• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Orages du soir pour bébé goutte, besoin d'avis, conseils, de recul

Pluii

Montée de lait
Bonjour à toutes , jme presente un ptit peu, jsuis maman d'une petite fille de trois mois et demi que j'allaite,
porte, cajole, cododote de siestes .jvous lis depuis pas mal de temps. J'ai trouvé ici des aides et solutions à
chaque pas de mon allaitement/maternage.(crevasses, REF, tétés à gogo, pics de croissance...)

Mais voila depuis deux jours ma petite fille fait un truc inédit, le soir on fait
un petit rituel du coucher, une méga tété en plein d'épisodes et d'habitude la voila partie jusqu'à
sa tété de la nuit (parfois ses tétés)
Seulement depuis deux jours, une minute aprés avoir été posée dans son lit , elle se reveille en hurlant.
Quand son papa la prend dans ses bras , elle redouble de pleurs, le repousse avec ses petites mains et
ne se calme que contre moi, se rendort, je la repose et une minute plus tard rebelote, elle crie comme si
je l'avais abandonnée au milieu d'un champ en hiver.
Voila et ça dure jusqu'à ce qu'on se couche dans notre chambre qu'on partage avec elle.

Alors dans les pistes pour essayer de comprendre, j'essaye depuis une semaine, dix jours, de lui faire faire
sa sieste de l'aprés midi seule. Ce qu'elle accepte plus ou moins, elle dort un peu ( 20 à 50 min), se reveille,
mange se rendortpuis si ça marche pas trop je la prends avec moi en lui disant que c'est pas grave on retentera plus tard,
et hop dodo avec maman.

J'ai l'impression que ces pleurs du soir qui semblent m'être adressés sont une demande d'amour, de securité
qu'elle aurait un peu moins la journée alors qu'elle est en train d'apprendre des tas de trucs. En partant de là
on a décidé de remettre à plus tard les siestes toute seule pour voir comment ça se passe le soir.

Et puis je viens vous demander votre aide, vos conseils, expériences ...

Merci de m'avoir lue
 

Somua

Montée de lait
Je ne sais pas quoi te dire la mienne veu Pas me lâché de jour comme de nuit ! Je peu PAS la poser .. 3mois et demi c'est encore petit !
 

Pluii

Montée de lait
yep, jsuis daccord avec toi Somua, ptêtre je suis allée un peu vite et qu'elle me la montré à sa maniére.
 

Pluii

Montée de lait
hé bien, depuis ce post j'ai remis a plus tard le projet siestes toute seule et le coucher du soir est revenu à la normale, lien ou pas, peut être meilleur sommeil ...
 

Somua

Montée de lait
Ah ben ta petite puce avait peu être besoin de câlin loool .
Ils sont un peu pot de glue a cet âge là !
C'est normal je pense
 

Pollen

Hyperlactation
hé bien, depuis ce post j'ai remis a plus tard le projet siestes toute seule et le coucher du soir est revenu à la normale, lien ou pas, peut être meilleur sommeil ...
On en parlait sur un autre post, parfois bebe (et moins bebe d'ailleurs ^^) passe par une phase regressive quand il fait de nouveaux apprentissages par exemple
 

Pluii

Montée de lait
Oui c'est vrai Pollen, jl'avais lu, mais c'est fou comment on oublie dés qu'il se passe quelquechose d'inhabituel (j'ai pensé à l'otite, aux dents ....)
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
je trouve que tu analyses très bien la situation! ta puce a encore un très grand besoin de proximité.
ici ma fille a toujours mieux dormi en ma présence que sans moi.
 

Pluii

Montée de lait
Oh merci cagouille, ça fait du bien de lire que mon analyse est partagée. Pas plus tard qu'hier je racontais la situation à ma mére, et je fus assez surprise de l'entendre me dire "ça va pas la tuer de pleurer un peu, ça, à force de l'avoir dans les bras, tu l'as habituée" comme dans un (mauvais) film ...aussi je crois que je vais faire la sourde oreille aux petites remarques pas bienveillantes sur ce que doit être un bébé et me fier à ce que me montre ma fille.

et voila, jsuis là depuis 3 jours et je vous parle deja de ma mére, des bises à celles qui passeront par là
 

Somua

Montée de lait
Aah les mères et les belles mères !
Parfois meme les grand mere et les belle grand mère !!! Parfois vaut mieu fair la sourde oreille ! Sinon ma fille aussi passerai son temps dans son lit a pleuré ...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pluii, si tu souhaites poursuivre ta réflexion et être mieux armée pour faire face à ceux qui vont te dire que tu "gâtes" ton enfant, je te recommande la lecture du livre de Carlos Gonzalez (pédiatre Espagnol) "Serre moi fort", à l'emprunt en bibliothèque LLL ou à l'achat sur le site ;)
 
Haut