• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Opération importante et allaitement

Baibilly13

Montée de lait
Que penses-tu des pistes que j'ai données au dessus ?
Y en a-t-il que tu souhaites tester ?
On sort beaucoup et elle dort en voiture donc c’est vrai qu’elle réclame pas spécialement parce que je conduis ou je la promène après dehors si on s’assoit en terrasse ou autre elle peut me réclamer.. à la maison elle veut les bras après avoir jouer un moment après elle aime regarder un dessin animé mais je le met que en cas extrême j’évite au maximum, elle est têtue parce que même si j’essaye de la divertir ou de l’occuper elle s’accroche à moi pour avoir le sein
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que tu es en plein dans ce que tu nommes les cas extrêmes
Il faut savoir que c'st histoire de quelques semaines (surtout avec l'opération qui arrive).
Jai l'impression que tu as déjà trouvé tous les moyens de divertir ta fille du sein mais (et c'est bien compréhensible ! !!!) Que tu te mets plein de barrières.
 

Baibilly13

Montée de lait
Je crois que tu es en plein dans ce que tu nommes les cas extrêmes
Il faut savoir que c'st histoire de quelques semaines (surtout avec l'opération qui arrive).
Jai l'impression que tu as déjà trouvé tous les moyens de divertir ta fille du sein mais (et c'est bien compréhensible ! !!!) Que tu te mets plein de barrières.
Après je sais pas si c’est bien comme j’agis avec elle, j’aimerai vraiment tout faire au mieux pour pas la brusqué .. manger elle mange bien elle a 1 an et elle fait 12kg lol je pense aller voir mon médecin ou la pédiatre pour trouver une solution pour arrêter les montes de lait peut être
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
pour trouver une solution pour arrêter les montes de lait peut être
A cet âge là, il n'y a plus de solution médicamenteuse (qui ne sont valables qu'en post partum immédiat, et encore...)
Des mamans trouvent que la sauge, la menthe et le persil, pris à haute dose ( un taboulé au persil, de la soupe de sauge +++...) sont efficaces pour réduire la lactation.
Ta lactation réduira quand ta petite fera moins de téter.
C'est mécanique : moins elle tète, moins tes seins produisent du lait. Plus elle tète, plus tes seins produisent du lait.

elle veut les bras
As-tu essayé le portage dans le dos ? comme c'est loin des seins, certains bambins oublient de demander...
 

Baibilly13

Montée de lait
A cet âge là, il n'y a plus de solution médicamenteuse (qui ne sont valables qu'en post partum immédiat, et encore...)
Des mamans trouvent que la sauge, la menthe et le persil, pris à haute dose ( un taboulé au persil, de la soupe de sauge +++...) sont efficaces pour réduire la lactation.
Ta lactation réduira quand ta petite fera moins de téter.
C'est mécanique : moins elle tète, moins tes seins produisent du lait. Plus elle tète, plus tes seins produisent du lait.


As-tu essayé le portage dans le dos ? comme c'est loin des seins, certains bambins oublient de demander...
Non j’ai jamais essayer mais je la porte très peu quand on se promène elle est dans la poussette, si je la porte c’est du salon à la salle de bain, pour la mettre à la chaise haute etc.. après j’ai une montes de lait d’un coup une fois dans la journée depuis hier sa signifie quoi ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton corps est "programmé".
Si tu crains l'engorgement l'expression manuelle peut aider. Ne pas drainer au max pour éviter de relancer la machine.
 

Baibilly13

Montée de lait
Elle a réclamer un peu le sein à 18h et la se soir après manger pour s’endormir .. sinon elle a pas eu le sein de la journee ! Est ce un bon début ? Ou pas ? Merci beaucoup en tout cas pour tout vos conseils c’est super se forum sa m’aide énormément !
 

Baibilly13

Montée de lait
A chaque Fois que vous réussissez à la détourner du sein c'st un pas vers le sevrage. Courage
Merci beaucoup c’est encouragent le plus gros souci sa va être la nuit pour si elle réclame comment ça va se passer ... et comment remplacer ou détourner .. quand elle s’en leve en pleine nuit c’est que le sein qu’elle cherche et rien d’autre mdr
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup c’est encouragent le plus gros souci sa va être la nuit pour si elle réclame comment ça va se passer ... et comment remplacer ou détourner .. quand elle s’en leve en pleine nuit c’est que le sein qu’elle cherche et rien d’autre mdr
Sylvie ta parlé d'ne collation tu en penses quoi ? Y a t il quelque chose qu'elle affectionne ? Parce que de toute façon le refus du sein va la réveiller alors autant que ça serve ?
 

Baibilly13

Montée de lait
Sylvie ta parlé d'ne collation tu en penses quoi ? Y a t il quelque chose qu'elle affectionne ? Parce que de toute façon le refus du sein va la réveiller alors autant que ça serve ?
Non pas spécialement elle voit que de l’eau au Bibi c’est tout .. elle veut rien d’autre ... c’est sa le souci .. je vois pas du tout ^^ (sa craint ... sa se voit que c’est mon premier bébé je suis vraiment novice désolée ) :/
 
Haut