• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Organisation Lait à la crèche ?

Mimiily97

Montée de lait
Bonjour,
Mon fils de 1 an a commencé la crèche cette semaine.

Quand il est avec moi il tête la nuit toutes les 2/3h, avant sa sieste du matin vers 10h30/11h, avant la sieste de l’après midi vers 15h30
Et ensuite le soir avant le coucher

Coté diversification il picore il ne mange pas encore de vrais repas (léger trouble de l’oralité)

Je me pose la question, pour la crèche je fournis quand même des biberons de mon lait ? Mais combien ? Je sais qu’à partir d’un certain âge il ne donne plus de bib à la crèche et propose des yaourts.
Je suis un peu paumée 😅

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour si tu peux tirer du lait facilement autant voir si tu peux le faire donner, et si c'est pas possible c'est pas grave non plus

Mimiily97

Montée de lait
Aujourd’hui c’était jusqu’à midi j’avais laissé un biberon de mon lait il ne l’a pas bu.. il a juste mange une compote k oh i
Ça m’inquiète s’il boit rien la bas sur la journée..
Il va se « rattraper » ?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd’hui c’était jusqu’à midi j’avais laissé un biberon de mon lait il ne l’a pas bu.. il a juste mange une compote k oh i
Ça m’inquiète s’il boit rien la bas sur la journée..
Il va se « rattraper » ?
Normalement oui. Tu risques de passer quelques mauvaises nuits avant qu'il s'habitue

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

S’il ne boit pas il faudra juste lui proposer de l’eau, et après à toi de voir si tu veux introduire des yaourts !

Sinon effectivement il compensera la nuit et/ou le week-end 🙃. Ou en solides si ça se débloque on ne sait jamais !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'imagine qu'il faut lui laisser le temps. Beaucoup d'enfants allaités ne prennent plus de lait tiré à la crèche, et compensent par des solides, peut-être que pour lui ça sera le déclic solides ?
Tes seins ça va, tu n'es pas trop "blindée" en fin de journée ou tu tires quand même un peu ?

Bref à voir ce que ça va donner :)

Mimiily97

Montée de lait
Bonjour !

S’il ne boit pas il faudra juste lui proposer de l’eau, et après à toi de voir si tu veux introduire des yaourts !

Sinon effectivement il compensera la nuit et/ou le week-end 🙃. Ou en solides si ça se débloque on ne sait jamais !
Merci . Oui de l’eau il en boit bien plus. Bon s’il compense ça me rassure !
Je me dis les yaourts ça peut être bien car il en mange.. au moins ça fera compote + yaourt pour l’instant

Mimiily97

Montée de lait
J'imagine qu'il faut lui laisser le temps. Beaucoup d'enfants allaités ne prennent plus de lait tiré à la crèche, et compensent par des solides, peut-être que pour lui ça sera le déclic solides ?
Tes seins ça va, tu n'es pas trop "blindée" en fin de journée ou tu tires quand même un peu ?

Bref à voir ce que ça va donner :)
Oui ! Ben pour l’instant j’ai pas repris donc je tire régulièrement
A la reprise du taff je pourrai tirer que le matin et le midi. J’espère ça ira haha
Oui j’aimerai bien que ça lui fasse un sorte de déclic..

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma grande a fait yaourt+compote jusqu’à ses 2 ans 1/2 à la crèche, vive les bambins qui font un blocage alimentaire 🙈🙈

Mimiily97

Montée de lait
Ah ouiiii ! Et ça va elle perdait pas de poids ? Elle se rattrapait à la maison alors
C’est tellement rassurant d’avoir des retours ! Merci

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sur deux ans elle a quand même fini par décrocher de sa courbe (elle prenait du poids mais pas autant que les enfants à trois repas) mais elle en a raccroché une et c’est la plus en avance de la crèche de loin donc personne n’était très inquiet 😉. La pédiatre n’a pas ajouté de rendez-vous de suivi rapproché

Mimiily97

Montée de lait
Sur deux ans elle a quand même fini par décrocher de sa courbe (elle prenait du poids mais pas autant que les enfants à trois repas) mais elle en a raccroché une et c’est la plus en avance de la crèche de loin donc personne n’était très inquiet 😉. La pédiatre n’a pas ajouté de rendez-vous de suivi rapproché
Ah super ! 💪🏽 et dernière question, elle tetait bcp la nuit du coup ou pas forcément ?

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais pas plus que toutes les 2/3h comme toi actuellement. Souvent un bon créneau de quatre heures en début de nuit, puis plus rapproché ensuite.