• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Optimiser le tirage de son lait

Sophiaaa

Colostrum
Bonjour mesdames !

Comme je l'ai précisé dans d'autres conversations je reprends bientôt le travail . J'aimerais tenter de tirer mon lait et j'aimerai du coup vos conseils pour optimiser le tirage.. car je tire a peine 60 en tout après 10 min par sein... J'ai vu la méthode de power pumping... Il faut la faire tous les jours ? Merci de vos conseils !!
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, personnellement, je n'ai jamais réussi à tirer plus de 60 ml en étant avec mon bébé. Cela permet de faire du stock. Tu devrais réussir à tirer plus en son absence que le tirage "remplacera" une tétée.
 
Haut