• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Opération des végétations

Cracounette

Colostrum
Bonjour à toutes,
Petite question si certaines on eu des enfants opérés des végétations et comment gérer les jours qui suivent post opératoire?
En effet l'ORL a préconisé de ne manger et boire que froid dans les jours suivants l'opération. A priori la chaleur peut dilater et favoriser les saignements voire hémorragie. Après c'était pas ultra clair sur la durée minimum post opératoire. Au retour du bloc comme mon fils avait mal et réclamait de téter, je lui ai proposé mais ça lui a fait mal alors que pas de souci pour manger par exemple de la compote. Je m'interroge sur la température du lait maternel et si un risque d'allaiter dans les jours qui viennent. En effet, il est grand (2 ans) et peut facilement comprendre qu'il ne peut allaiter pendant la journée par contre au coucher et au réveil il ré clame la têtée au moins pour être réconforté du coup j'ai envie de lui donner surtout pour le soulager s'il a mal mais ai peur que ce ne soit pas adapté en terme de température.
Merci beaucoup pour votre aide.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le lait maternel est tiède quand il sort des seins. Il est à 35° dans mon souvenir.
 

Justine_71

Colostrum
Bonjour @Cracounette,
Je me pose la même question que toi, mon fils de 2ans et 3 mois va se faire opérer dans 1 mois, et je me pose la question de pouvoir lui donner à téter après l'opération, étant donné que les recommandations sont de l'alimentation froide...
Ton message date d'il y a un an.... pourrais-tu me faire un petit retour d'expérience s'il te plait ? Merci beaucoup
 
Haut