup de problèmes concernant son allaitement,
il se trouve qu'elle a un bon frein de langue, ce qui doit la deranger pour téter, elle a du mal à agripper le sein et a tendance à repousser le téton au lieu de l'aspirer, montée de lait tardive, crevasses, tire lait après chaque tétée pour complémenter et même un peu de lait infantile car pas assez de quantité, a retrouvé son poids de naissance qu'à j15.
Aujourd'hui je laisse de coté le lait infantile et ne complémente plus systématiquement par mon lait tiré. Les tétées demeurent peu agréables voire douloureuses.
Toujours est-il qu'une sage femme à la retraite m'incite fortement à trouver un orl en urgence pour montrer son frein et probablement le couper.
J'habite Angers, quelqu'un(une) aurait-il un praticien à recommander ?
(pour l'instant on ne me propose des rendez vous que dans 4 semaines)
Merci pour vos retours
Chloé
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Félicitations pour la naissance de ton bébé !
As-tu essayé de contacter les animatrices LLL d'Angers pour avoir des infos locales ?
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Chloé49 et bravo pour cette naissance et tes premiers pas dans l’allaitement : tu sembles déjà très experte et connaître beaucoup de techniques pour améliorer les choses . C’est super ! Ma fille avait un bon frein également - je ne peux pas t’aider sur l’orl je vis dans le sud- en revanche je peux te suggérer deux trois autres pistes pour t’aider tant qu’elle n’a pas le frein coupé :
- connais-tu la position BN ?
- la méthode concorde ?
- arrives-tu à bien la positionner afin qu’elle enfourne un maximum de sein dans la bouche et que ça ne te fasse pas mal ?
- pratiques-tu la compression mammaire ?
- pour soulager les crevasses , les coquillages d’allaitement m’ont vraiment sauvée par ailleurs !

courage pour ces débuts , le premier mois est le plus difficile et c’est un cap à passer après ça n’ira que de mieux en mieux ❣️
 
Haut