• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Organisation tirage - quantité de lait crèche

Anahita.B

Colostrum
Bonjour, je reprends le travail mardi à temps plein. J’ai de très grosses horaires 7h30-20h, j’ai investi dans les TL nomade et mon bébé de presque 4 mois est en AME, il sera gardé à la crèche mais cette dernière ne ma pas préciser les quantités à fournir … par ailleurs je ne sais pas combien de fois je dois tirer sur mon lieu de travail afin de ne pas perdre ma lactation. Si vous avez des conseils je suis fort preneuse !

Lilinette

Montée de lait
Bonjour, je reprends le travail mardi à temps plein. J’ai de très grosses horaires 7h30-20h, j’ai investi dans les TL nomade et mon bébé de presque 4 mois est en AME, il sera gardé à la crèche mais cette dernière ne ma pas préciser les quantités à fournir … par ailleurs je ne sais pas combien de fois je dois tirer sur mon lieu de travail afin de ne pas perdre ma lactation. Si vous avez des conseils je suis fort preneuse !
Bonjour et plein de courage pour la reprise ! Nos bébés ont presque le même âge et la mienne approche aussi 😟
Pour les journées d’adaptation chez nounou je laisse 100ml pour 2h30 de garde à peu près. Et pour les tirage je tire toutes les deux ou trois heures, 5min par sein. Ma lactation ne s’en est pas ressentie. Mais j’ai la chance de travailler beaucoup depuis la maison..

rebeccapneu

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Avec ma conseillère IBCLC on avait calculé avec la règle d'Appert (environ 30mL/heure de garde pour bébé sans souci particulier) et j'avais noté combien de tétées environ par jour pour savoir combien de biberons préparer.

Maririeu

Colostrum
Bonjour, en général à cet âge on recommande environ 30mL par heure de garde. Et bien leur préciser de ne pas donner de gros biberons. Ma fille ne prend que 90-100 mL max sinon c’est grosses régurgitations. Les professionnelles ne sont souvent pas bien informées que ce ne sont pas les mêmes quantités qu’au lait artificiel.
Bon courage pour votre reprise 🫶🏻