1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

OPK à cause de l'allaitement ??

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par nabba, 5 Novembre 2016.

1. nabba

nabba Hyperlactation

Coucou les filles ))

Je viens vers vous pour vous demander si vous avez des infos sur un rapport quelconque entre l'allaitement et l'opk ?

Je m'explique , récemment je suis allée consulter ma gynécologue pour des douleurs au bas ventre ( très légères mais qui étaient présente depuis plusieurs mois ) . Après m'avoir fait une échographie , elle me dit que j'ai plusieurs mini kyste et que l'ovaire a gonflé , que je n'ai pas à m'inquiéter car c'est du à l'allaitement; qu'il n y avait rien à faire.

J'ai fais quelques recherches sur internet mais je n'ai pas trouvé quelque chose , article ou autre sur le fait que l'allaitement pouvait provoqué ce genre de chose..

je m'inquiète car les douleurs se font un peu plus présentes et pour moi des kystes ce n'est pas anodin.

enfin voila je voulais en discuter avec vous et avoirs vos avis))

biz

2. cagouille

cagouille Lactarium Adhérent(e) LLLF

je sais que les ovaires polykystiques peuvent entraîner des difficultés d'allaitement mais je n'avais pas la notion que l'allaitement pouvait entraîner des kystes...
    si tu es inquiète, peut être que tu peux consulter un autre médecin? faire le point avec ton médecin traitant et lui demander ce qu'il en pense?

j'ai trouvé cette autre discussion qui traite du sujet http://forum.lllfrance.org/threads/ompk-le-rôle-de-lallaitement-sur-les-hormones.6553/

3. nabba

nabba Hyperlactation

Merci cagouille pour ta réponse))

je vais allée voir une autre gynéco pour avoir un 2ème avis , mais pas toujours facile de tomber sur médecin qui nous conviene.

j'ai lu hier cette discussion mais cette femme avait déja un opk avant grossesse et allaitement , moi non je n'ai jamais eu , toujours bien réglé..

4. Myriam

Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

Le syndrome des ovaires polykystiques peut affecter l'allaitement... par contre la réciproque n'est pas vraie.
    Généralement, le SOPK peut être accompagné d'une lactation moins abondante. Il y a eu une article paru dans les Dossiers de l'allaitement n°71 (Avril – Mai – Juin 2007) qui en parle avec deux cas cliniques. Je peux te le faire parvenir par courriel si tu es intéressée.

Dans les causes possibles de ce syndrome, l'allaitement n'est pas cité (cf. par exemple le réseau canadien pour la santé des femmes - leur site http://www.cwhn.ca/fr/node/40863)

5. nabba

nabba Hyperlactation

Merci myriam , j'ai déja lu l'article ))
    Pour l'instant ma lactation se porte bien mais il y a eu une période assez longue ou effectivement j'ai une grosse baisse et des tisanes m'ont beaucoup aidé. Peut être que c'est à ce moment là le SOPK est arrivé.
    Ok merci pour le lien , donc les 2 ne seraient pas liés!!

Partager cette page

Chargement...