• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

On passe a autre chose, petit à petit...

samantha

Période de pointe
Je voulais juste parler de ce pincement au coeur qui a du mal à passer, tout simplement parce que, ça y'est, Tom se met à manger purées et compotes en quantité le midi...
Pas si facile pour moi de le voir s'éloigner du sein, même si c'est tout en douceur.
En fait, je crois que j'ai peur que ça aille trop vite, qu'il se sèvre rapidement...
Bon, bien sûr, je ne lui refuse pas les purées :p

A midi, par exemple, je lui ai proposé le sein après sa sieste (il n'avait pas tété depuis 2h) mais il n'a pas voulu et a préféré aller jouer...Quand il a commencé à s'agacer, son papa lui a donné purée (quelques cuiller), puis compotes (c'est achement meilleur ça ;) ). Je lui ai donné le sein avant la sieste vers 14h, et j'étais bien contente qu'il tète si bien !! :D

Bref, j'ai quand même l'impression d'être trop attachée à cet allaitement...sûrement dû au fait que ça n'a pas été facile les 5 1er mois...
Maintenant que ça roule, c'est génial, j'espère que ça va continuer encore longtemps !

Voilà, petite amertume du moment, mais c'était juste pour en parler, je suis bien consciente que mon loulou grandit et qu'il va se détacher peu à peu :)
 

mech

Montée de lait
Comme je te comprends, le mien a un mois de moins que ton bébé et je pense que ça va vite arriver pour nous aussi...

Bon pour l'instant il a boudé les compotes et là il est malade donc je le laisse tranquille.

Mais comme il ne boude pas le sein profite au maximum et donne des nouvelles!

A plus
 

tétouju

Période de pointe
Même sentiments!

Renan va avoir un an et l'allaitement est pour moi un immense bonheur mon corps et mon cœur se remplissent d'amour à chaque gorgé de lait qu'il aval!!!

Quelle tristesse, douleur, amertume... et même colère quand il me repousse et ne veut pas téter!!!
L'amour et la passion que partagent les mamans (peu être pas toutes???) allaitantes avec leur petits bouts est se qu'il a de plus fort et reste inimaginable tant qu'on ne l'a pas vécu... c'est pour moi un besoin presque vitale pour l'instant et j’espère tellement que ça va duré encore et encore!!!

Même s'il lui arrive de ne pas vouloir téter je vois bien qu'il adore ça lui aussi... c'est un vraiment un partage... rassurez vous, je pense que toutes les purées du monde (même les trop bonne préparées maison!!!) ne remplaceront jamais (jusqu’à un certain age évidement... je parle des bébés de cette discussion) TOUTES les tétés! Ils s’éloignent, grandissent et mangent du solide de plus en plus mais ont toujours envie de téter quelques fois dans la journée!!
 
Haut